Bonjour @Joe_06
Nous avons effectivement communiqué sur le sujet depuis un topic nl :
“Il est vrai que nous avons besoin de plus de temps que prévu en raison de l'ajustement des différentes priorités de notre feuille de route e-SIM.
La compatibilité pour la montre en tant que deuxième appareil sera progressivement développée en vue d'une commercialisation courant 2024 selon notre meilleure estimation actuelle”
Je vous donne le lien de la réponse complète côté nl : ondersteuning E-sim apple watch cellular | Proximus Forum
Merci
Avant c’était 2023 et maintenant 2024 et après ça sera quoi 2025 , vous êtes à la traîne point barre
Alors là, bravo! Ca ne veut rien dire cette phrase:
“progressivement développée en vue d'une commercialisation courant 2024 selon notre meilleure estimation actuelle”
Décembre étant “courant 2024” et dans le meilleur des cas. Bref, ça peut tout aussi dire 2025 ou 2026 ou 27,28,…
Je suis tres content de services Proximus, mais malheureusement je doit passer chez telenet pour profiter de mon apple watch cellulaire. La esim pour apple watch a du mal a venir.
Hélas oui, aucune nouvelle de la part de nos chers opérateurs : Proximus, Orange, et ou Base !
Lamentable, il n’y a que Telenet qui propose en Flandre !
Et on nous parle de l’Europe, oui pour ce que l’on veut bien et surtout pour nous embêter et nous plumer. Par contre, côté service on n’ y est pas du tout
Je suis passé chez Telenet depuis 1 mois. Esim fonction parfaitement. Couverture réseaux un peu moins bonne que Proximus mais ça ne dérange pas trop. Qui sais …….je reviendrai chez proximus peut etre en 2028 quand la esim sera la. :-)
A notre grand désespoir ici en Wallonie impossible d’avoir accès à cette offre car les produits internet ne sont tout simplement pas disponibles de l’autre côté de la frontière linguiste !
Elle est belle la Belgique, géniale la discrimination à l’échelle d’un pays, plus sérieusement je trouve cela honteux scandaleux.
Plus sérieusement je me demande quel est le premier opérateur en Wallonie qui va dégainer et lancer se service ? Orange ou Proximus ?
Base je n’y crois pas ! pourtant sa maison mère a lancé ce produit, grrr …
Beaucoup d’incompréhension.
Soit dit en passant le Luxembourg est aussi logé à la même enseigne que la Wallonie puisque rien n’est dispo non plus chez eux !
Ah mon avis ce n’est pas encore pour tout de suite.
Je pense même que nous devrons souscrire à cette option chez TELENET lorsqu’ils proposeront internet chez nous en Wallonnie, espérons que cela ne tarde plus trop !
Ni Base, ni Orange ni proximus ne vont vous proposer ce service prochainement.
Elle est belle notre Europe tous égaux, que nenni !
En attendant les grands dirigeants mettent leurs grains de sel contre un certain monopole de nos GAFAM : iMessage, Apple Store, … mais ne sont pas capable de légiférer pour tout le monde puis bénéficier des mêmes services, c'est dingue.
Autre chose qui manque cruellement chez Proximus est la messagerie vocale visuelle.
Je ne sais pas comment leurs cadres arrivent à se passer de cette fonction ou alors ils sont client soit chez Base ou Orange Lol
Bonjour,
@Proximus Par rapport à votre dernière réponse, qu’en est-il actuellement de l’esim pour montre Apple Watch en Wallonie ?
Merci pour votre réponse claire et de ne pas ignorer,
bien à vous,
Ah mon avis pas avant septembre 2024 au mieux !
ça fait des années qu’on nous ballade avec cela.
Interpellant ce retard. Que faire: postposer encore davantage l’acquisition de l’Apple Watch Ultra 2 ou changer d’opérateur. La balance penche avec le temps...
Bonjour,
@Proximus Par rapport à votre dernière réponse, qu’en est-il actuellement de l’esim pour montre Apple Watch en Wallonie ?
Merci pour votre réponse claire et de ne pas ignorer,
bien à vous,
En plus, ils ne prennent même plus le temps de répondre… Tellement décevant pour un service tellement cher !! Ça sert à rien de faire de belles publicités (avec l’argent qu’on paie) si rien n’est respecté ou avec 10 ans de retard !!! Wouhaaaa Merci Proximus…
Bonjour,
@Proximus Par rapport à votre dernière réponse, qu’en est-il actuellement de l’esim pour montre Apple Watch en Wallonie ?
Merci pour votre réponse claire et de ne pas ignorer,
bien à vous,
En plus, ils ne prennent même plus le temps de répondre… Tellement décevant pour un service tellement cher !! Ça sert à rien de faire de belles publicités (avec l’argent qu’on paie) si rien n’est respecté ou avec 10 ans de retard !!! Wouhaaaa Merci Proximus…
D’un autre coté, ils ont autre chose à faire.
Il y a des clients à aider, répondre la même chose sous les 500 posts sur ce Forum demandant une eSim pour Apple Watch, c’est un peu inutile. Arrêtez de blâmer les gens de la communication chez Proximus, le fait que les équipes trainent n’est pas du tout de leurs responsabilités.
Bonjour,
@Proximus Par rapport à votre dernière réponse, qu’en est-il actuellement de l’esim pour montre Apple Watch en Wallonie ?
