Skip to main content
Question

dépassement forfait GSM

Chère Madame, Cher Monsieur,

J'ai reçu deux messages successifs aujourd'hui de la part Proximus me signalant que la limite de mon forfait mensuel était dépassée. 

Sauf erreur, c'est la première fois que je suis confronté à cette situation qui est, comme vous le verrez, indépendante de ma volonté.

Si je m'étais aperçu que j'étais sur le point d'atteindre cette fois-ci ma limite, j'aurais veillé à ne pas consommer au-delà de celle-ci en 5G.

Il faut par ailleurs savoir que j'ai dû avoir très fréquemment recours à la 5G ce mois-ci, chez moi à la maison (où je télétravaille deux jours par semaine), tellement la connexion WIFI est mauvaise, parfois même médiocre, ce qui tend à expliquer que j'ai régulièrement dû utiliser la 5G.

J'apprécierais très fortement si Proximus acceptait de bien vouloir annuler ces suppléments de frais exceptionnels et, dans le même temps, de résoudre ces problèmes de connexion : je refuse de devoir passer à un abonnement plus cher au motif que la connexion n'est pas bonne et que la seule solution serait donc d'utiliser la 5G même chez moi. 

De mon côté, je vais veiller jusqu'à lundi prochain à ne pas utiliser la 5G et donc à éviter de générer tous frais supplémentaires.

Merci beaucoup d'avance pour ce que vous pourrez faire.

Avec ma meilleure considération,

Sébastien Du Pont 

1 commentaire

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • September 3, 2025

Bonjour ​@Sébastien Du Pont,

Avez-vous déjà eu l’occasion de signaler vos soucis de connexions au Service Technique afin de voir quelle solution nous pourrions trouver pour vous?

Etant donné que c’est la première fois que cela vous arrive, nous pourrons effectivement annuler cette consommation lorsque votre facture de septembre sera sortie.

Je précise, malgré cela, qu’une notification a été envoyée par SMS le 22 août dernier afin de vous avertir de votre consommation :  il vous reste 2,4 GB des 13,5 GB compris dans votre abonnement mobile. Vous pouvez utiliser ces 13,5 GB jusqu'à la fin du mois.

D’autres messages ont suivi lors de l’atteinte du quota et ensuite du dépassement afin de vous inviter à stopper vos connexions mobiles ou demander des Gigas supplémentaires.

N’hésitez pas à revenir vers nous lorsque la facture sera sortie afin que nous fassions la correction. 😉 Bonne journée.