Dans le cadre d un second numero de gsm 04*******5, à mon nom, je soutaite une explication, votre call center m ayant envoyé sur les roses. Votre IA aussi. Sur votre site, impossible de vous contacter concernant une carte prepaid. J ai posé la question à partir de mon abonnement tv-tel-wifi mais pas possible d envoyer le formulaire. Proximus aux abonnés absents…..Il semble y avoir client et client… la question:.J ai charge la carte prepaid en reference de 10 € samedi matin 10h43, samedi 23h05 sms de proximus il n y a plus que 4 €, j ai juste recu un coup de fil et un sms du 9300. Pas d appel sortant, pas de sms pas da data. Une explication s impose par principe. Merci
Après un peu de recherche, j ai très probablement l explication. Une arnaque en ligne avec la complicité de Proximus. J ai recu un sms, non désiré, du 9300, que je n ai pas ouvert et donc pas cliqué sur un lien. Et au même moment -6€….
voici l expérience d une personne qui a signalé le problème à proximus il y a plus d un mois…. donc complicité et complaisance….
ca va finir chez au service médiation des télécommunications pour le principe…
”
je reçois un SMS du numéro 8695 de "Jess Media" pour souscrire au service "Mobifun", 1 minute plus tard je suis apparemment déjà abonné à ce service, sans même ouvrir le SMS /view, là il n'y avait pas de lien non plus, donc vous ne pouvez pas cliquer non plus. quelques minutes plus tard, il ne restait plus qu'un crédit d'appel de 1 euro...”
Chez moi c’était les numéro 9300, mais aussi 8695 (je les mets juste pour référencement.
Voilà. J’ai fait remonter une demande chez Proximus, je vais voir. Et puis voir aussi du côté de la médiation ou de test achat. Ce qui est très étrange, comme pour l’autre personne, c’est que je n’ai cliqué sur aucun lien d’aucune sorte et n’ai accepté aucun contrat. Je suis dans le milieu des cultures numériques et même si je ne suis pas un excellent codeur, je me débrouille. Bref. Je ne comprends pas trop.
Bonjour
Après vérification, je constate qu’un dossier a été ouvert concernant votre demande, j’ai indiqué le numéro dans le champ “ticket” de votre profil.
Vous avez été en contact avec le gestionnaire ce 16/11 et les explications vous ont été communiquées.
Je vous souhaite une belle journée
Il m’est arrivé la même chose, entre le 13/11 et le 16/11. Mon crédit (environ 20€) s’est vidé ainsi que +/- 5€ de ma nouvelle recharge. Je n’ai pas accès internet avec cet appareil et je ne l’avais pas utilisé à part pour interroger 1 x voicemail. Dans l’historique de mes appels il y a eu 6 x du “trafic indéfini” vers mon numéro. Hier j’ai chatté avec Proximus qui m’a conseillé d’envoyer le mots “STOP” au numéro qui m’adresse des messages. Dès que j’avais vu les numéros d’appel sur mon gsm je les avais effacés mais de toute façon mon compte avais déjà été débité. Je trouve ça assez incroyable que n’importe qui puisse envoyer un message payant. Je vais suivre l’exemple de Robert Wolfs et envoyer une plainte.
Bonsoir,
Idem ici, recu un sms de proximus qui me signifiait que mon crédit était de 3.38.
Apres contact avec le support j’enverrais sois disant des sms de 2€, ce n’est évidemment pas le cas…
Sur my proximus je ne vois que des trucs en indéfini vers MON numéro de portable.
C’est quoi cette arnaque ??
J’ai enlevé les dernier n° de mon portable au cas ou
Traffic indéfini o_O
Vers mon n° de portable °_ç
toujours 0.15+ 1.85€, m et sans heure de début ni durée…..
Mais bien sur, et bien entendu, rien du tout dans mon portable si ce n’est effectivement des sms douteux ces jours là (qui sont en black list) et auquel je n’ai bien sur ni répondu, ni clické sur aucun lien…
C’est une carte sim que j’utilise uniquement pour recevoir des appels et de temps à autre un coup de fil au Lux et que je recharge une fois par an pour 10€ histoire de prolongé le n° d’un an.
Je l’ai rechargé le 04/10, je devais avoir 30-40€, et la plus rien.
C’est la nouvelle politique de proximus ? Siphonner les cartes prépayées avec de faux sms ??
