Question

Fraude paiement mobile fortumo


Bonjour.

J’ai découvert des paiements mobile fait sans mon accord  fait via la platforme de paiement mobile fortumo le tout pour un montant de € 39,98 

Je n’ai absolument pas donné mon accord pour ces paiements.

 

Apres quelques recherches sur le forum,  Je ne suis visiblement pas le seul dans le cas.

Proximus se rétracte  continuellement derrière le fait qu’il n’est que prestataire de service.

 

Proximus est il vraiment non responsable ?

Proximus met elle tout en oeuvre pour nous protéger ?

Alors vers qui se retourner ? A qui porter plainte ?

 

 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Xavier P , 

Effectivement, il s’agit de services tiers que nous devons indiqué sur la facture. 
Ces montants ne sont pas gérés pas Proximus et donc nous n’avons aucun pouvoir pour les supprimer de votre décompte.

Par contre, en vous rendant sur ce lien, vous pouvez vous retourner directement vers fortumo en l’indiquant dans la zone de recherche et en les contactant soit par mail ou par téléphone.

Je reste à votre disposition.

Bonjour @Xavier P 

Si vous avez reçu des sms, envoyez STOP

Pour récupérer votre argent, si possible, et les contacter pour arrêter votre ‘abonnement’/vos paiements:

Fortumo:

PS: En principe vous pouvez porter plainte chez le service de médiation pour les télécommunications, mais ça ne sert strictement à rien. Ils reçoivent des milliers de plaintes par an et rien ne change. 

 

Commenter