Question

Dual-SIM pour France


Bonjour,

Je suis utilisateur d’iPhone (récent). Proximus offre-t-il la possibilité d’avoir 2 SIMs?

  • Ma SIM actuelle +32
  • Une 2e SIM avec un numéro Français pour appeler la France.

Merci

Thomas


10 commentaires

Bonjour,

Si votre iPhone est récent, il a une e-sim intégrée. Soit vous pouvez faire transférer votre abonnement Proximus de la carte physique sur l’e-sim et vous prenez une sim française, ou bien vous prenez un abonnement français sur l’e-sim (dans ce cas il n’y a rien à faire par rapport à Proximus)

 

Merci! C’est un iPhone 12. Connaissez-vous un telco français qui fournit un abonnement sur e-sim?

D'après le site d’Apple, Orange et SFR supportent l’esim ( + 2 providers dont je n’ai jamais entendu parler)

https://support.apple.com/en-us/HT209096

 

Curieusement la page ne mentionne pas Proximus…

Merci beaucoup Titi.

Donc je prends contact avec Orange ou SFR et j’exprime ma demande à savoir obtenir un abonnement sur l’E-SIM de mon iPhone en complément de mon abonnement Proximus sur la SIM physique. Est-ce bien formulé?

Dois-je communiquer des paramètres de mon E-SIM pour qu’ils puissent activer?

Merci encore!

Thomas

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et pour les possesseurs d’un iPhone 13 (et consorts), il permet deux eSIM : https://support.apple.com/fr-be/HT209044

Donc je prends contact avec Orange ou SFR et j’exprime ma demande à savoir obtenir un abonnement sur l’E-SIM de mon iPhone en complément de mon abonnement Proximus sur la SIM physique. Est-ce bien formulé?

Dois-je communiquer des paramètres de mon E-SIM pour qu’ils puissent activer?

Ce n’est pas “en complément”, ce sont des abonnements tout à fait indépendants, donc Orange ou SFR n’a pas besoin de connaître l’autre abonnement. Il suffit de demander un abonnement sur e-sim.

La procédure varie en fonction de l’opérateur, mais à priori vous devriez recevoir un QR code à scanner.

Merci Titi. Ca devient clair :) Une (je crois dernière) question. Suis-je en situation de roaming quand je suis en Belgique avec un numéro +33 (Fr) qui appelle un autre numéro +33 (Fr)?

Merci Titi. Ca devient clair :) Une (je crois dernière) question. Suis-je en situation de roaming quand je suis en Belgique avec un numéro +33 (Fr) qui appelle un autre numéro +33 (Fr)?

Oui, tout à fait, comme quand vous appelez un numéro français depuis la France avec un abonnement belge :wink:

La clé est de ne pas être dans le pays d’origine pour passer l’appel sinon c’est considéré comme appel international.

 

Merci. Donc il me faut un abonnement e-Sim Français avec roaming… je vais me mettre en recherche

Attention que si vous habitez en Belgique (et y passez la plupart du temps) il y a un risque que l’opérateur français vous fasse au final payer des frais de roaming (voir leurs conditions utilisation) car le but est que ça serve en déplacement uniquement…

 

Commenter