Bonjour,
Je suis utilisateur d’iPhone (récent). Proximus offre-t-il la possibilité d’avoir 2 SIMs?
- Ma SIM actuelle +32
- Une 2e SIM avec un numéro Français pour appeler la France.
Merci
Thomas
Bonjour,
Je suis utilisateur d’iPhone (récent). Proximus offre-t-il la possibilité d’avoir 2 SIMs?
Merci
Thomas
Bonjour,
Si votre iPhone est récent, il a une e-sim intégrée. Soit vous pouvez faire transférer votre abonnement Proximus de la carte physique sur l’e-sim et vous prenez une sim française, ou bien vous prenez un abonnement français sur l’e-sim (dans ce cas il n’y a rien à faire par rapport à Proximus)
Merci! C’est un iPhone 12. Connaissez-vous un telco français qui fournit un abonnement sur e-sim?
D'après le site d’Apple, Orange et SFR supportent l’esim ( + 2 providers dont je n’ai jamais entendu parler)
https://support.apple.com/en-us/HT209096
Curieusement la page ne mentionne pas Proximus…
Merci beaucoup Titi.
Donc je prends contact avec Orange ou SFR et j’exprime ma demande à savoir obtenir un abonnement sur l’E-SIM de mon iPhone en complément de mon abonnement Proximus sur la SIM physique. Est-ce bien formulé?
Dois-je communiquer des paramètres de mon E-SIM pour qu’ils puissent activer?
Merci encore!
Thomas
Et pour les possesseurs d’un iPhone 13 (et consorts), il permet deux eSIM : https://support.apple.com/fr-be/HT209044
Donc je prends contact avec Orange ou SFR et j’exprime ma demande à savoir obtenir un abonnement sur l’E-SIM de mon iPhone en complément de mon abonnement Proximus sur la SIM physique. Est-ce bien formulé?
Dois-je communiquer des paramètres de mon E-SIM pour qu’ils puissent activer?
Ce n’est pas “en complément”, ce sont des abonnements tout à fait indépendants, donc Orange ou SFR n’a pas besoin de connaître l’autre abonnement. Il suffit de demander un abonnement sur e-sim.
La procédure varie en fonction de l’opérateur, mais à priori vous devriez recevoir un QR code à scanner.
Merci Titi. Ca devient clair Une (je crois dernière) question. Suis-je en situation de roaming quand je suis en Belgique avec un numéro +33 (Fr) qui appelle un autre numéro +33 (Fr)?
Merci Titi. Ca devient clair Une (je crois dernière) question. Suis-je en situation de roaming quand je suis en Belgique avec un numéro +33 (Fr) qui appelle un autre numéro +33 (Fr)?
Oui, tout à fait, comme quand vous appelez un numéro français depuis la France avec un abonnement belge
La clé est de ne pas être dans le pays d’origine pour passer l’appel sinon c’est considéré comme appel international.
Merci. Donc il me faut un abonnement e-Sim Français avec roaming… je vais me mettre en recherche
Attention que si vous habitez en Belgique (et y passez la plupart du temps) il y a un risque que l’opérateur français vous fasse au final payer des frais de roaming (voir leurs conditions utilisation) car le but est que ça serve en déplacement uniquement…
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.