Skip to main content
Question

Donnees mobiles devenues inexistantes


Forum|alt.badge.img

Ici à Ottré 6690, quasi plus d'accès internet via GSM avec proximus :( Et dire qu'on parle de 5g...Si quelqu'un a joué avec l'antenne , merci de remettre correctement.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 11 juillet 2022

Hello

 

Vous avez plus du tout de réseau (urgence seulement) ou la vitesse d’internet mobile est faible ? (plus de 3/4g)

 

Je vois juste que l’antenne a eu des soucis le 1/07 mais sinon tout a l’air ok depuis


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 11 juillet 2022

Bonjour Aurélien, plus aucun réseau sur une majorité du village et encore moins d’internet mobile. Hier, c’était la fête du village et tout le monde s’est plaint de cela :(  pour beaucoup, la perte de proximus daterait de l’orage du 22/06/22 . ==> https://lameuse-luxembourg.sudinfo.be/962618/article/2022-06-20/la-foudre-sest-abattue-sur-une-habitation-de-vielsalm …..Beaucoup parlent de repasser sur orange qui passe bien mieux à nouveau.

foudre à Ottré/Joubiéval….gros soucis  avec proximus depuis.

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 12 juillet 2022

Je remarque que l’antenne se trouvant proche a des soucis depuis le 08/07. Est ce que les soucis sont + marqué depuis cette date environ ?


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 12 juillet 2022

Oui oui, dans le village nous sommes passés de plus grand chose niveau internet mobile et appels gsm à plus rien maintenant. Hier, j’ai eu proximus qui m’a dit qu’on travaillait à une restauration des services...Toujours rien actu...Wait and see…

 


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 13 juillet 2022

Le soucis est présent sur toutes la zone ayant le prefixe 080. Les antennes de cette zone ont déjà été migrée vers notre nouveau fournisseur Nokia mais il semblerait qu’il y ai eu un soucis. Le problème est connu et a déjà été remonté


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 13 juillet 2022

Merci, vous avez une idée du délai pour que ça remarche ? ...Ça devient long plusieurs semaines sans GSM et pourtant facturées 😞


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4099 commentaires
  • 15 juillet 2022

Bonjour @EricSalmon,

 

Nous ne pouvons pour le moment vous annoncer un délai malheureusement. Pour vous dépannez, lorsque vous êtes à domicile et connecté à un Wifi, vous pouvez activer la fonction “appels Wifi” sur vos téléphones s’ils sont compatibles. Ceci vous permettra quand même de pouvoir effectuer et recevoir des appels et sms : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_vowifi_global/particuliers/support/telephone/gsm-et-carte-sim/configurer-votre-gsm/appeler-via-le-wifi.html


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 15 juillet 2022

C'est quand même peu respectueux des usagers et fort amateurisme que Proximus migre vers un nouveau fournisseur (Nokia dans ce cas ?) sans s'assurer que ça fonctionne, c'est toute une région déjà pas gâtée qui est pénalisée :(  Avec Orange, ça marche et le réseau est correct actuellement...


Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 14 mars 2025

Et toujours rien de neuf ici , et plus une compensation :(


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 17 mars 2025

Bonjour ​@EricSalmon, des réparations sur l’antenne sont en cours