Bonjour,
Ce dimanche, j’ai eu la mauvaise surprise de dépasser mon forfait de 500 Mo de données et d’avoir un hors forfait de 60 euros en 1 minute seulement ...
Message à 13:49: “il vous reste 502 MB”
Message à 13:53: “votre internet est épuisé”
Message à 13:53: “vous avez atteint 25,00 EUR”
Message à 13:53: “vous avez atteint 48,00 EUR”
Message à 13:54: “vous avez atteint 60,00 EUR”
La raison est une mise à jour d’applications par le “Play Store” en arrière plan sans aucune information de mon smartphone (dont l’application Proximus qui a été mise à jour). Je viens d’activer l’option de mise à jour des applications sur le wifi uniquement pour éviter ce type de désagrément dans le futur.
Il m’était impossible de réagir dans un temps aussi court.
Existe-t-il une option pour couper toute consommation hors forfait (et ne pas attendre les 60 euros) ? Je ne trouve pas cette option dans le portail my proximus (il est juste proposé de supprimer le plafond de 60 euros).
Est-il possible de basculer la consommation des 500 Mo consommés facturés 60 euros sur l’option à 5 euros correspondant au même volume de données supplémentaires?
Merci d’avance,
Sébastien