Skip to main content
Question

Dépassement de forfait

Bonjour,

Je viens d’être informé qu’un montant de 60 € me sera facturé suite à un très léger dépassement de mon volume de données mobile.

Je souhaite contester cette facturation et solliciter, à titre commercial, son annulation avant l’émission de la facture.

Comme de nombreux clients semblent l’avoir constaté, le dépassement s’est produit en un laps de temps extrêmement court, sans qu’il me soit matériellement possible de réagir après la notification de fin de forfait. Quelques mégaoctets seulement ont suffi à atteindre le plafond de 60 €, ce qui me paraît particulièrement disproportionné par rapport à la consommation réelle.

Je suis client Proximus depuis plusieurs années et je n’ai jamais été confronté à ce type de situation auparavant. J’ai d’ailleurs déjà pris les mesures nécessaires afin d’éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Au vu de ces circonstances, je vous serais reconnaissant de bien vouloir annuler exceptionnellement ce hors forfait de 60 € avant sa facturation, ou à défaut de le remplacer par l’option de données supplémentaire correspondant au volume réellement consommé.

Je vous remercie par avance pour l’attention portée à ma demande et reste dans l’attente de votre retour.

Bien à vous,