Skip to main content
Question

donnes mobiles Belgique

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je suis client depuis mercredi dernier mais malheureusement, mes appels téléphoniques sont systématiquement entre coupés et les conversations deviennent chaotiques. De plus, je ne peux même pas utiliser les données mobiles pour lesquelles je paye. Il semblerait d’après le service technique au téléphone qu’il y ait une consolidation de l’antenne dans ma commune (braine-le-château ). C’est la seule information que j’arrive à avoir. Le Service m’a assuré que tout doit rentrer dans l’ordre aujourd’hui mais je ne vois pas de changement. Est-il possible d’avoir plus d’informations quant à cette restauration de l’antenne et quand pourrais-je espérer utiliser les produits pour lesquels je paye !

D’avance merci

22 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 10, 2024

Bonjour ​@Ness moonbeam

En ce qui concerne les coupures d’appel, avez-vous activé le Vowifi sur votre téléphone pour vous dépanner?

Appeler via le wi-fi | Proximus

D’autres personnes (Proximus) rencontrent le problème à votre domicile? 

Pour les données mobiles, vous n’avez rien du tout? 

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 11, 2024

Oui, cela est bien activé, et nous sommes deux concernés à la maison, c’est-à-dire pour les deux mobiles du pack.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 12, 2024

Bonjour ​@Ness moonbeam,

Il n’y a pas de travaux actuellement sur l’antenne qui vous dessert. Par contre, la situation à votre adresse n’est pas optimale et c’est normal que vous pouvez avoir des difficultés si votre téléphone passe les appels sur la 4G plutôt qu’en appel Wifi. Serait-il possible lorsque vous êtes à la maison de désactiver les données mobiles et de laisser uniquement le Wifi pour voir si la situation s’améliore ? 

J’ai du coup vérifié votre Wifi également. Je remarque que votre Wifi booster est situé un peu loin du signal de la bbox. Serait-il possible de le rapprocher de celle-ci afin d’éviter des problèmes d’appels lorsque vous serez connectés sur cet appareil ? 

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 12, 2024

Bonjour,

Pour les appels à l’intérieur, sachez que mon booster est suffisamment proche, la problématique se pose également pour les appels en extérieur . Et pour Ce qui est de mes données mobiles, Il s’agit de pouvoir les utiliser à l’extérieur dans mon salon de jardin entre autres, par exemple relever mes mails et autres. Vous devez savoir qu’il y a cinq ans, j’étais cliente Proximus depuis de longues années, et jamais ce problème ne s’était posé. Cela m’étonne donc que vous me disiez que la situation ne soit pas optimale dans ma Commune. Nous sommes donc mon mari et moi confrontés aux mêmes problèmes, est-il possible que ce soit lié à la carte SIM qu’il faille changer et pour ce qui est de la maintenance sur l’antenne, c’est bien deux de vos collègues qui me l’ont confirmé au téléphone À plusieurs reprises.

bien à vous

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 12, 2024

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 12, 2024

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 12, 2024

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 12, 2024

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 12, 2024

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 12, 2024

@Ness moonbeam,

que ça soit en intérieur ou en extérieur, vous êtes située en bout de course de l’antenne. Il n’y a pas de soucis matériel avec la carte SIM par exemple. C’est juste que le réseau n’est pas optimal. Il y a plusieurs choses qui ont pu changer sur le réseau par rapport à avant, l’arrêt de la 3G par exemple peut changer la réception à votre adresse.

Je remarque par contre qu’une consolidation du réseau avec l’arrivée d’une nouvelle antenne fin janvier 2025 si tout va bien. Cette antenne devrait améliorer la situation pour vous.

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 14, 2024

Bonjour,

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je dois donc attendre fin janvier pour voir si cela s’améliore. Je n’ai donc pas d’autres alternatives en attendant je suppose ?

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 16, 2024

Hello

En attendant, la seule solution est le Vowifi chez vous. Donc pour cela il faut que votre wifi n’ai pas de soucis et que le VOLTE ainsi que le vowifi soient bien activé dans votre Iphone

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 16, 2024

Malheureusement,Le volte N’est plus visible dans mes réglages, depuis que je suis chez vous. Le wifi call est activé mais rien n’y fait… 

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 16, 2024

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 16, 2024

Malheureusement,Le volte N’est plus visible dans mes réglages, depuis que je suis chez vous. Le wifi call est activé mais rien n’y fait… 

Bonsoir ​@Ness moonbeam , 
Si vous switchez votre iPhone en mode avion et que vous réactivez juste le wifi, les appels ne passent pas ? 

Merci

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 16, 2024

Ça reste une communication chaotique, insupportable et quand bien même, je voudrais être en mesure également d’utiliser ma 4G sur ma terrasse quand je bois mon café!!

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 17, 2024

En haut a gauche, avez vous Wifi calling comme ceci ?

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 17, 2024

Bonjour, non je ne vois pas cela indiqué. Je vous envoie une capture d’écran.

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 17, 2024

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 17, 2024

Ness moonbeam
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • December 17, 2024

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 17, 2024

Bonsoir ​@Ness moonbeam , 

Lorsque vous allez dans données cellulaires, “Appel wifi” est bien sur “oui” ?