Bonjour,Je me permets d'ouvrir ce sujet car je rencontre un problème de tarification incompréhensible suite à l'achat d'une carte SIM prépayée.
Voici le déroulement précis des événements: 25/07 : J'achète une carte SIM Proximus. Suite à l'impossibilité technique de la mettre en route par internet, je dois me déplacer dans un point de vente officiel (situé à 15 km de chez moi, soit 30 km aller-retour).
29/07 : La mise en route est effectuée en boutique par vos services.
31/07 : Soit à peine deux jours plus tard, je reçois un SMS automatique ( en néerlandais, que je ne parle pas, merci à mon beau-père pour la traduction) me disant que mon crédit est épuisé et que je dois recharger.
J'ai contacté le service client à deux reprises.
Le premier conseiller, par chat, m'a soutenu que la carte n'avait jamais eu de crédit.
Le second, par téléphone, m'a affirmé que tout avait été consommé par la 4G.
Or, cette carte a été achetée pour mon fils de 12 ans, uniquement pour nous rassurer mutuellement lorsqu'il prend le bus. Mon fils n'est pas du tout branché technologie : le téléphone est resté posé sur la bibliothèque de la maison en attendant la rentrée.
De plus, il le met systématiquement en mode avion lorsqu'il part par peur qu'il ne sonne en classe et d'être puni. L'appareil n'a enregistré qu'une consommation dérisoire de 3,59 Mo (pour une mise à jour système automatique).Il est donc matériellement impossible que 10 € aient été consommés par l'utilisateur. ( De plus il avait 100MB inclus)
Il y a manifestement eu une erreur système ou un bug de facturation dès l'activation.Je ne possède plus le ticket de caisse papier, mais j'ai conservé le SMS de bienvenue officiel contenant le lien vers le contrat pour le prépayé de 10 €, ce qui atteste de la présence initiale de ce crédit.
Je peux fournir toutes les preuves ( print screen) à la demande...
Ce téléphone ne doit servir qu'en cas d'urgence. Pouvez-vous analyser l'historique et faire le nécessaire pour me restituer ces 10 € afin que mon fils puisse se déplacer en sécurité ?Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre compréhension.
Cordialement,