Skip to main content
Question

Dégradation sévère du débit 5G et erreur d'affichage "Pas d'abonnement internet" sur l'application

Forum|alt.badge.img

Madame, Monsieur,

Je vous contacte pour signaler une dégradation majeure de mes services mobiles depuis environ un mois.

Titulaire d'un pack Flex+, je devrais bénéficier d'une vitesse 5G allant jusqu'à 750 Mbps. Cependant, la réalité est tout autre :

• Débits critiques : Je dépasse très rarement les 50 Mbps. Mes tests récents (captures jointes) montrent des chutes à 5,24 Mbps en réception et moins de 1 Mbps en envoi.

• Instabilité : Le signal reste bloqué à une seule barre et la navigation (vidéos, streaming) est devenue quasiment impossible.

• Bug MyProximus : De manière très surprenante, l'application mobile MyProximus m'indique que je n'ai pas d'abonnement internet, alors que celui-ci apparaît correctement sur la version web.

Ces problèmes sont apparus précisément au moment où j'ai ajouté un second mobile et regroupé mes services (Internet + TV) sur mon contrat. Tout porte à croire qu'il y a un problème de synchronisation ou de provisionnement de mon profil suite à ce changement.

Je vous remercie de bien vouloir régulariser ma situation technique afin que je puisse profiter des services pour lesquels je souscris.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

15 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 14, 2026

Bonjour ​@Narzuul900,

Votre profil est bien en ordre. Pouvez-vous indiquer l’adresse précise à laquelle vous avez eu des soucis avec la 5G ? Qu’en est-il si vous forcez la 4G depuis votre téléphone à ce même endroit ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 14, 2026

Le problème est général, peu importe où je me situe : que ce soit chez moi à Frameries (à l’intérieur comme à l’extérieur) ou sur mon lieu de travail à Colfontaine.

Je possède un iPhone 17 Pro Max avec une eSIM. J'ai déjà essayé le mode avion pendant un certain temps, effectué une réinitialisation des paramètres réseau et forcé la 4G, mais j’ai toujours le même résultat : une seule barre de signal et une vitesse en dessous de 50 Mbps. Voici le résultat en 4G. De plus, il est impossible de voir mon abonnement de la fibre internet sur l’application, qui m'indique que je ne possède pas d’abonnement

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 14, 2026

@Narzuul900,

L’autre téléphone du pack n’a pas ce soucis à votre adresse ? Le téléphone a-t-il été complètement redémarré depuis que le soucis est apparu ?

Pour MyProximus, pouvez-vous indiquer dans la partie “ticket” de votre profil avec quel login vous êtes connecté, et également me dire ce que vous avez quand vous allez dans l’onglet “produits” en bas ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 14, 2026

Le deuxième mobile était auparavant chez l'opérateur

VOO ; je l'ai ajouté au début du mois lors de la souscription à mon pack fibre. Je rencontre exactement le même problème sur cet appareil que sur mon propre mobile.

J'ai déjà tenté de redémarrer le téléphone et j'ai même effectué une réinitialisation complète aux paramètres d'usine, mais le souci persiste. Je ne pense donc pas que cela vienne du matériel, d'autant plus que je n'avais aucun problème avant l'ajout du pack. (Voir photo ci-jointe).

J'ai renseigné dans le ticket l'identifiant que j'utilise habituellement pour me connecter à MyProximus.

Actuellement, quand je me rends dans l'onglet

«Produits », je ne vois que l'option TV.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • April 14, 2026

@Narzuul900 

Je vois que le 2e mobile a été ajouté le 26 mars, par contre il y a eu un incident sur l’antenne qui vous dessert à votre adresse le 3 avril. Ne serait-ce pas aux alentours de cette date que les problèmes ont commencés ?

Pour le compte MyProximus, serait-il possible de désinstaller l’app et de la réinstaller et nous dire si le problème perdure ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 14, 2026

Oui le problème a commencé plus ou moins à cette date là , et c’est justement vers cette date là que j’ai fais le changement d’abonnement. Avant aucun problème . 
L’application j’ai déjà essayé de réinstaller avant , au cas où je viens de le reinstaller mais aucun changement. Sur la page principale je vois le mobile et quand je clique sur “produits “ il y a que la tv . 
par contre quand je me connecte via le site internet, la tout est bien la .

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 16, 2026

Bonjour , 

pour finir il y a t’il une solution ?

merci 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 16, 2026

Bonjour ​@Narzuul900 , 

Les deux problèmes rencontrés sont toujours présents ? 

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 16, 2026

Bonjour , oui les 2 problèmes sont toujours présents . Rien n’a changé 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 16, 2026

Bonjour ​@Narzuul900 

Concernant votre expérience mobile, différents tests vont être réalisés sur Mons

Concernant l’affichage dans votre espace Proximus +, avez-vous déjà tenté de réinstaller complètement l’app Proximus + ? 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 16, 2026

Bonjour , 

Oui j’ai déjà essayé 2 fois la réinstallation mais c’est toujours pareil. Il n’y a que myproximus via la page web que tout est bien la . 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 16, 2026

D’accord merci ​@Narzuul900 

• Pourriez-vous svp secouer votre smartphone afin de faire apparaitre un pop up permettant de créer un instabug ? 
  • Pourriez-vous svp ensuite me transmettre le numéro de ticket reçu ? 

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 16, 2026

J’ai fait la manipulation , mais pas reçu de numéro de ticket ni sur l’application ni par mail . 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • April 17, 2026

Vous n’avez pas recu par mail ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • April 17, 2026

Non pas de mail reçu ni dans les indésirables