Skip to main content

Bonjour,

Je suis désolé de chercher une solution ici mais je n'ai pas pu obtenir une résolution rapide ailleurs.

Le 9 juillet, j'ai soumis une demande (via le site Web de Proximus) pour déconnecter mes services (mobile, Internet, télévision et téléphone fixe) à partir du 24 août. J'ai reçu une réponse automatisée (ci-jointe) confirmant ma demande pour la date du 24 août.

Le 14 juillet, tous mes services (y compris le téléphone mobile) ont cessé de fonctionner. J'ai appelé le numéro d'assistance et on m'a dit qu'ils étaient déconnectés à cause de ma demande. Je leur ai dit que Proximus avait fait une erreur car la date de déconnexion demandée était le 24 août et non le 14 juillet. J'ai dit au support technique de réactiver tous mes services.

Pour faire court, une semaine plus tard, mon téléphone portable, Internet, TV et téléphone fixe ne fonctionnent toujours pas. Même après 4 appels téléphoniques et une conversation avec le service d'assistance, ils sont incapables de me dire quand/si mes lignes vont être de nouveau en ligne. La dernière fois que j'ai entendu, c'est quand ils m'ont envoyé un e-mail il y a quelques jours disant qu'ils avaient essayé de me contacter sur mon portable (celui qu'ils avaient déconnecté !!!) mais que la ligne n'était pas en service. Ils voulaient "confirmer" si je veux reconnecter mes lignes (malgré que je leur ai déjà dit 4 fois).

J'ai dû acheter une carte SIM touristique et la recharger constamment pour pouvoir faire des affaires.Cela me coûte de l'argent alors que c'est une erreur de Proximus. étant donné qu'il s'agit d'une erreur de Proximus, je ne comprends pas pourquoi ils ne peuvent pas reconnecter mes lignes de toute urgence. S'il vous plaît aider.

Hary C (numero de client 623766503)

is there anyone at all in Proximus who can help me out with this??? I just spent 3 hours on the chat line, including being transferred to the “Department” that no one seemed to pick up. 

Proximus employees (moderators) will be present again on this public forum as of from Monday on

Make sure they can identify you via votre forum login profile (info there only is visible for Proximus)

Maybe moderators also best should find out why customer service agents (0800 55800 ?) were not able to solve the issue involved?

un modérateur travaille dessus ? Il approche DEUX semaines d'interruption complète du service et personne ne peut rien faire ?

Bonjour @Hary C,

Je vous présente, tout d’abord, toutes nos excuses pour ces désagréments… 😥 Je vois qu’une demande de réactivation de vos services est en cours et je viens de prendre différentes actions en interne afin d’accélérer les choses. Je reviendrai vers vous sans faute dès qu’une réponse me sera parvenue. Bon après-midi.

Bonjour Isabelle. Merci pour la réponse. Il semble que mon mobile soit enfin de nouveau en ligne (merci à UNE employée de Proximus qui savait ce qu'elle faisait. Le reste de l'équipe de Proximus était totalement inutile et a perdu deux semaines). Cependant, pour l'Internet/téléphone résidentiel/télévision, ils sont toujours en panne. On m'a dit qu'un technicien devait se rendre (je ne sais pas pourquoi, car la déconnexion a été effectuée à distance et tous les équipements sont toujours installés) et la prochaine ouverture disponible n'est pas avant le 8 août. Ce n'est pas acceptable ! Je suis sans service depuis deux semaines et je vais devoir attendre encore presque deux semaines en attendant un technicien ?? À ce rythme, le temps que je me reconnecte, il serait presque temps pour moi de le déconnecter à nouveau. Comme il s'agit entièrement d'une erreur de Proximus, un technicien devrait être envoyé d'ici un jour ou deux.

Bonjour @Hary C,

Je reviens vers vous comme convenu car nous avons pu réactiver votre connexion à distance. Normalement tout doit fonctionner à présent, pourriez-vous me confirmer cela de votre côté?

Rebonjour. Malheureusement, mon Internet/téléphone domestique/télévision est toujours en panne. Le routeur n'a plus que des voyants bleus (hier il y en avait un rouge) mais je ne peux toujours pas me connecter à Internet malgré le redémarrage du routeur. Essayer d'envoyer un ping à 8.8.8.8 (Google DNS) entraîne une perte de 100 %. Le téléphone résidentiel donne un signal occupé chaque fois que j'essaie de composer un numéro.

Je ne peux pas non plus utiliser le Wi-Fi public de Proximus comme atténuation temporaire. Pour utiliser le wifi public, j'ai besoin d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe que je dois créer dans mon compte Internet Proximus. Cependant, lorsque proximus a déconnecté mes services, tous mes services ont également été supprimés de mon compte proximus. Le seul service qui est de retour maintenant dans MyProximus est le mobile (j'ai essayé de connecter ma connexion mobile pour mon ordinateur portable mais cela n'a pas fonctionné).

@Hary C,

Merci pour votre réponse, nous allons vérifier tout cela directement.

@Hary C,

Pourriez-vous tout redémarrer et refaire une tentative de connexion, svp?

Si cette démarche ne fonctionne pas, il sera alors nécessaire de faire appel à mes collègues des dérangements qui pourront vous envoyer un technicien rapidement.

Merci pour votre aide. Mon Internet, mon téléphone résidentiel et ma télévision sont enfin de retour en ligne !! 😃😃😃 Je ne sais pas pourquoi le personnel du service d'assistance ne pouvait pas le faire auparavant, mais je suis simplement heureux que les services soient de retour.

Merci beacoup, encore une fois! Vous avez été très utile.. Vous êtes certainement le top 1% du personnel à qui j'ai parlé. 😅

Dois-je encore annuler le rendez-vous du 8 août ? Je n'arrivais plus à accéder au rendez-vous.

Bonjour @Hary C,

Parfait ! Je suis ravie que tout fonctionne à présent ! 😉

Le rendez-vous du 8 a été supprimé  puisqu’il a été possible de vous réactiver à distance. 

Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie pour ce joli compliment !

N’hésitez pas à revenir vers nous pour toute autre question par la suite. 

Commenter