Question

Envoyer un message à l'étranger


Bonjour 

J'ai un abonnement qui me permet d'envoyer des messages partout en Europe, mais je ne peux plus le faire maintenant. Mon correspondant vis en Pologne et elle arrive à m'envoyer des messages sans problème. Comment ce fait t'il que je ne puisse ni l'envoyer de mail, ni l'appeler ?

 

Mes sincères salutations 

Esmeralda Yondjeu 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

S’il s’agit de votre  numéro de GSM lié à votre compte Myproximus, vous disposez d’un abonnement full control.  Si vous désirez envoyer des sms vers un pays étranger au départ de la Belgique, il vous faudra recharger la carte, Comme une carte prépayée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

P.ex. Mobilus S Full Control infofiche 

https://www.proximus.be/dam/jcr:a93c8fde-bc63-487e-a4ed-47b56c32ee7b/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/infofiche/Mobilus_S_fullcontrol_fr~2019-12-31-15-11-18~cache.pdf

 

Les minutes et SMS inclus dans le forfait, ainsi que les prix hors forfait sont valables : • En Belgique, pour des appels et SMS vers tous les réseaux mobiles et fixes en Belgique à l’exception des numéros spéciaux (voting, 0900, etc…) • En déplacement dans l’Union européenne*, pour des appels et SMS vers tous les réseaux mobiles et fixes en de l’Union européenne* à l’exception des numéros spéciaux (voting, 0900, etc…)

 

= Non, des appels/sms de la Belgique vers l’étranger sont toujours considérés comme des apels internationaux

La directive européenne  n’est applicable que pour des appels/sms faites par un client roaming = p.ex. si vous êtes vous-même en Pologne ou dans un autre pays EU

Neanmoins il est possible d’utiliser votre abo Full Control pour des appels/sms internationaux via une recharge supplémentaire type P&G comme indiqué par @GeoffreyD 

Commenter