Skip to main content
Question

depassement forfait data

Bonjour,

Je vous contacte concernant un dépassement de 60 € sur mon abonnement.

Je me suis endormie avec mon téléphone et je n’ai pas vu que mes données mobiles arrivaient à leur limite. J’ai reçu tous les SMS d’alerte Proximus en même temps, ce qui ne m’a malheureusement pas permis de réagir à temps pour désactiver les données cellulaires.il s’agit de la toute première fois que cela m’arrive et je n’ai jamais eu de dépassement auparavant. Je fais habituellement très attention à ma consommation.  Je suis  très surprise par ce montant, d’autant plus que je paiye déjà un abonnement de 60 € par mois.

Je vous serais vraiment reconnaissante si vous pouviez faire un geste commercial exceptionnel compte tenu du caractère inhabituel de la situation et que je suis cliente depuis des années s’il vous plait. 60€ de plus de mon abonnement, financièrement ça va être très compliqué. je m’assure qu’il n’y aura pas de prochaine fois si on trouve une solution favorable s’il vous plais.
Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre aide.

1 commentaire

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • April 28, 2026

Bonjour ​@blondie1616 ,

Exceptionnellement, j’ai neutralisé la facturation de ce supplément à titre commercial. Il apparaîtra bien sur votre facture, mais sera immédiatement crédité afin que vous n’ayez rien à payer pour celui‑ci.

Concernant les SMS d’avertissement, ils sont envoyés une fois que vous vous déconnectez, car le calcul de la consommation se fait à ce moment‑là. Pour éviter toute surprise, je vous invite à vérifier régulièrement votre consommation via l’application Proximus+.

Je vous souhaite une belle journée.