Est-ce qqu’un a déjà essayé cet “ Universal prepaid esim” ?
ok question prix c’est pas ça - mais si ça fonctionne correctement , ça a au moins l’avantage de nous fournir l’occasion de pouvoir utiliser un peu décemment nos montres connectées !
Dans google tapez “esim apple watch prepaid” et en milieux de page vous tombez sur
“mob...ss.com” (ceci au cas ou les liens seraient prohibés) .
En + du roaming, pour le téléphone j’ai pas réussi à appeler/recevoir un appel (système de callback !).
Et pour l’apple watch , ça marche pas . En voulant ajouter le forfait avec l’appli de l’apple watch, un message indique : “ l’Apple watch ne sait pas utiliser de forfait à l’étranger” .
Après avoir contacté leur support , il m’a été répondu que j’aurais dû demander un test de compatibilité avec une esim personnalisée (min 120 $)...
Donc , on est toujours pas plus avancé.
Après avoir lu différents messages sur le sujet, il ne serait pas impossible qu’Apple soit à l’origine du blocage de l’introduction de l’esim pour leur montre en Belgique … A moins que les opérateurs ne veulent pas (encore) investir vu le marché limité .
Je suis incapable de répondre à cette question, j’avais acheté l’Apple Watch 6 cellular en pensant que ça viendrait plus vite et la 7 arrive… j’espère aussi que ça ne traînera plus trop !
Au moins , il y a donc une certaine logique chez eux . Et comme ça on ne sera pas tenté de passez à la série 7 . Mais nous les cellular on reste le bec dans l’eau et sans perspective d’amélioration ...
En cherchant l’info sur l’esim/sim , j’ai vu qu’on parle déjà de la série 8 avec plus de capteurs (température , pression artérielle) .
Pas bête pour leur business avec leur technique des perpétuelles améliorations …
Sortie prévue en 2022 pour cette montre encore en développement .
Et encore 2 semaines d’attente pour la sortie des 1ère série 7 en Belgique … Si tout va bien.
Il est quand même incroyable que Proximus, opérateur historique ait complètement délaissé les utilisateurs qui avaient acheté déjà l’Apple Watch 6 et s’apprêtent à faire de même avec la série 7 de la montre connectée qui est de loin la plus vendue dans le monde !
Proximus, s'il vous plaît, la fibre c’est bien mais cette montre sauve des vies en permettant d’appeler des secours même sans l’iPhone à proximité !
Est-ce prévu à plus ou moins brève échéance s'il vous plaît ?
Comme d’habitude, la réponse sera nous y travaillons, nous vous tiendrons informé quand ce sera disponible. Restez connecté. Bla-bla-bla
Perso j’arrête de me faire des faux espoirs et patiente gentiment. Plus que ça à faire
Leur poser la question ne fera malheureusement pas avancer les choses
Pour finir, je me suis résigné à m’offrir une series 7 sans l’option cellulaire étant donné le comportement a priori passif des opérateurs belges à ce sujet (c’est ce que laisse croire leurs communications en tous cas)
Je switcherai en temps utile vers une version cellulaire. Pas grand chose de plus à faire
Tout ma famille sont cher Proximus on doit aller cher Telenet juste pcq on a des montre apple on attends max l’été si toujours rien on par cher telenet
j’ai envoyé un message à propos de l’absence ici en Belgique d’esim.
Voici sa réponse :
“ Hallo , We kunnen een esim leveren waarbij u verschillende bundels kunt inladen. De goedkoopste bundels voor Belgie zijn. 3GB (30 dagen) -> €9 10GB (30 dagen) -> €22 Bovenstaande bundels zijn prepaid en moet u maandelijks opnieuw opwaarderen. Abonnementbundel (minimaal 3 maanden 5GB (30 dagen) -> €9 Bij de abonnementsbundel hoeft u niet elke maand eraan te denken handmatig op te waarderen. eSIM werkt in Belgie op volgende netwerk: Orange (Mobistar), Proximus esim profiel is €2,50 (hierna krijgt u de QR code van de eSIM digitaal en kunt u de bundel die u wenst zelf inladen (u kunt bv de eerste maand even testen met de prepaid bundel) Wanneer u op reis gaat kunt u met de zelfde eSIM diverse andere bundels inladen van uw Reisbestemming (die werken dan naast uw Belgische bundel) Andreas Stomps”
Je vais consulter leur site et me laisser tenter , je crois ...