Question

Esim toujours d'actualité?


Bonjour,

L’Esim était annoncée pour 2020, l’est-elle encore malgré le confinement?

Elle serait doublement utile (et plus que la 5G...) car pas besoin d’aller en boutique, d’utiliser la poste pour avoir sa carte sim. Avantage non négligeable en ce temps de distanciation sociale.
Et de plus avec le télétravail qui va surement continuer encore un moment, pas besoin d’acheter deux téléphones!

Vous avez donc tout intérêt à accélérer le processus. La 5G est repoussée par toutes les communes test et sincèrement je ne vais pas sauter dessus…

Merci d’avance!

Bien à vous


13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ldms , 

Afin de vous donner les bonnes informations, je viens de demander des renseignements sur l’E-Sim et son lancement …
Je vous tiens au courant dès que j’en sais plus :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @VincentM , Merci de nous faire savoir quand vous avez des nouvelles.

Bonjour je vous que Orange dispose déjà de la technologie, pensez-vous vous la développer dans les prochaines semaines ? 
 

Merci

bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je pense que c’est toujours bien d’actualité, mais que la situation sanitaire actuelle s’en est mêlé et a retardé la mise en place de l’eSIM. Surtout qu’il avait été dit que dans les premiers temps de sa disponibilité, le passage en Téléboutique était indispensable, ce qui était impossible encore il y a quelques jours…

Bonjour,

L’Esim était annoncée pour 2020, l’est-elle encore malgré le confinement?

Elle serait doublement utile (et plus que la 5G...) car pas besoin d’aller en boutique, d’utiliser la poste pour avoir sa carte sim. Avantage non négligeable en ce temps de distanciation sociale.
Et de plus avec le télétravail qui va surement continuer encore un moment, pas besoin d’acheter deux téléphones!

Vous avez donc tout intérêt à accélérer le processus. La 5G est repoussée par toutes les communes test et sincèrement je ne vais pas sauter dessus…

Merci d’avance!

Bien à vous

On ne peut plus logique !! Bravo et j’espère que nous pourrons rapidement profiter de cette eSim, qui sera beaucoup plus utile pour l’aspect professionnel que la 5G…, sans devoir aller chez la concurrence...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, aux dernières nouvelles (avant-hier) l’intention est toujours de lancer l’eSIM en 2020. D’abord sur base d’un code QR basé sur le profil du client, d’où la nécéssité de se rendre en téléboutique, et ensuite de manière complètement digitalisée.

L’eSIM est l’évolution logique de la SIM, sans vouloir faire de jeux de mots, et bien que le nombre d’appareils compatibles reste limité, cela suit son cours comme prévu :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1

Pour ma part, j’utilise déjà la e-sim mais avec un numéro Français chez orange… La Belgique et Proximus a toujours des longueurs de retard, je ne compte donc plus sur eux pour avoir une longueur d’avance dans mon business.  Pour l’anecdote, quand j’ai appelé récemment le 0800/33.500 pour les professionnels, afin de savoir quand celà allait être mis en place, ce dernier ne savait pas de quoi je parlais et j’ai dû lui expliquer ce qu’était une e-sim… MDR.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ca montre bien le professionnalisme des gens qui y travaillent mdrrr

tu travaille dans une des plus grosse boite de telecom et meme pas au courant que la Esim existe depuis plus d un an chez les concurrents, bravo pour la comm en interne Proximus.

renouveler votre personnel avec des gens qui s interresse un minimum aux technologie

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, de plus en plus de monde possède un smartphone avec eSim. Pourrions nous avoir un calendrier pour introduire le service eSim par Proximus ? Troisième trimestre possible?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@tvaszi Toujours pour 2020 aux dernières nouvelles, comme la VoWiFi.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je ne suis quand même pas trop convaincu par le système…
Sachant que quand quelque chose coince dans une procédure cela peut trainer des semaines, quand il va y avoir des ratés ca risque de tourner au vinaigre tandis que changer une sim prend 5 minutes...

Niveau d'utilisateur 1

Oui Jacques mais, moi j’aimerais d’abord voir cette solution car on n’a pas grande chose de concrète car jusqu’ici ce qu’on c’est que avant fin 2020 quelques chose arrivera...

Niveau d'utilisateur 1

Oui Jacques mais, moi j’aimerais d’abord voir cette solution car on n’a pas grande chose de concrète. Ce qu’on sait jusqu’ici c’est qu’vant fin 2020 quelques chose arrivera...

 

Commenter