Merci pour votre réponse claire et de ne pas ignorer,
bien à vous,
En plus, ils ne prennent même plus le temps de répondre… Tellement décevant pour un service tellement cher !! Ça sert à rien de faire de belles publicités (avec l’argent qu’on paie) si rien n’est respecté ou avec 10 ans de retard !!! Wouhaaaa Merci Proximus…
D’un autre coté, ils ont autre chose à faire.
Il y a des clients à aider, répondre la même chose sous les 500 posts sur ce Forum demandant une eSim pour Apple Watch, c’est un peu inutile. Arrêtez de blâmer les gens de la communication chez Proximus, le fait que les équipes trainent n’est pas du tout de leurs responsabilités.
C’est toujours le même bla bla de toutes façon…! Et que ça soit n’importe quel opérateur, malheureusement pour moi c’est Proximus le mieux. (Je les ai tous testés, pour ma région je parle)
Le prix exorbitant qui monte de plus en plus chez proximus par rapport aux autres pays, pour un résultat au finale moyen, même très moyen, voir nul, parfois du 5G, un peu de 4G et 3G de temps en temps lol pourtant a 2 km de Namur . Mais pas le choix, on doit subir et ne pas râler de payer autant, il ne faut pas stresser les pauvres ingenieurs de chez proximus si on peut les appelers comme ça, ou la lenteur de réaction de décisions et des fonds à libérer lol. Qu’il engage du personnel, ils ont les fonds pour ça, j’en suis sûr avec tout se qu’on leur donnent !
Ou alors, faut changer de pays.
Mais c’est très frustrant de voir les pays voisins qui avancent très rapidement par rapport à nous. On nous promet toujours du rêve, comme d’habitude. Soyons de bon petit moutons et payons. Sinon bah c’est ça ou plus rien lol Merci la pauvre petite Belgique.
C’est comme aussi dans une rue prêt de chez moi que ça fait 10 ans qu’on attend pour la refaire… Miracle, on la refait enfin 🤩 pour une fois comme il faut et Bam… On fait de belle tranchée 10 jours plus tard sur la nouvelle route tout les 10 m pour passer des câbles, magnifique je dis sur ce, bonne journée bisous bisous
En passant, n’achetez plus vos futurs montres avec esim, attendons d’être mort pour que la technologie arrive enfin et que je le réseaux supporte enfin tous ça comme ils disent
Bonjour @Sebastien_050 ,
Proximus est bien conscient de l'importance de ce projet pour certains de nos clients. Il est vrai que nous prenons plus de temps que prévu, à cause d’une adaptation des différentes priorités de notre feuille de route liées à l'e-sim (example e-sim "only" device). La compatibilité pour "watch as a second device" sera possiblement développée dans le futur en fonction du développement des autres priorités actuelles.
Merci pour votre compréhension
Mais pourquoi reporter ultérieurement le soi-disant développement de cette technologie. Celle-ci est applicable au sein d’autres pays depuis de nombreuses années. Comme d’habitude nous sommes les dindons de la force
Mais pourquoi reporter ultérieurement le soi-disant développement de cette technologie. Celle-ci est applicable au sein d’autres pays depuis de nombreuses années. Comme d’habitude nous sommes les dindons de la force
Il faut rester cohérent. Même si ça doit être énervant d’acheter un produit sans pouvoir l’utiliser à 100%, il y a d’autres priorités que ça malgré tout. Tout le monde n’est pas encore équipé d’appareil compatible E-Sim, c’est encore pire pour les “”extra”” type Apple Watch. Même si développer cette solution ne doit pas forcément coûter une énorme somme d’argent à Proximus (je ne connais pas les prix, c’est à prendre avec des pincettes, mais je ne vois pas vraiment ce qui diffère une ESim basique d’une eSim pour Apple Watch), le rapport travail/revenu ne doit pas être si élevé, sinon vous vous doutez bien que ça serait sorti depuis la création de l’ESim.
Bon courage dans votre attente !
Max’
Nous sommes le 10 septembre 2024, on a des nouvelles pour l’eSim pour iPhone et Apple Watch, la version 10 de l’apple Watch vient d’être annoncée. merci.
Bonjour @David 13172,
Pour le moment, la réponse de Vincent ci-dessus reste d’actualité
Bonjour @David 13172,
Pour le moment, la réponse de Vincent ci-dessus reste d’actualité
Sophie, va toquer à la porte de ton patron (Guillaume Boutin) et dis lui qu’en Roumanie l’eSim est déjà utilisé depuis quelques temps: https://support.apple.com/en-us/101569
Le support de l’esim par l’AppleWatch date de septembre 2017. On est en 2024, ça fait 7 ans que Proximus nous balade….
il y a donc trois possibilités: soit c’est un choix « politique », soit c’est une incapacité technique, soit vous étés vraiement tres tres mauvais.
Pour travailler avec vous depuis la RTT (l’ancêtre de Proximus), je crains que ce soit la solution trois…
Y a personne qui a honte chez vous ?
Proximus ne propose même pas le visual voice mail qui est disponible partout ailleurs depuis 10 ans (dispo par exemple chez tous les autres opérateurs en Belgique), donc l’esim sur une apple watch ...
Je pense vraiment qu’il y a un problème de licence. La programmation de l’Escom Watch est déjà faite et prête à être utilisée. Cependant, il semble qu’ils n’aient pas obtenu la licence et qu’ils aient préféré opter pour des MHz à la place. Cela dit, le réseau Telenet en GSM laisse vraiment à désirer. En tant qu’utilisateur en Flandre, je peux le confirmer.