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Esim …. Une catastrophe !! 
Plus de 10 jours d’attente et toujours pas active! 
Patience qu’on me répète sans cesse … pour un numéro professionnel ?! 
Mon parcourt : 

  • jeudi 1 septembre je vais en Téléboutique et oui le biz switch étant supprimé pour fin du mois je demande à passer mon numéro professionnelle (biz switch) sur une e sim. Pas de soucis on me dit cela prendra environ 2/3 heures 
  • le vendredi 11h je fais la manipulation : création de la esim… plus de réseau … ok j’attend 2/3 heures. Fin de journée toujours rien, je sonne: patienter cela peut prendre 24h à 48h … ah pas 2/3h?! On me propose également de passer en Téléboutique le samedi pour prendre une carte SIM vierge afin que l’on mette dessus mon numéro professionnelle le temps que la esim soit active 
  • samedi direction la Téléboutique : on me donne la carte SIM vierge mais ils me disent qu’ils ne savent pas faire la manipulation, qu’il faudra sonner lundi au 0800….. 
  • lundi….. je sonne …. On me dit non on ne sait pas le faire ! On va faire un Ticket et dans maximum 24h le problème sera résolu Madame !! Je souligne à nouveau ne pas être joignable sur mon numéro profetionnelle … oui mais il faut patienter … 
  • mardi … je rappelle …. J’explique à nouveau mon problème et oui, on ouvre le dossier mais il faut à chaque fois expliquer … bref … l’interlocuteur me semble dépasser et me promet qu’on me rappellera dans une heure … évidemment rien ! Je rappelle fin de matinée, une dame qui prend mon cas plus à cœur. Elle cherche me dit que c’est bloqué au niveau du bizz switch, elle essaye de trouvé une solution et finit par me proposer de faire une déviation sur mon privé ! Merci Madame, enfin quelqu’un qui a une idée pour me faire patienter sauf que …. 
    - jeudi 8 septembre on me sonne de chez Proximus, on va tout faire pour régler la situation, vous aurez un dédommagement et patati et patata, on vous rappellera vendredi ne vous inquiétez pas …
  • vendredi 9 … pas d’appel … et toujours aucune activation de ma e SIM 
  • samedi : message … le problème est résolu !!! Et ben non pas du tout !!! 
  • aujourd’hui lundi 12 septembre, je sonne et la, visiblement on ne veut plus s’occuper de mon dossier et donc on me dit me passer un expert et je retourne au menu principal … grrrrr … nouvel interlocuteur qui me dit que c’est en cours ( j’en peux plus) ! Madame retirer votre cart sim de votre téléphone et rallumer le, la esim va se mettre en route … je souligne au monsieur qu’il vient de me dire que c’était en cours … oui oui mais faut essayer si ps Madame il faudra aller en Téléboutique car on peut plus rien faire pour vous ?! Est ce que c’est une blague ???? Plus de 10 jours sans numéro professionnelle et l’impression que Proximus sans fou, ok petite cliente parmis tant d’autre … 1 de perdue … 10 de retrouvé …. Honteux !!!! Et pour tant plus de 10 ans de fidélité !!! et donc maintenant je fais quoi ?!?!?

Bonsoir @LauriePrévost , 

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter toutes mes plus sincères excuses par rapport à cette mauvaise expérience. 
En effet, cela ne devrait pas se dérouler comme cela et je vais tout faire pour que celle-ci soit meilleure à l’avenir. 

  • Pourriez-vous me transmettre le numéro concerné par ce problème d’activation en le mentionnant dans votre profil privé ? 

Merci d’avance.


Bonjour, 

 

C’est fait, par ailleurs je suis allée en téléboutique hier, un nouveau ticket a été crée et l’ancienne procédure annulée. Ils m’ont également donné une nouvelle carte esim. Je dois attendre leur retour avant de l’activer ……… 


Bonjour @LauriePrévost,

 

Est-ce que vous avez pu activer votre eSim depuis votre dernier message? De mon côté, notre base de données indique que votre carte est validée.


Pareil, passage en boutique code qr non reçu dans ma boîte mail. J'ai déjà un abonnement en E-sim mais pour le second numéro aucun mail reçu. Je vais devoir changer d'opérateur si ça continue comme ça !!!

 

Numéro concerné : 0472 xx xx 77 

 


Bonjour @Tin tin,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans la rubrique “ticket” de votre profil privé svp? Je ne parviens pas à retrouver les informations sur base du numéro de gsm. Merci d’avance et bonne journée.


Bonjour @Tin tin,

 

Pourriez-vous ajouter votre numéro de client dans la rubrique “ticket” de votre profil privé svp? Je ne parviens pas à retrouver les informations sur base du numéro de gsm. Merci d’avance et bonne journée.

Mp envoyé 


Bonjour ​@Tin tin ,  Je constate que suite au dossier de plainte ouvert, votre mobile 0472 xxxx77 a été réactivé hier en shop avec une carte Sim physique .

Ce mobile n’a pas d’ e-sim actuellement. Il n’y a pas d’email envoyé avec un QR code.

Dès lors, toutes les transactions se font exclusivement en boutique , si vous désirez avoir l’e-sim pour ce mobile, j’en suis désolée.

Nous avons encore eu des vagues de fraudes via My Proximus + afin d’obtenir une esim via les canaux de communication digitaux et usurper le client .

Dès lors, toute demande pour changer la carte sim en esim se fait en point de vente exclusivement avec vérification de votre identité .

Merci pour votre compréhension.


Bonjour,

 

Je passais par ici par hasard et je vois ce message concernant les fraudes à la carte e-sim !
Je me dois de réagir et de vous poser la question suivante : Mais pourquoi bon sang ne pas proposer exclusivement une e-sim au travers d’istme ou via une connexion sur votre site avec un lecteur d’identité électronique.  J’ai eu vent que le futur opérateur DIGI lancerait un système d’abonnement exclusivement via e-sim et au travers justement du service itsme.
De toute manière en l’état actuel vous n’êtes pas les seuls à imposer le passage en shop lorsqu’on passe en version e-sim, Base & Orange l’imposent également.  Je trouve ces pratiques dommages à l’heure ou l’écologie prime et lorsqu’on habite à la campagne et qu’on doit faire 50 km pour aller dans un point de vente !


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