Skip to main content

Bonjour, j’ai une tablette Samsung avec une carte Pay&Go. J’alimente cette carte quand je pense avoir besoin de la tablette indépendamment du wifi càd pour les vacances.

En pratique je vois que je ne l’utilise qu’avec une connexion wifi et j’ai donc un crédit qui s’accumule et qui ne sera jamais épuisé.

Si je n’alimente plus cette carte, mon compte PG sera clôturé mais pourrais-je continuer à utiliser ma tablette? Le code d’ouverture de session sera-t-il toujours actif? Quid si je dois faire redémarrer la tablette avec obligation d’entrer le code PIN voir le code PUK si nécessaire? Ces codes sont-ils intégrés à la carte sim ou nécessitent-ils obligatoirement une connexion au réseau pour fonctionner?

Merci de votre aide

 

A ma connaissance  vous pourriez parfaitement continuer à utiliser votre tablette Samsung type xyz  en WiFi 

p.ex.

Peut-on utiliser un smartphone sans carte SIM ? | SFR ACTUS

& google search

Ai-je besoin d'une carte SIM pour ma tablette ?

Données mobiles : si vous souhaitez vous connecter à Internet sans recourir au WiFi, vous aurez besoin d'une carte SIM avec un forfait de données d'un fournisseur de téléphonie mobile . C'est pratique pour naviguer, diffuser ou utiliser des applications en déplacement


A ma connaissance  vous pourriez parfaitement continuer à utiliser votre tablette Samsung type xyz  en WiFi 

p.ex.

Peut-on utiliser un smartphone sans carte SIM ? | SFR ACTUS

& google search

Ai-je besoin d'une carte SIM pour ma tablette ?

Données mobiles : si vous souhaitez vous connecter à Internet sans recourir au WiFi, vous aurez besoin d'une carte SIM avec un forfait de données d'un fournisseur de téléphonie mobile . C'est pratique pour naviguer, diffuser ou utiliser des applications en déplacement

Bonjour M_016,

Merci pour la réponse. Nulle part il n’est mentionner l’usage des codes PIN et PUK (si besoin) en l’absence d’un compte chez un fournisseur d’accès.

Je vais tenter le coup de ne plus rien payer pour alimenter mon compte Pay&Go pour ce n°. Je perdrai la provision sur ce compte mais de toute façon, je ne l’utilise pas. Au pire, si cela bloque qlq part, je reprendrai une nouvelle carte sim.

Cordialement


Le code PIN (et PUK) ne sert qu’à débloquer la carte SIM. Il est parfaitement possible d’utiliser la tablette sans déverrouiller la carte SIM ou sans carte SIM. A ne pas confondre avec la possibilité de verrouiller une tablette via un code PIN (qui n’ai rien à voir avec la carte SIM)

D’autre part, le code PIN de la SIM n’est pas lié au fait qu’il y ait un abonnement valable lié à la carte ou pas.


Commenter