Skip to main content
Question

Harcèlement téléphonique

Depuis quelques jours, je suis appelé quotidiennement au 0486 .. .. 73 par vos démarcheurs, soit pendant mes moments de repos, soit pendant que je suis au travail.

Ils appellent depuis le numéro 02 880 99 xx

Je bloque les numéros au fur et à mesure (xx étant d’abord 07, puis 08 etc jusque 11 ce matin).

Lorsque j’ai dit à un de vos appelants que j’en ai marre et que j’envisagerais même de changer d’opérateur, il en a ri, m’a dit de le faire et qu”il “s’en fout” car il n’est pas actionnaire chez Proximus.

Je voudrais vraiment que cessent ces appels toxiques.

15 commentaires

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 6, 2023

Bonjour @magma3d  Je suis désolée pour ces appels intempestifs et dérangeants .

Je vous invite à vous inscrire sur le site DNCM  (Do not call me) . Il faudra certainement un certain temps avant que les appels diminuent, surtout si vous êtes repris sur des listing clients actuellement. 

De notre côté , votre fiche client est mise sur la liste restrictel  pour bloquer les démarches commerciales de notre part. 

Je vous souhaite une bonne journée

• Apprenti
  • February 10, 2024

Je viens d’avoir un appel semblable. Ils demandent si je suis chez Proximus pour tout, je dis oui. Ils proposent une promo quand même, mais la condition est que le contrat soit fait sur un autre nom.

En gros, ces démarcheurs n’hésitent pas à faire passer d’un contrat Proximus à Proximus pour empocher une sorte de commission…

C’était 02 880 99 07 en l’occurrence.

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • February 16, 2024

Bonjour @tbarbette 

Je suis désolée de lire ceci, ce n’est effectivement pas correct de vous proposer de refaire un nouvel abonnement à autre nom, de plus cela implique la résiliation de vos produits et toute une démarche à faire de votre coté pour ramener le matériel et autre.

Si vous le souhaitez, je peux empêcher les appels commerciaux Proximus.

Pour les appels commerciaux d’autres sociétés, je vous invite à vous inscrire sur la liste  Ne m'appelez plus
Je vous souhaite une belle journée

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • February 14, 2025

J’ai essayé tout gentiment, les liste ne m’appelez plus etc… 
Seule solution efficace, passer mon fixe chez DHV qui permet par l’interface de bloquer des plages de numéros d’appel et un bloqueur sur gsm ayant la même possibilité et enfin presque la paix ! 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • February 19, 2025

Bonjour ​@jacques_033 ,

Je suis vraiment désolé d'apprendre cela. 😔

Pour que nous puissions enquêter, pourriez-vous nous fournir les numéros qui vous ont appelé, ainsi que le type d'appel, les dates et heures auxquelles cela s'est produit ?

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • February 20, 2025

Serie 02 592 4x xx avec un tel acharnement que je vais devoir déposer plainte pour harcelement téléphonique on ne peut accepter une telle avalanche

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • February 20, 2025

Bonjour ​@jacques_033 ,

Je comprends que cela puisse être embêtant. Pour que nous puissions enquêter de notre côté, il est essentiel que vous nous fournissiez le numéro exact qui vous a contacté, le type de demande, ainsi que la date et l'heure de l'appel.

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • February 21, 2025

Appels vocaux par robot

Le 21 fev  13H04 02/5924904

Le 20 fev  15H51 02/5924728

Le 18 fev  12H26 02/5924522 

Le 14 fev 15H18  02/5924390

le 11 fev  15H50  02/5924910

le  4 fev  15h51  02/5924381

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • February 24, 2025

Bonjour ​@jacques_033 

Je vous remercie pour les informations.

Je viens d’envoyer la liste des numéros auprès du service concerné, nous reviendrons vers vous dès que nous aurons plus d’informations.

