Skip to main content
Bonjour, ceci est ma première intervention dans ce forum. J'ai reçu trois SMS émanant du numéro 8853 (?) faisant état d'un abonnement que j'aurais souscrit à Watch.it.tv, bénéficiant dès lors d'une semaine d'utilisation gratuite (ensuite 3,99 € par semaine !), m'invitant à télécharger l"app gratuite et m'informant de mon identifiant sur le site et de mon mot de passe. Inutile de préciser que je n'ai jamais souscrit d'abonnement à cette TV dont j'ignorais totalement l'existence. La question que je me pose : comment ont-il eu mon numéro de portable, lequel est masqué, n'apparaît sur aucun site fréquenté par moi, ni sur FB, le seul réseau social que je fréquente et qui n'est ouvert qu'à des amis triés sur le volet. Je flaire une arnaque : l'ajout du montant de l'abonnement à ma facture Proximus comme l'ont signalé des victimes françaises à leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Téléphone. (source internet.) Merci de votre lecture et de votre éventuelle intervention. Bonne (fin de) journée.
Bonjour,



A lire: 😉 envoyez STOP au numéro. 😉



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-usage-et-credit-d-appel/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-et-services-par-des-tiers.html







@+ Gilbert 😎
Bonjour,



A lire: 😉 envoyez STOP au numéro. 😉

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-usage-et-credit-d-appel/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support/myproximus-et-facturation/facture-et-paiements/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-et-services-par-des-tiers.html







@+ Gilbert 😎
Bonjour,



A lire: 😉 envoyez STOP au numéro. 😉



Cliquez ici



Cliquez ici









@+ Gilbert 😎
Bonjour,



Envoyer STOP au numéro. 😉







A lire:

https://www.google.be/search?q=envoyer+STOP+proximus&oq=envoyer+stop+proximus&aqs=chrome.0.69i59.10817j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-usage-et-credit-d-appel/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html



@+ Gilbert 😎
Bonjour syrahier,



Je suis navrée pour ce désagrément. Je vous invite à suivre les instructions via ce lien



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bar_3rd/particuliers/support/telephonie-mobile/abonnement-et-pay-and-go/suivre-votre-usage-et-credit-d-appel/annuler-les-sms-payants-et-bloquer-les-numeros-payants.html



Bien à vous,



L'Equipe Proximus

Bonjour, ceci est ma première intervention dans ce forum. J'ai reçu trois SMS émanant du numéro 8853 (?) faisant état d'un abonnement que j'aurais souscrit à Watch.it.tv, bénéficiant dès lors d'une semaine d'utilisation gratuite (ensuite 3,99 € par semaine !), m'invitant à télécharger l"app gratuite et m'informant de mon identifiant sur le site et de mon mot de passe. Inutile de préciser que je n'ai jamais souscrit d'abonnement à cette TV dont j'ignorais totalement l'existence. La question que je me pose : comment ont-il eu mon numéro de portable, lequel est masqué, n'apparaît sur aucun site fréquenté par moi, ni sur FB, le seul réseau social que je fréquente et qui n'est ouvert qu'à des amis triés sur le volet. Je flaire une arnaque : l'ajout du montant de l'abonnement à ma facture Proximus comme l'ont signalé des victimes françaises à leur opérateur, en l’occurrence Bouygues Téléphone. (source internet.) Merci de votre lecture et de votre éventuelle intervention. Bonne (fin de) journée.

J’ai le téléphone de ma mère de 81 ans sur ma facture , j’ai cru qu’elle avait joué à des jeux TV mais non , j’ai retrouvé le sms qu’elle n’avait même pas ouvert . Si on ne fait pas STOP c’est abonnement d’office , pour moi c’est 15.96€ ce mois-ci . Nous verrons s’il y a encore quelque chose sur la prochaine facture . Aucun recours sauf une plainte à l’inspection économique et un mail envoyé à Watchit , je n’attends rien de leur part 

 


Bonjour @coam , STOP  +  plainte auprès du fournisseur de l’abonnement sont la bonne solution. C’est ce que nous conseillons toujours . services tiers

Et pour vous, Watchit vous rembourse . Je vous envoie le correctif via note de crédit. Bonne journée :sunglasses:


Commenter