Question

Erreur lors du changement de numéro GSM (numéro résilié par erreur)


Badge

Bonjour,

Le 23-07-2021 17h00 j’ai demandé au 0800… de changer le numéro de GSM de ma fille.

Je reçoit un SMS (sur le numéro de ma femme indiquant le nouveau numéro )N° de commande: R000000110000JBKZE, étrange de le recevoir sur son numéro car c’est moi le numéro de contact… mais bon c’est pas la première fois qu’elle reçoit des SMS sans être encodée comme numéro de contact...

Lors du changement, une erreur (humaine ou informatique?) s’est produite et c’est un autre numéro de mon pack (celui de ma femme) qui à été modifié et résilié!

Erreur constatée le 24 à 09h00.

  • Le 24 à 9h00: Je rappelle le 0800 car il est inconcevable de perdre ce numéro et l’opérateur me dit qu’il fallait agir dans les 24h pour ne pas perdre le numéro, il encode donc une plainte en urgence “48748630” et me dit qu’il s’occupait de tout et que pour 12h00 tout serait rétabli! 
  • Le 24 à 13h11,toujours rien (pas même un mail ou un SMS de confirmation) je rappelle donc, j’explique mon problème, suis mis en attente 10Min et… appel interrompu!
  • Le 24 à13h25 je rappelle, réexplique, suis mis en attente, et là on me dit que le nécessaire sera fait, tout va bien, ma femme reçoit un SMS de confirmation N° de commande: R000000110000JBP5L avec encore un autre nouveau numéro!
  • Le 24 à 14h00, je rappelle, réexplique, suis mis en attente et… appel interrompu!
  • Le 24 à 14h09, je rappelle, réexplique en précisant bien que l’opérateur de 9h00 à bien dit 24h00 et que donc à 17h00 ce serait perdu! Je suis mis en attente, et là l’opérateur me dit que le numéro était perdu, qu’une plainte avait été encodée et me dit en gros de me débrouiller pour trouver une solution moi même, que j’avait tardé pour appeler…Il refuse même de me passer un responsable.

Ma question est simple, comment récupérer ce numéro (numéro non proximus à l’origine)?

 

Merci d’avance pour vos réponses éclairées

 

Stéphane

 

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus sur ce forum publique à partir de demain matin

En principe un n° qui a été porté vers Proximus et qui appartenait à une série de n° appartenant à un opérateur X (Base, Orange) doit être restitué par Proximus à l’opérateur d’origine et ce n° est mis dans une réserve non utilisable pour une période de minimum 6 mois

Nénamoins étant donné que le problème a été crée (par Proximus) en weekend, il serait pet-être encore possible pour un opérateur “plus compétent dans la matière” de rcupérer le n° cocerné (et de corriger l’erreur commis)

Vous pouvez éventuellement entretemps vérifier la situation actuelle du n° concerné via www.1399.be ou www.crdc.be (il est alloqué à quel opérateur pour le moment)

Succès

 

 

 

Badge

Merci pour cette réponse encourageante et rapide…:fingers_crossed_tone1:

Le n° est toujours “Proximus” actuellement.

:vulcan_tone1:

 

Badge

Bonjour,

Aucun collaborateur Proximus pour me donner des infos?

Je voudrais vraiment récupérer ce numéro.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Peut-être @David W  pourrait essayer de résoudre la résiliation par erreur par un agent du call center en weekend

Attendons une réaction parce que chaque nouvelle réaction retarderait le traitement (les messages les plus anciens seraient traités d’abord = la place initiale serait perdue)

Succès 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @marshmallow 

Nous allons regarder à ça avec @Catherine M, pourriez-vous mettre dans votre profil le numéro de GSM concerné svp ?

Badge

Bonjour @marshmallow 

Nous allons regarder à ça avec @Catherine M, pourriez-vous mettre dans votre profil le numéro de GSM concerné svp ?

Bonjour @David W , j'ai modifié le profil avec le numéro concerné.

Merci d'avance

Marshmallow

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Parfait @marshmallow, merci.

On regarde à ça et on vous tient au courant :wink:

Bonjour @marshmallow , je vois qu’il y a un dossier en cours et que vous avez été contacté par la gestionnaire. Elle met tout en œuvre pour récupérer le numéro de votre fille et vous tiendra au courant. De mon côté, je garde un œil sur le dossier.

Badge

Bonjour @David W  @Catherine M , voilà deux semaines que j’attends patiemment, mais ça commence à faire long et ma femme souhaite récupérer son numéro de téléphone.

La gestionnaire m’a contacté le 28 Juillet et depuis plus de nouvelles, pas même un mail pour confirmer ma plainte.

 

Bien à vous

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Proximus

y -aurait-il quelqu’un qui puisse résoudre finalement ce problème s;v.p. 

@marshmallow 

étant donné que cette erreur a été commise il y a déjà +/- 3 semaines je ne peux que suggérer de faire appel au service de médiation télécom quand il n’y aura pas de réaction Proximus à court terme (=cette semaine)

Service de médiation pour les télécommunications (ombudsmantelecom.be)

dès un recourt au service de médiation ce szezrvice sera votre seul interlocuteur (et il faut compter +/- 3 semaines pour obtenir un 1er résultat/réponse d’une interaction entre le médiateur et Proximus)

Succès 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @M_016F,

 

Je vous rassure, cette demande a bien été prise en charge et devrait normalement être complètement résolue aujourd’hui. @marshmallow a d’ailleurs été appelé personnellement afin d’être informé du suivi.

J’attendais donc que tout soit en ordre afin de réagir mais vous m’avez devancée. :wink:

@marshmallow, il sera nécessaire de patienter quelques jours pour que votre compte My Proximus soit mis à jour.

Bonne journée !

Commenter