Question

Garantie gsm et service apres vente huawei p30lite


bonjour, 

a ce jour je possede un abonement tutimus, + smartphone tout ilimité achat d’un p30 lite en offre groupé.

lors du confinement, probleme de camera avant de mon smarphone. pas grave, c’est garanti.

retour a la boutique de Proximus - Belgacom Center - rue Trieu Kaisin 1 - 6200 Chatelineau le 28 mai

-ok monsieur ( dame fort peu agreable, mais bon passon) voila votre smartphone 1 semaine de reparation et pas de telephone de remplacement. ( je suis chauffeur et mon smartphoner est mon gps je fait quoi moi????? et 1 semaine j’y crois dur comme fer vu que lundi c’est ferier^^).

j’attend donc, fin de semaine je vais donc voir sur le joli lien du mail pour la reparation chez https://proxi-online-be.ctdi.eu/ (super mal fait entre nous).

je vois qu’il n’ont recu le gsm que le 3 juin. ( 4 jour ouvrable pour 20 km … chatelineau courcelles)

je leur telephone,

-pas de soucis monsieur ca va chez le technitien . mais attention il y a des griffe sur la camera arriere. 

-heuuuu vous avez enlever le film de protection de la camera au moins.

gros silence. 

-…. je ne pense pas mais pas grave ca n’a pas d’incidence sur la reparation c’est de l’usure normal

bon j’attend.

telephone 3 jour plus tard ah bin c’est chez le technitien :D 

zut il est pas rapide pour un probleme connu. 

retelephone aujourd’hui.

ah bin on a boucoup de retard mnt pas delais de recuperation de votre telephone. 

retour en teleboutique meme discours et toujour pas de proposition de gsm ( c’est selon disponibilité et vu qu’il en vendent il on pas de stock???!!!) 

alors payé pour un  service ok. mais quand il y a un probleme, plus personne ……. je fait quoi moi?? bin je paye et c’est tout. 

c’est quoi la solution? 


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @gribouilli,
Pourriez-vous compléter votre profil et y indiquer votre numéro de client s.v.p?
Je pourrai ainsi faire des recherches sur le suivi de votre dossier.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@gribouilli  Je comprends votre déception quant au suivi du service , mais les délais pour le moment sont incertains du fait de l’affluence de demandes de réparations après la non activité due au Covid. Néanmoins, avez-vous essayé de joindre CTDI pour avoir des informations sur votre smartphone ? Voici leur numéro 0800/15692 .

bonjour, suite a un problème avec mon ancien compte je reviens vers vous car le problème n’a toujours pas été résolu… 

pour l’historique:

jeu. 28 mai 32731BE rentré du téléphone en réparation pour problème de camera avant.

lun. 29 juin retour du téléphone en boutique. camera ok mais problème de la face arrière ( coin haut gauche non collé et bavure de plastique problème qui n’était pas la avant.) retour sav.

lun. 29 juin 35255BE renvois du téléphone

ven. 17 juil retour du téléphone en boutique. problème de la face arrière bavure enlevé, mais toujours pas recollé. retour sav.

ven. 17 juil 36537BE renvois du téléphone

lun. 17 août 16:15 retour du téléphone en boutique. problème de la face arrière; face arrière changé mais toujours pas recollé. retour sav. encore… mais la je n’ai pas du signer le bon de réception et recréation d’un ticket. par contre surprise le 19 …

mer. 19 août   38584BE renvois du téléphone encore …. 

a ce jour pas de nouvelle… que doit-je faire pour récupérer

 

 

Bonjour @gribouilli , vous pouvez obtenir le suivi de votre réparation directement sur le site de CTDI https://proxi-online-be.ctdi.eu/befr/ ou au 0800 15692

Bonjour @gribouilli , vous pouvez obtenir le suivi de votre réparation directement sur le site de CTDI https://proxi-online-be.ctdi.eu/befr/ ou au 0800 15692

Merci de votre réponse... J'arrive encore a lire un mail. Je sais où voir le suivis de la réparation. Ça n'explique, ni je justifie, 4 fois retour sav pour un problème posé en sav. 

Ni pourquoi aucun téléphone de remplacement.

 

Si je vous renvoie vers le réparateur, c’est que c’est lui le plus à même de vous donner des informations sur la raison pour laquelle votre appareil a du faire plusieurs aller-retour vers leur service. Concernant le téléphone de remplacement , quand et à quel Proximus Center vous êtes vous rendu récemment et quel est le motif pour lequel ils n’ont pas su vous donner de téléphone de remplacement ?

Alors si on lit le 1er message, on vois que c'est : Proximus - Belgacom Center - rue Trieu Kaisin 1 - 6200 Chatelineau

Pour la raison invoquée, il n'ont pas de téléphone de remplacement car les gents ne  les rapportes pas....

Pour le service technique, 

Vous pensez bien que j'ai téléphoné a de nombreuses reprise, au bureau ( ceux que l'on a qu'à d on téléphone) bien qu'il soit très agréable, n'ont jamais eu de raison du pourquoi. Simplement prenez patience... 

Ce que je trouve très facile quand même.

Pour plus d'info je vous invite à lire tout les message du présent post.

 

Oui j’ai bien lu votre première message mais vu qu’il date d’il y a 3 mois, je me demandais si vous y étiez retourné entre temps. Je vais voir avec le Proximus Center s’ils ont récupéré du stock pour un téléphone de remplacement. 

Bonjour @Catherine M ,j’ai eu contact avec le Proximus Center hier après-midi. Il me confirme qu’ils n’ont pas de téléphone de remplacement actuellement. Ils m’ont également informé que votre appareil étaient en cours d’expédition vers le magasin, le téléphone devrait donc vous être restitué réparé dans les prochains jours.

Bonjour, après altercation avec un des vendeur qui m'a pris de haut, j'ai décidé de reprendre le GSM qui est revenu encore une fois non réparé, Huawei étant au courant du problème m'a promis un remplacement du dit téléphone. Une fois de plus non seulement le service technique est incompétent, mais cette boutique sont des margoulin. J'ai même été récupéré mon téléphone avec les garde de cora afin ce coup ci le vendeur ne puisse encore me prendre de haut et que cela ne dégénère. Les garde m'ont meme dit que eux les aurais envoyé bouler depuis longtemps... C'est dire

Commenter