Bonjour,
Ma famille est victime de harcèlement téléphonique et par mails, d’intimidation, d’insultes et menaces de la part d’une personne avec qui nous avons pris nos distances.
A titre d’exemple, cette personne inonde notre messagerie vocale Proximus ou nos boites mails (insultes, rabaissement, humiliation,...) jusqu’à saturation. Elles n’hésites pas à entrer en contact avec nos proches qu’elle ne connait pas.
Mes parents sont âgés et impuissants face à cela et ne savent pas quoi faire. Ils préfèrent laisser couler on va dire. Je viens d’apprendre que cet harcèlement continuait pour eux et je ne suis pas du genre à me laisser faire. Je vais tout faire pour porter plainte contre cette personne et protéger mes parents.
Mais pour porter plainte à la police, j’aimerais savoir si il était possible d’exporter les messages vocaux laissés sur la messagerie vocale de Proximus? Nous aimerions les extraire dans un format audio écoutable sur un ordinateur.
Aussi, deuxième question, est-il possible de récupérer des messages vocaux qui ont déjà été effacés?
Merci d’avance