Répondu

GSM blackliste je voudrais contacter par téléphone un responsable



Afficher le premier message

37 commentaires

@Isabelle. 

Bonjour Isabelle, 

effectivement que je pourrais faire la plainte moi même, disons que je me disais lui a plus d’information que moi sur son vendeur 

c’était dans le but d’éviter une étape d’enquête sur le dossier, moi j’ai pas eu de contact avec le vendeur principal 

j’achète jamais d’occasion pour des raison pareil, j’aurais du patienté ! Je m’étais dit c’est aussi écologique , tu l’aura ainsi, tu as aura plus de mémoire ... 

parce que avec cette histoire l’amitié est brisé …

comment expliquer le pv, je dois être honnête, je l’ai acheter a 2 et qui lui la acheté à 1 … alors 2 va pas être content lol

merci pour votre soutiens , je laisse pas tombé 

@Isabelle. 

bonsoir, je reviens donc sur le sujet, j’ai repris le travail et donc j’ai pu me rendre aux commissariat de police Liege centre , j’ai donc expliqué les faits , l’agent de police à donc regarder le numéro série de l’iPhone en question dans le système et la l’iPhone est pas signaler comme volé ou perdu. il m’explique faut attendre quelques jours pour que la personne porte plainte et alors je lui dit que j’ai acheter le gsm le 9 mai et il a été blacklisté le 4 juillet et donc ne comprend pas non plus le temps que cela à pris pour que le gsm soit bloqué ! 

moi j’achète donc un gsm d’occasion, qui fonctionne bien 2 mois et me retrouve bloqué, on me demande d’écrire au service juridique ccj et reçois la nouvelle.

moi j’ai acheter le gsm de bonne fois, j’ai tester le fonctionnement de l’appareil avant de le prendre, j’ai aussi vérifier les numéro de série tout était bien au moment de l’achat , cette on ne ma pas remis la facture mais un bon de livraison, bpost demande de signé pour la réception de l’appareil ou prend le numéro national qui ce trouve sur la carte d’identité

pouvez vous me communiquer le numéro de suivis de l’appareil vendu , car bpost peux m’informer aussi sur le suivis de l’appareil

comme dit l’officier ce genre de plainte ne sera pas aboutie , la faire en ligne est pas interessante vu que j’ai aussi des informations sur l’intermédiaire et le bon de livraison

je suis de bonne fois, reconnaissez que si même je m’étais renseigner a la police pour savoir si l’appareil était volé j’aurais reçu une information positive qui aurait aussi mis encore plus en confiance 

auriez vous la gentillesse de me débloquer le gsm 

je vous remercie d’avance, je n’arrive à avoir personne de compétant par téléphone ou Facebook, même eux me signal que ça arrive souvent avec apple 

le 10/07/2020 à 14H42 “Je ne sais pas non plus pourquoi le numéro est blacklisté , seul mes collègues pourront vous répondre. Nous voyons souvent ce problème avec des gsm de seconde main de marque Apple.” ce que m’informe le préposé sur Messenger , personne ne ma aussi rappeler 

je vous remercie d’avance , très respectueusement 

Pascal

 

@Isabelle. auriez vous la gentillesse de me contacter en privé svp , je m’excuse d’insister mais je suis quand même dans une situation particulière et tout en étant de bonne fois merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pascal Buzzer,

 

Je suis désolée que vos démarches n’aient pas pu aboutir, je viens de transmettre les informations sur votre situation en interne afin que nous puissions vous proposer une solution rapidement. Merci de votre patience et bonne journée.

Bonjour, @Isabelle. 

Je vous remercie d’avance, je peux vous assuré que chaque jours je rappel a cette personne qui me répond plus «  ex ami » d’aller a la police aussi.

je suis comme expliquer allez moi même à la police dans les intentions de déposé plainte , après vérification du numéro de série cela semble compliquer vu qu’il est affiché volé ou perdu.

je lui ai acheté à Eric car c’est une personne qui fessait partie de mes amis, une personne de confiance :p, qui est certainement pas « un voleur » 

c’est bien compliqué tous cela et me doute que je suis certainement pas le seul dans le cas :( 

en tout cas moi, une leçon est claire plus de gsm de seconde main :( 

merci de votre réponse , je me sent un peut soutenu :) 

à bientôt 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pascal Buzzer,

 

Nous disposons d’un document complété le 15 mai par le 1er propriétaire indiquant qu’il déclare n’avoir  jamais été en possession de cet appareil. Suite à cela, il a donc été remboursé pour le Gsm et ne pouvait ensuite évidemment pas le revendre à qui que ce soit étant donné qu’il prétend ne jamais l’avoir reçu. Je m’étonne, par contre, que la police n’ait pas voulu acter votre plainte car même si cet appareil n’est pas repris comme étant volé ou perdu pour le moment chez eux, nous pourrons leur transmettre les preuves s’ils jugent cela nécessaire et dans le cadre de leur enquête.

Vous pouvez également faire une déclaration d’escroquerie via le web, en cliquant sur ce lien et en impliquant également le second vendeur de l’appareil si celui-ci ne veut pas effectuer les démarches de son côté (il est pourtant victime, lui aussi)  :  https://apps.digital.belgium.be/forms/show_/police/declaration/latest?lng=fr 

N’hésitez pas à revenir vers moi en privé lorsque vous aurez le numéro du procès verbal. Bonne journée.

Bonjour @Isabelle. ,

je me suis rendu ce jour a nouveau à la police et j’ai donc déposé plainte , j’ai envoyé un message privé afin de vous faire parvenir le numéro du PV

vous pouvez me donner une adresse mail en message privé et je vous ferais parvenir le document en pièces joint 

merci d’avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Pascal Buzzer,

 

J’ai bien reçu votre MP, il a été transmis en interne directement pour le suivi des investigations. Bonne journée.

@Isabelle. bonjour c’est encore moi, je me permet de voir s’il y a des nouvelles ?

je vais devoir reprendre un iPhone , j’ai des accessoires pour ce gsm, ça me fais mal de devoir racheter un 😞

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Isabelle. bonjour c’est encore moi, je me permet de voir s’il y a des nouvelles ?

je vais devoir reprendre un iPhone , j’ai des accessoires pour ce gsm, ça me fais mal de devoir racheter un 😞


Bonjour @Pascal Buzzer,

 

Non, je n’ai plus de retour car toutes les informations nécessaires ont été transmises. Etant donné que la Police va mener une enquête, vous serez le seul à recevoir des nouvelles. Je n’ai donc aucune idée du temps que cela pourra nécessiter. Merci de votre compréhension.

@Isabelle. 

bonjour, merci pour votre réponse :p

bonne journée

ps ccj@proximus ne ma jamais répondu :( a titre d’information 

 

Commenter