Skip to main content

Bonjour la communauté,

 

Suite à la fin du service mobile coverage, j'ai acheté une Redmi 10 à ma compagne. J'ai bien activé les paramètres du Volte et Vowifi mais cela ne fonctionne pas… Est-il possible d'activer le service pour mon deuxième numéro dans mon profil ? Cela fonctionne parfaitement avec mon premier numéro dont j'utilise un Mi11T.

 

Merci pour les suites apportées.

 

Bonne journée à vous,

 

Michael,

 

Hello @Michaël_034   C’est fait sur le second numéro dans votre profil ;)


Merci 👍 Je teste cela ce soir 😉


Bonsoir, cela fonctionne ! Merci à vous et bonne soirée 😉


@AurélienK Bonjour à vous, je reviens vers vous car sur le téléphone de ma compagne le Volte s'active bien et se coupe tout seul alors que sur mon téléphone pas de problème... Elle a le logo Volte le matin et durant la journée il disparaît... Elle est obligée d'éteindre le téléphone et de rallumer pour qu'il s'active à nouveau... Avez-vous une idée à cela peut être dû ? Merci pour vos réponses et bonne journée,

 

Michael,


@AurélienK Je viens de vérifier ses activations et je vois que les appels WiFi ne sont pas activés... Je suppose que le problème vient de là ?

Il s'agit du deuxième numéro dans mon profil 😝

 

Merci pour les suites 😉

 

Michael,


Hello

 

C’est bien actif sur les deux pourtant :-/

 

Est ce un téléphone avec deux sim ?

 

Afin de tester, mettez le téléphone en mode avion et ensuite réactiver le wifi. Afin de voir si le réseau Proximus va revenir et si vous savez appeler


@AurélienK 

 

Je viens d'installer la carte SIM dans le slot 2 ( en effet il s'agit d'un téléphone double SIM) et cela fonctionne 😉

Merci pour les suites.

Michael,


Bonjour @Michaël_034

Merci pour le retour :-)


Bonjour,

 

Pourriez vous activer Volte sur le numéro qui fini par 51 svp. Mon tél est un Xiaomi poco F3.

Merci


Bonjour,

 

Pourriez vous activer Volte sur le numéro qui fini par 51 svp. Mon tél est un Xiaomi poco F3.

Merci

 


Bonjour,

 

Pourriez vous activer Volte sur le numéro qui fini par 51 svp. Mon tél est un Xiaomi poco F3.

Merci

 

Bonsoir @Olcay , 

Je vous confirme avoir bien activé VoLTE sur le numéro demandé. 

Merci 😉


Bonjour,

 

Pourriez vous activer Volte sur le numéro qui fini par 51 svp. Mon tél est un Xiaomi poco F3.

Merci

 

Bonsoir @Olcay , 

Je vous confirme avoir bien activé VoLTE sur le numéro demandé. 

Merci 😉

Merci 


Bonjour,

mon mari, chez son opérateur (carrefour mobile) a vu automatiquement Volte être configuré lors d’une simple recharge de crédit téléphonique.  Moi, avec mon OPPO A72 et mon abonnement Proximus, rien.  J’ai cherché dans les modèles compatibles sur le site Proximus et il ne s’y trouve pas alors que sur le site de OPPO il l’est.  Je précise que j’ai la dernière mise à jour du logiciel colorOS 11.1, Androïd 11.1 Comment cela se fait-il ?  Est-il possible de l’activer ? Merci.


Hello

 

Je viens de l’activer sur le numéro de l’OPPO ;)


On me dit que c’est deja reglé, j’édite mon message


Hello @Michaël_034   C’est fait sur le second numéro dans votre profil ;)

Je n'ai pas de volte, je suis chez youphone. C'est à eux d'activer la fonction ou vous pouvez le faire ?

 

J'ai essayé de le faire dans les paramètres et avec les codes dial sur Android mais sans succès. Dans le passé lorsque j'étais chez proximus, on devait me l'activer manuellement sur demande sur ce forum.

@AurélienK 


Hello @MateuszK  Il faut voir si Youphone propose le VOLTE

Ils utilisent le réseau proximus mais cela se peut que certains services ne soient pas totalement dispo 

Il faut voir avec eux afin de savoir s’ils le proposent a leurs clients


@AurélienK Pourriez-vous activer le VoLTE sur 0475****58? Lorsque j’appelle, j’ai le H+ qui s’active


Bonjour @MateuszK,

 

Je viens d’activer le Volte sur le numéro en question.


Bonjour à toutes et à tous,

 

Est-ce qu’un modérateur pourrait vérifier si VoLte et VoWifi sont activés aux 4 numéros mobiles de mon abonnement?

J’ai vérifié dans les paramètres des smartphones et j’ai activé ce qu’il fallait mais çà n’a pas l’air de fonctionner.

Merci d’avance. Bonne journée.


Bonjour @JiPy,

Le Volte était actif pour tous les numéros. Concernant le Vowifi il était seulement actif sur le numéro qui finit par 34.

Je viens d’activer le Vowifi sur tous les numéros mais je remarque que les appareils utilisés sont des google Pixels. Les appareils de chez google ne font pas partie des appareils qui ont été testés et approuvés compatibles pour le Vowifi. Il se pourrait donc que vous rencontriez des problèmes avec la fonction, que ce soit pour l’activation de celle-ci ou dans son utilisation.
 


Bonsoir @Maxime R,

 

Merci beaucoup! Effectivement, nous avons un pixel 4a, 6a et 7a.

Sur les 6a et 7a, çà fonctionne mais pas pour le 4a (modèle trop ancien sûrement).

Merci pour votre rapidité 😁.

 

Bien à vous.

 

 


Bonjour,

Est-ce qu’un modérateur pourrait vérifier si VOLTE est bien activé au numéro se terminant par 56 svp?

Tout est bien paramétré sur mon gsm (oppo A58). Ma compagne qui a exactement le même GSM et dispose du second numéro sur l’abonnement n’a aucun souci, Volte fonctionne.

 

Pour ma part, dès que je téléphone, on m’entend très mal et la conversation se coupe.

 

Merci


Bonjour @Gregory3400,

 

Le volte est bien actif de notre côté sur le numéro. Attention que pour que volte fonctionne, le correspondant doit lui aussi passer par cette technologie sans quoi c’est la 3G ou la 2G (c’est votre cas ici) qui est utilisée. 

Si le correspondant utilise bien le Volte, votre appareil semble lui préférer la 2G. Il faudrait peut-être faire un test avec la carte depuis un autre appareil pour vérifier s’il n’y a pas un soucis avec celui-ci.


Bonjour,

 

Merci pour votre retour sur mon problème.

 

Je viens de tester via un autre gsm et d'appeler le numéro de ma compagne (qui a volte) et j'ai encore le problème où le téléphone met un certain temps avant d'entendre la tonalité. 

 

Serait ce un problème de carte sim? 

Merci d'avance 


Commenter