Skip to main content
Réponse

Donnés mobiles à Malmédy

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que la 4G n’est plus disponible dans la région de Malmédy !
Test sur 4 smartphones différents : connexion très lente et E affiché à la place de 4G.

Suis-je le seul à constater ce problème ?

Philippe Lefevre.

Meilleure réponse par Philippe Lefevre

Bonjour,

Bonne nouvelle, le réseau de données mobiles 4G est enfin redevenu stable après plus de deux mois de galère !

Merci aux personnes qui ont participé au rétablissement du service.

Mieux vaut tard que jamais . . .

Philippe Lefevre

21 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 8, 2025

Bonjour ​@Philippe Lefevre,

Pour que nous puissions analyser de notre côté, pourriez-vous indiquer dans votre profil privé, dans la partie “ticket” une adresse précise où vous avez ce problème de réseau ?

Bonjour ​@Maxime R ,

L’adresse est notée dans mon profil. Mais nous avons essayé à plusieurs endroits dans la ville sans succès. C’est l’adresse d’une personne âgée qui n’a pas de solution WI-FI et qui dépend du réseau mobile pour se connecter à divers services.

Bonne journée. 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 9, 2025

Bonjour ​@Philippe Lefevre

A priori, il n’y a pas encore d’incident signalé à cet endroit. 

Pourriez-vous mettre le numéro de téléphone de la personne dans le profil privé? 

Bonjour ​@Sophie A ,

J’ai ajouté les numéros de téléphone concernés dans “Ticket (Privé)”.
Je viens de contacter les personnes en question et le problème est toujours présent.
Bonne journée.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 10, 2025

J’ai trouvé des alarmes sur l’antenne, certaines du 01/07 et d’autre d’aujourd’hui. Savez-vous depuis quand les soucis sont-il apparus ?

En attendant j’ai déjà créé un ticket vers notre service mobile pour vérifier l’antenne. J’ai indiqué le numéro de ticket dans la partie “ticket” de votre profil pour le suivi, si nécessaire.

Bonjour ​@Maxime R ,

Les personnes concernées m'ont contacté le 3 juillet pour me demander conseil. Après avoir redémarrer les deux smartphones, le problème était le même. Elles ont contacté le 080033800 pour avoir de l'aide. On leur a demandé de redémarrer les smartphones. Le réseau semble être redevenu normal pendant quelques instants seulement. Elles n'utilisent pas la connexion mobile tous les jours, donc la date du 3 n'est très utile.

Merci a l'equipe de suivre ce problème. 

Bonjour ​@Maxime R ,

J’ai reçu un SMS de Proximus indiquant qu’ une solution avait été apportée à ma demande !
Il n’en est rien ! Après avoir redémarrer les deux smartphones, le sigle 4G est apparu mais s’est transformé en E quelques minutes après. Malheureusement, dans l’euphorie, j’ai clôturé le ticket dans “MyProximus” trop rapidement.
Cordialement.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 14, 2025

Hello 

Le sms que vous avez recu est lié au fait qu’on a fait du test de ligne sur votre numéro afin d’analyser le socuis ;) Ce n’est pas lié au réseau en lui même. N’en tenez donc pas compte

Pour le réseau en lui même, je remarque encore des soucis sur l’antenne depuis ce matin.

On se renseigne de ce qu’il se passe reelement ;)

Bonjour ​@Sophie A, ​@AurélienK , ​@Maxime R 

Cela fait plus de 15 jours maintenant que le réseau mobile ne fonctionne plus à Malmédy !
Mamy s’impatiente. Elle ne peut plus se connecter à sa banque pour vérifier son solde.

Est-ce que vous vous occupez de solutionner ce problème ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 18, 2025

Hello

J’ai justement fait encore remonter un peu avant votre message ce matin ;)  car on a d’autres clients dans la même situation

Dès que j’ai un retour,je vous tiens au courant

Bonjour,

En attendant que vous résolviez ce problème d’antenne, serait-il envisageable d’activer temporairement et gratuitement le wifi sur la BBOX de la personne qui habite à cette adresse ? (voir profil)

Cela lui permettrait de lire ses mails, de réceptionner ses factures et de les payer via son application bancaire.

Cordialement

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 23, 2025

Bonjour ​@Philippe Lefevre , 

Soyez assuré que nous aimerions pouvoir mettre en œuvre la solution que vous proposez.
Toutefois, il n’est malheureusement pas possible d’activer le Wi-Fi sur une B-box sans qu’une commande 'internet' ne soit préalablement encodée.

Désolé 😑

Bonjour ​@VincentM ,
Que proposez-vous d’autre alors ?
Cela fait maintenant 24 jours sans réseau ! 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 24, 2025

Nous n’avons pas de solution temporaire à vous proposer malheureusement. On pourra toujous demander un geste commercial une fois le problème résolu en fonction du nombres de jours où le problème a été présent.

Vous indiquez le numéro de la personne dans votre profil ainsi que sa fille qui aurait le même problème, pourriez-vous indiquer le numéro de sa fille également ? Et si vous avez d’autres numéros impactés, ça pourrait faire accélérer grandement les choses de notre côté.

Bonjour,

J’ai noté l’adresse, le numéro fixe de la maison, 4 numéros de mobiles, avec abonnement Proximus, qui ont simultanément été sans connexion 4G le 8 juillet (j’étais sur place). Depuis, les deux derniers numéros de mobile indiqués ne sont plus dans la région et fonctionnent parfaitement mais les deux premiers numéros de mobile n’ont pas de connexion 4G.

Ce qui peut vous aider, c’est qu’ une personne, venue de l’étranger est connectée pour l’instant en 5G sur le réseau de Proximus à la même adresse. Mais, les deux smartphones qui n’arrivent pas a se connecter au réseau ne sont pas compatible avec la 5G !

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 24, 2025

Merci ​@Philippe Lefevre,

Je viens de faire remonter tous les numéros pour analyse.

Bonjour,
Hier, j’ai passé toute l’après-midi à Malmédy.
J’ai constaté ceci, sur les 4 smartphones à ma disposition :

Lorsque le logo E est affiché pour les données mobiles, désactiver puis activer les données mobiles ne change rien, le E réapparaît directement.
Par contre, lorsque j’active le mode avion puis le désactive, la connexion s’établit directement en 4G voir 4G+. A ce moment, un speed test est est parfait. Mais, après un certain temps, difficile à évalué, le E réapparaît et la vitesse est quasiment nulle.(quelques minutes)
Je constate ce phénomène sur les 4 smartphones.

J’espère que cela vous aidera dans vos recherches d’une solution.
Cordialement,

Philippe Lefèvre

Bonjour ​@Maxime R ,

La situation n’évolue pas !
Toujours pas de réseau 4G fiable après plus d’un mois à Malmédy !
Avez-vous plus d’informations à ce sujet ?

Bonne journée,
Philippe Lefèvre

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 11, 2025

Malheureusement, je n’ai pas eu de retour concernant ce problème. Je relance de mon côté.

Bonjour,

Bonne nouvelle, le réseau de données mobiles 4G est enfin redevenu stable après plus de deux mois de galère !

Merci aux personnes qui ont participé au rétablissement du service.

Mieux vaut tard que jamais . . .

Philippe Lefevre

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 25, 2025

Super, merci pour le retour ​@Philippe Lefevre 🙂