Question

Données en itinérante ?


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut, j'ai un abo mobile flex dans mon pack. Tout est OK. Mais là, je viens de penetrer en Allemagne et proximus est devenu Vodafone. J'ai du activer les données en itinérante pour avoir une connexion. Est-ce normal et quels coûts ça implique ? Merci ! 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

en Allemagne  = en EU donc votre forfait national est d’application  (& en dehors = tarif national)

il est normal que vous voyez en Allemagne un opérateur X allemand (donc pas Proximus)

vous pouvez mêm chosoir l’opérateur concerné manuellement sur votre GSM

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

OK mais je laisse données mobiles ou bien données mobiles en itinérance ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

https://www.fnac.com/L-itinerance-des-donnees-c-est-quoi/cp32213/w-4

L’itinérance des données porte bien son nom : il s’agit du service qui vous permet de profiter de votre smartphone quand vous voyagez, particulièrement à l’étranger. Le roaming en anglais, c’est l’option qui vous offre la continuité de vos services mobiles, en 3G ou en 4G selon la disponibilité du réseau accessible dans votre pays de séjour. Votre smartphone peut se connecter à des opérateurs tiers qui sont les partenaires de votre fournisseur d’accès.

&

La grande majorité des applications installées sur un smartphone exploitent le réseau mobile, même lorsqu’on ne les utilise pas.

vous devez donc veiller à désactiver cette option quand vous n’en avez pas l’utilité

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Donc si je résume,  je laisse en itinérance, et c'est comme si j'étais en Belgique, pas de frais supplementaire;c'est bien ça ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Oui 

Attention: p.ex. près de la frontière suisse vous pouvez éventuellement capter automatiquement une antenne suisse et la Suisse ne fait pas partie de l’EU (roaming)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

OK super, merci pour tes conseils. Non non, je ne suis pas près de la suisse…

 

Bonjour, j’ai récemment changé de profil Pay and Go, et maintenant dès que je passe la frontière et que j’envoie ou reçois un sms (par exemple),  je reçois un message me disant que des frais supplémentaires peuvent m'être facturés si j’active l’itinérance.

Si je veux me connecter à internet, on me demande d’activer ce service en me rappelant que je risque des frais supplémentaires.

Je voudrais être vraiment certaine qu’en activant l’itinérance je n’aurai pas de frais supplémentaires ! NB je ne fais que de brefs passages à l’étranger, je n’y réside pas en permanence.

Merci de m’aider

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Rubensg 

Fyi

Non il n’y aura pas de frais supplémentaires à la condition ci-dessous

Votre plan tarifaire est valable en Belgique et en déplacement (roaming) dans l'UE (+ Islande, Liechtenstein et Norvège)

 

Néanmoins il faut faire attention près des frontières Suisse, Andorra, Îles-Anglo-Normandes, … afin que vos communications/data sessions ne sont pas capter par/via une antenne hors EU 

Merci beaucoup pour votre réponse, je suis tout-à-fait rassurée maintenant.

J’ai donc juste intérêt à désactiver l’itinérance lorsque je voyage hors Europe (où je me connecte généralement en wifi :wink:

Commenter