Je vous souhaite une belle journée

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • March 21, 2025

Apparemment cela a porté ses fruits plus d’appels de leur part depuis mon signalement merci 

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • March 24, 2025

Bonjour ​@jacques_033

Je suis ravie d’apprendre que tout semble résolu.

Merci pour votre suivi et bonne journée.

Bonjour;  je subit aussi  des appels ou l’ont me répond pas et ont fait de forte respiration d’abord sur mon téléphone fix et encore cette semaine je reçois deux appels différents sur mon numéro portable ,

au service ont ma conseiller de changer de numéro il est pas question ! je ne vais pas changer de numéro de téléphone a chaque fois de plus est c’est payant 

voici les numéro  que j’ai déjà bloquer pour ces cinq deniers jours  via mon portable 

+32 28443627 Lundi et Mercredi que j’ai bloquer par la suite 

+32 28807156 > aujourd’hui vendredi 15 Aout  “ même a un jour férié ont a pas la tranquillité” si c’est un Démarcheur du zéro respect 

j’ai également bloquer par la suite

du coup je bloque le premier numéro que l’ont insiste avec un nouveau avec un autres 

sans compter les sms douteux et quelque appels avec des préfix autre que +32 que je ne réponds pas et ca date depuis de long moment   

j’ai déjà même bloquer des numéro qui vient de l’autre cotez de la planète   

Démarcheur ou Harceleur peut importe j’aspire a une tranquillité et non a des appels Anxiogène qui est a 90% des arnaques  mon téléphone fixe quasi tous les jours que au final  j’ai du le débranché  

et ca va de mal en pis 

démarcheur ou pas je ne paye pas un abonnement pour me faire déranger a tout bout de champ de la sorte

svp faite quelque chose , j’ai atteint ma limite et je vais finir pas couper mon abonnement téléphone portable et fixe et mon  internet domicile 

Cordialement  un Client Belgacom/Proximus (depuis le début de l’internet en Belgique  “Modem 56K”)   Agacé 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 21, 2025

Bonjour ​@Anthony hublau ,

Je suis vraiment désolé d’apprendre que vous êtes dérangé par ces appels. Je comprends parfaitement votre besoin de tranquillité, et je vous remercie de nous en faire part.

Afin que nous puissions enquêter efficacement, pourriez-vous renseigner dans votre profil, dans la section “ticket”, le numéro sur lequel vous recevez ces appels indésirables ? Il serait également utile de noter les heures auxquelles vous avez été contacté.

Par ailleurs, avez-vous déjà inscrit vos numéros (mobile et fixe) sur le site “Ne m’appelez plus” ? Si ce n’est pas encore le cas, je vous recommande vivement de le faire — cela permet généralement de réduire considérablement ce type de sollicitations.

👉 Ne m'appelez plus

Merci de revenir vers nous avec ces informations. 

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • August 22, 2025

Malheureusement en ce qui me concerne le répit a été de courte durée, après un mois de calme ça reprend de plus belle finalement j’ai bloqué des plages entières sur mon fixe, notamment tout ce qui est 02/5924XXX et tout ce qui commence par 02/8xx.

Toutes ces lignes sont des groupes de lignes “non téléphoniques” gérées par des centres d’appels automatisés et on doit regretter que proximus ne fournisse pas ces listes puisqu’ils savent pertinemment bien qui utilise ces groupes de numéros.

Pour le gsm j’ai changé d’opérateur et de numéro pouyr avoir la paix.

Je précise pourtant que je suis quelqu’un de prudent qui ne divulgue pas ses numéros ni sur internet ni pour des “cartes de fidélités” etc.

Ne m’appelez plus, c’est de la vaste rigolade, surtout qu’il n’y a plus de sanctions à la clé !

• August 22, 2025

Il n’y a pas besoin de connaître votre numéro pour vous appeler, c’est juste une combinaison de chiffres… Ces centres d’appel les essayent toutes jusqu'à tomber sur quelqu'un qui décroche.