10/11 | Indéfini | 3247608 | - | - | -€0,15 | €9,23 |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €7,38 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€0,15 | €11,23 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €9,38 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €11,38 | |
Indéfini | 324760 | - | - | -€0,15 | €13,23 | |
03/11 | Indéfini | 324760 | - | - | -€0,15 | €15,23 |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €13,38 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€0,15 | €17,23 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €15,38 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €17,38 | |
Indéfini | 324760 | - | - | -€0,15 | €19,23 | |
27/10 | Indéfini | 324760 | - | - | -€0,15 | €21,23 |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €21,38 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€0,15 | €23,23 | |
Indéfini | 32476083 | - | - | -€1,85 | €19,38 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€0,15 | €25,23 | |
Indéfini | 32476083 | - | - | -€1,85 | €23,38 |
Il m’est arrivé la même chose, entre le 13/11 et le 16/11. Mon crédit (environ 20€) s’est vidé ainsi que +/- 5€ de ma nouvelle recharge. Je n’ai pas accès internet avec cet appareil et je ne l’avais pas utilisé à part pour interroger 1 x voicemail. Dans l’historique de mes appels il y a eu 6 x du “trafic indéfini” vers mon numéro. Hier j’ai chatté avec Proximus qui m’a conseillé d’envoyer le mots “STOP” au numéro qui m’adresse des messages. Dès que j’avais vu les numéros d’appel sur mon gsm je les avais effacés mais de toute façon mon compte avais déjà été débité. Je trouve ça assez incroyable que n’importe qui puisse envoyer un message payant. Je vais suivre l’exemple de Robert Wolfs et envoyer une plainte.
Bonjour
Je viens de créer un dossier pour le service concerné, le numéro se trouve dans le champ « ticket » de votre profil.
Vous serez recontactée dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite une belle fin de journée
Bonsoir,
Idem ici, recu un sms de proximus qui me signifiait que mon crédit était de 3.38.
Apres contact avec le support j’enverrais sois disant des sms de 2€, ce n’est évidemment pas le cas…
Sur my proximus je ne vois que des trucs en indéfini vers MON numéro de portable.
C’est quoi cette arnaque ??
J’ai enlevé les dernier n° de mon portable au cas ou
Traffic indéfini o_O
Vers mon n° de portable °_ç
toujours 0.15+ 1.85€, m et sans heure de début ni durée…..
Mais bien sur, et bien entendu, rien du tout dans mon portable si ce n’est effectivement des sms douteux ces jours là (qui sont en black list) et auquel je n’ai bien sur ni répondu, ni clické sur aucun lien…
C’est une carte sim que j’utilise uniquement pour recevoir des appels et de temps à autre un coup de fil au Lux et que je recharge une fois par an pour 10€ histoire de prolongé le n° d’un an.
Je l’ai rechargé le 04/10, je devais avoir 30-40€, et la plus rien.
C’est la nouvelle politique de proximus ? Siphonner les cartes prépayées avec de faux sms ??
10/11 | Indéfini | 3247608 | - | - | -€0,15 | €9,23 |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €7,38 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€0,15 | €11,23 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €9,38 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €11,38 | |
Indéfini | 324760 | - | - | -€0,15 | €13,23 | |
03/11 | Indéfini | 324760 | - | - | -€0,15 | €15,23 |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €13,38 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€0,15 | €17,23 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €15,38 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €17,38 | |
Indéfini | 324760 | - | - | -€0,15 | €19,23 | |
27/10 | Indéfini | 324760 | - | - | -€0,15 | €21,23 |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€1,85 | €21,38 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€0,15 | €23,23 | |
Indéfini | 32476083 | - | - | -€1,85 | €19,38 | |
Indéfini | 3247608 | - | - | -€0,15 | €25,23 | |
Indéfini | 32476083 | - | - | -€1,85 | €23,38 |
Bonjour
Je viens également de créer un dossier pour le service concerné, le numéro se trouve dans le champ « ticket » de votre profil.
Vous serez recontacté dans les meilleurs délais.
Je vous souhaite une belle fin de journée
Oui, j’ai été recontacté … à nouveau par un sms payant. Et voilà, ça continue. J’avais mis mon gsm en mode “avion” mais dès que je le rallume, les messages sont là. De toute façon si j’ai ce gsm c’est pour rester joignable. Toujours pas de réaction de la part de Proximus sauf pour me signaler que mon crédit est bientôt épuisé. Je ne peux cependant pas indéfiniment recharger ma carte. Je vais tenter de renvoyer le message “STOP” au numéro 9300 qui est en cause. Pas certain que ça serve à quelque chose.
J’ai essayé de renvoyer un sms avec le message “STOP” et voici en annexe l’info reçue : le sms serait payant !
Suite à ma plainte Proximus m’a appelée. Ils n’ont, logiquement, pas accès aux communications via Pay &Go. La personne m’a conseillé d’envoyer le message, je ne risquais pas grand chose, n’ayant plus que 2 euros sur ma carte. J’ai donc envoyé STOP au 9300. J’ai reçu un sms d’accusé de réception me disant que c’était gratuit et en effet, rien n’a été débité. Depuis … plus rien. J’attends cependant un peu avant de recharger ma carte.
Bonjour
Je suis ravie de lire que votre demande semble enfin aboutir.
Je vous souhaite un bon xeek-end
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.