Question

Demande activation/tranfert de mon numero (Jim mobile) vers proximus (flex S).


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Le 26 avril 2024, j’ai été obligé d’aller en boutique pour commander mon pack Flex (Fiber + Mobile) car impossible de le faire en ligne (Num de carte SIM Jim mobile refusé). Même en magasin ils n’y arrivaient pas et ils ont du ouvrir un ticket pour l’informatique qui allait faire le nécessaire (j’ai déjà en possession la nouvelle carte sim proximus - non activée). Hier j’ai eu l’activation de mon abonnement Fibre, pouvez vous voir où en est cette demande informatique afin de transférer mon numéro et activer mon abonnement Flex S ? Mon numéro de client, numéro de commande et numéro de mobile et carte SIM (Jim mobile) sont dans mon profil.

Merci.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @vvhemelr,

 

Je vous confirme avoir enregistré une demande afin de récupérer votre ancien numéro mobile. Cependant, la carte Sim Proximus qui correspond actuellement au nouveau numéro activé avec votre pack ne pourra pas être récupérée. Il sera nécessaire de vous en envoyer une nouvelle. Un e-mail vient de vous être envoyé ainsi qu’un SMS afin d’obtenir votre accord pour l’import.

J’annulerai cet abonnement mobile (inutile) afin que vous n’ayez pas à payer pour ce forfait lorsque votre numéro aura été récupéré. 😉 Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Isabelle.,

j’ai bien reçu un SMS en me demander de répondre “oui” pour la transfert mais ça ne fonctionne pas. A chaque fois je reçois un message échec et mon “oui” ne passe pas quand envoyé de ma SIM Jim mobile (mon numéro à transférer et à activer chez proximus). J’ai aussi une SIM française avec un numéro français (dual sim), et là mon “Oui” est passé mais aucune idée si mon accord a dès lros bien été accepté …

Bien à vous,

Vincent

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Isabelle.

En image:

Quoique je fasse “Echec” depuis mon numero Jim Mobile à transférer  (testé d’envoyer un sms du numéro Jim mobile à un autre numéro pour m’assurer que je savais toujours bien envoyer des sms et pas de soucis ...). Sur ce message de +32476125155, ça passe uniquement ma cart SIM française mais bon je suppose que le “OUI” doit être émis avec la SIM/numéro à transférer donc ...? Merci

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @vvhemelr 

Je viens de faire le nécessaire pour que l’import de votre numéro Jim Mobile soit effectué.

Vous allez recevoir la nouvelle carte sim d’ici quelques jours par courrier.

Ma collègue fera le nécessaire pour vous annuler et créditer l’abonnement du numéro qui a été activé et dont vous n’avez pas besoin 😊

Je vous souhaite une belle après-midi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @vvhemelr,

 

Pouvez-vous me confirmer que vous avez bien reçu la nouvelle carte Sim, svp? Merci d’avance et bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Isabelle. 

J’ai en effet reçu un sms en ce début d’après midi en me disant que le transfert de mon numéro allait se faire cependant pas de carte sim de mon courrier hier. Je ne suis pas chez moi là donc je ne sais pas si j’ai reçu quelque chose aujourd’hui...

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Isabelle. 

Même aujourd’hui, toujours pas de carte SIM dans la boite aux lettres … Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Isabelle. @Julie T 

Mais on se fout de la gueule du monde chez proximus ? C’est quoi ce processus de transfert d’un numéro qui commence alors qu’on ne sait meme pas si le client a bien reçu sa carte SIM ??? Plus de réseau (et donc bien été transféré sans avoir Ma SIM) et je fais comment maintenant 😡😡😡??? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@Isabelle. @Julie T 

C’est bon, le facteur s’était planté de maison, ça été déposé chez la voisine qui vient à l’instant de sonner à ma porte pour me donner le courrier … Néanmoins, dans le processus, je ne trouve pas normal qu’un transfert suite à l’envoi dune carte SIM devienne effectif sans savoir si le client a bien reçu sa carte … C’est donc résolu, désolé de m’être énervé mais jamais eu un changement vers proximus aussi compliqué tant au niveau de la commande, que le processus de transfert, de la compétence technique limité de l’installateur fibre, des produits non repris automatiquement dans MyProximus (impossible de configurer L’internet Box+ (ouverture des ports) sans devoir attendre de recevoir un courrier d’activation). Bref...

Néanmoins, un élément toujours assez positif, c’est le fait d’avoir des intervenants proximus compétants via la forum. Avec tout ce que j’ai déjà lu, je ne prends même pas la peine d’appeler la hotline…

Cordialement,

ps: juste pour info la carte SIM reçue n’apparait pas (encore?) dans Myproximus (→ il n y a que celle que j’avais reçue en boutique - non activée). Je ne sais pas si c est une question de temps. Si pas, pouvez vous faire le nécessaire. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @vvhemelr,

 

Je comprends parfaitement que toutes ces “péripéties” n’ont pas vraiment facilités le bon déroulement de votre commande…. Tout est bien qui finit bien, votre numéro a bien été récupéré et nous allons pouvoir redémarrer sur de meilleures bases. 😉 J’ai également annulé l’abonnement mobile non-souhaité depuis le 1er jour de son activation afin que celui-ci ne vous soit pas facturé.

Enfin, par rapport aux infos My Proximus, avez-vous constaté une mise à jour au niveau des données? Est-ce que le mobile apparaît correctement à présent? Bonne journée.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @Isabelle. 

Merci j’ai en effet l’abonnement mobile avec mon numéro qui est maintenant présent dans Myproximus. Il y a aussi encore celui qui avait été créé lors de ma commande ne boutique mais je suppose qu’il va disparaitre suite à votre annulation de celui-ci.

Bien cordialement,

Vincent

Niveau d'utilisateur 3
Badge +4

Bonjour @vvhemelr ,

Oui, effectivement 😀

Passez une belle journée.

Commenter