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Question

Données mobile ne fonctionnent pas à l’étranger


Bien que l’itinérance soit activée, je ne peux pas me connecter à internet via les données mobiles une fois à l’étranger. 
 

Une solution? Merci d’avance 

16 commentaires

AurélienK
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  • Modérateur
  • July 11, 2022

Hello @Deschuyffeleer   Pourriez vous ajouter le numéro en question dans votre profil svp

 

On va vérifier ;)


Hello @Deschuyffeleer   Pourriez vous ajouter le numéro en question dans votre profil svp

 

On va vérifier ;)

Bonjour, 

Je l’ai fait 


Maxime R
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  • Modérateur
  • July 14, 2022

Bonjour @Deschuyffeleer,

 

Le téléphone arrive tout de même à se connecter sur la 4G par moment. Il se peut que le réseau sélectionné en automatique pose problème. Pourriez-vous essayer de forcer d’autres réseaux de manière manuelle s’il vous plaît ? 


Bonjour @Deschuyffeleer,

 

Le téléphone arrive tout de même à se connecter sur la 4G par moment. Il se peut que le réseau sélectionné en automatique pose problème. Pourriez-vous essayer de forcer d’autres réseaux de manière manuelle s’il vous plaît ? 

J’ai essayé de me connecter aux autres réseaux, soit je n’ai plus de réseau du tout soit j’ai de la 4G mais cela ne se connecte pas


Benjamin B
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  • Modérateur
  • July 18, 2022

Bonjour @Deschuyffeleer 

 

Merci pour votre retour.

 

Afin de déterminer la source du problème, pouvez-vous faire un test en connexion 3G uniquement via les paramètres de votre appareil et refaire un test?

Si votre problème persiste, je vous invite à réinitialiser votre profil roaming en sélectionnant 5 fois de suite manuellement un même réseau.
Vous pouvez ensuite éteindre et allumer à nouveau votre smartphone.

 

Vous retrouverez également quelques conseils sur notre siteweb :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_abroad_no_network/particuliers/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/pas-de-couverture-reseau-a-l-etranger.html

 

Merci

 


Bonjour, 

 

Finalement forcer de manière manuelle un réseau fonctionne (il semble qu’il faut un certain temps d’adaptation, environ 12h) 

D'ailleurs, je suis revenu en Belgique et j’ai sélectionner manuellement le réseau Proximus ce qui a aussi nécessité un certains temps avant de fonctionner. 
 

merci et bonne journée 


  • Apprenti
  • November 30, 2022

Bien que l’itinérance soit activée, je ne parviens pas non plus à me connecter via les données mobiles à Tenerife, que ce soit avec mon smartphone ou avec mon ipad qui sont tous deux dans mon abonnement


Maxime R
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  • Modérateur
  • December 2, 2022

Bonjour @Marc_0110,

 

Il n’y a pas de blocage de notre côté concernant l’internet à l’étranger. Je vous conseille de redémarrer complètement les appareils si ça n’a pas déjà été fait et/ou de forcer un autre réseau en manuel. Passer le téléphone en mode avion puis en mode normal peut parfois également débloquer la situation.


  • Apprenti
  • December 8, 2022

Bonjour,

 

Pour info, le problème a été résolu. Il y avait bien un bug dans la configuration de mon compte chez proximus


  • Apprenti
  • July 9, 2023

Bonjour mon numéro 0475/******* ne parvient à activer ma 4G lorsque je suis en France en données en itinerance, pourriez-vous faire le nécessaire car je m'y rends du 12 au 15juillet, merci beaucoup 


David W
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  • Community Manager
  • July 11, 2023

Bonjour @Natie, comme expliqué dans l’autre topic, j’ai fait le nécessaire et tout devrait fonctionner. Vérifiez cependant que vos données mobiles sont activées aussi en itinérance. 


  • Apprenti
  • April 11, 2025

Bonjour,

Je reviens d’un séjour en France et aux Pays-Bas, et j’ai constaté que ma connexion 5G ne fonctionne toujours pas à l’étranger.
Ce problème avait déjà été signalé précédemment, et malgré un changement de carte SIM et de téléphone entre-temps, la situation reste inchangée.

J’ai tenté plusieurs manipulations (redémarrage de l’appareil, recherche manuelle du réseau, etc.), mais sans succès.

Je dois repartir à l’étranger fin mai, et j’aimerais éviter de rencontrer à nouveau ce souci.
Serait-il possible de vérifier ma ligne et de faire le nécessaire pour que la 5G fonctionne correctement à l’international ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bien à vous,

Eva S.


VincentM
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  • Modérateur
  • April 11, 2025

Bonjour ​@Eva S. , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience data à l’étranger. 
Suite à quelques vérifications approfondies, j’ai pu détecter le blocage data roaming. 

J’ai bien corrigé tout cela pour votre prochain déplacement à l’étranger. 

Merci


  • Apprenti
  • April 11, 2025

Bonjour ​@Eva S. , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience data à l’étranger. 
Suite à quelques vérifications approfondies, j’ai pu détecter le blocage data roaming. 

J’ai bien corrigé tout cela pour votre prochain déplacement à l’étranger. 

Merci

Merci pour votre aide et votre rapidité.


  • Apprenti
  • June 1, 2025

Bonjour ​@Eva S. , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience data à l’étranger. 
Suite à quelques vérifications approfondies, j’ai pu détecter le blocage data roaming. 

J’ai bien corrigé tout cela pour votre prochain déplacement à l’étranger. 

Merci

Merci pour votre aide et votre rapidité.

Bonjour, je reviens d’un week end en France et j’ai eu le même souci : impossible d’avoir de la data, alors que mes compagnons de voyage pouvaient surfer sans souci . J'ai redémarré  le smartphone, désactivé et réactivé les données mobiles, sans résultat.   Help  ! 


Benjamin B
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  • Modérateur
  • June 2, 2025

Bonjour ​@Karin_66 

 

Je ne détecte pas de problème dans la configuration de votre numéro.

Vous avez un blocage pour le data, mais uniquement en dehors de l’Europe actif sur votre mobile depuis le 12/04/2025.

Votre problème est présent depuis combien de temps?

Merci