Question

Fraude a l'assurance


Bonjour,

Voici mon problème:

Smartphone Samsung S20 acheté en Aout 2020 combiné avec abonnement + Omnium  j’ai eu de gros problème de batterie et autre, je l’ai donc envoyer en réparation.

Je le récupère j’ai des problème de réseaux 4g et la batterie ce vide même en étant en charge dans la voiture.

Je l’envoi une deuxième fois.

Même constat au niveau des problème 1h26 d’écran 91% de batterie consommé.

j’ai donc un contact téléphonique avec Proximus qui me dit que j’ai le droit à un remboursement.

Je me rend donc au shop Proximus d’ou proviens le téléphone. 

Le responsable du shop me dit qu’il ne peux ni rembourser ni échanger, et que l’omnium est lié a la carte Sim qui est celle de mon conjoint (le vendeur ne l’a pas expliquer ca) et que si je garde la carte 1 mois dans le smartphone que je le jette par terre et que je déclare avoir été bousculer l’omnium prend en charge.

donc seul possibilité de l’envoyer en continue au centre de réparation ??? 

Je trouve que ce n’est pas correcte de la part d’un shop de proposer aux clients de faire une fausse déclaration à l’assurance car celui-ci ne veux pas être commercial et aider un client avec son smartphone qui en 1 ans a été deux fois envoyer et maintenant une troisième fois en réparation ? 

j’ai prêt a demander un remboursement du Smartphone pour en reprendre un avec abonnement et rester chez Proximus.

 

Mais je n’ai pas l’impression d’être considérer comme un client cela fait plusieurs année que nous somme chez Proximus, il est peut-être temps de voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs.

 

Merci de votre lecture et bonne journée.  


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

 

Je suis vraiment désolée d’apprendre ces désagréments… :disappointed_relieved: Avez-vous repris contact avec la gestionnaire de votre dossier afin de lui expliquer la situation? Elle vous avait appelé le 8 octobre dernier.

Bonjour,

 

Non je n’ai pas eu de nouveau contact avec la personne, je ne sais plus qui elle étais.

Je constate également que mon GSM n’ai toujours pas arriver au centre de réparation depuis le samedi 09/10/2021 je suppose que cela n’a rien avoir avec le faite que je n’étais pas content du service fournis par le responsable du shop.

 

Si la personne que j’ai eu au téléphone pourrait me rappeler au appeler mon compagnon a qui j’ai offert ce smartphone. 

 

Merci d’avance.

Bonjour @Wendykiss13 , un dossier est en cours, le collègue attend des informations complémentaires de l’assurance et il vous recontactera dès qu’il aura obtenu ses infos. 

J’en profite pour rappeler sur ce forum les conditions de l’omnium, elles sont indiqués sur le contrat que vous signez mais bien souvent, on n’y prête pas attention. 

Le nouveau téléphone mobile (Smartphone) de l'Utilisateur, qui répond aux conditions suivantes :

- au plus tard trente (30) jours avant la conclusion du Contrat, avoir été acheté en Belgique et être la propriété de l'Utilisateur ;

- au moment du sinistre, contenir la carte SIM de Proximus liée à l'abonnement mobile sur lequel l'affilié a activé l'option Smartphone Omnium ; -

dans les trente (30) jours précédant le sinistre, avoir été utilisé pendant au moins quinze (15) jours avec l'abonnement mobile sur lequel l'affilié a activé l'option Smartphone Omnium.

Cette condition n'est pas applicable aux téléphones mobiles qui ont été achetés moins de trente (30) jours avant le sinistre. 

Commenter