Skip to main content
Répondu

Easy switch id: où est-il sur mes factures "employeur" ?

philippe99
Forum|alt.badge.img+2

Bjr.

Je vais quitter mon employeur avec lequel j’ai un abo Proximus dit “de société”.
Dans les factures issues par Proximus que je recois en copie, je vois le décompte, le numéro de client, …
Mais où se trouve le Easy Switch Id réclamé par les opérateurs pour le transfert ?

Merci

Meilleure réponse par Ludo M

Bonjour ​@philippe99 ,

Il n’y a malheureusement pas d’Easy Switch pour ce type de produit Flat Fee. Pour un transfert mobile, ce n’est d’ailleurs pas indispensable tant que le numéro reste le même. Comme le compte est lié à votre employeur, c’est uniquement lui qui peut demander sa suppression ou organiser un transfert vers un autre opérateur.

Merci pour votre compréhension.

6 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • February 25, 2026

Bonjour ​@philippe99 
Les informations figurent bien sur votre facture, vous pouvez les retrouver sur la page 3/3.
Belle journée à vous!

philippe99
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • February 25, 2026

Merci.

Bon, cela commence mal… mes facture comportent 4 pages.
J’en ai OCRisées certaines (par exemple de 2025).. mais nada.. pas de mot “easy switch” ou équivalent. Pas même sur la dernière page.

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • February 25, 2026

@philippe99 la facture du 6/2/2026 se terminant par 651, l’info est sur la 1ere page dans le coin supérieur gauche.
Je vous envoie un duplicata papier 😊

philippe99
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • February 25, 2026

Bonjour
Non, il doit s’agir de la facture Proximus de mon compte familial.

Ma facture Flat Fee (employeur) du 05/02 set termine par 53496.
Dans le coin supérieur gauche, il n’y a que l’adresse de mon employeur (Flandre)

philippe99
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • February 25, 2026

Dans mon profil > ticket, j’ai mis le n° client de mon abo flat flee
Merci

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • Réponse
  • February 26, 2026

Bonjour ​@philippe99 ,

Il n’y a malheureusement pas d’Easy Switch pour ce type de produit Flat Fee. Pour un transfert mobile, ce n’est d’ailleurs pas indispensable tant que le numéro reste le même. Comme le compte est lié à votre employeur, c’est uniquement lui qui peut demander sa suppression ou organiser un transfert vers un autre opérateur.

Merci pour votre compréhension.