Répondu

Hors forfait appel vers la france


Bonjour.

 

J’ai tout a l’heure passé un appel en france depuis la belgique, et je me suis rendu compte sur my proximus que j’ai eu un hors forfait de 3 minutes et 0,50€ a payer en plus de mon abonnement.

Sommes nous pas censé pouvoir appeler partout en europe avec notre abonnement ?

icon

Meilleure réponse par mallau_fvt96 14 May 2023, 14:43

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Super Castor Bonjour, dans ce cas-ci il s’agit d’appel internationaux (payant)

 

Par contre si vous étiez en France, cela aurait été gratuit même vers un numéro Français, espagnol , européen (roaming = gratuit)

 

Cordialement

C’est le roaming en Europe qui est compris dans le forfait, depuis la Belgique ce n’est pas du roaming, un appel vers la France est un appel international.

 

Ok donc si je comprends bien, depuis la Belgique je peux téléphoner qu’en Belgique, mais si je suis par exemple en France, je peux téléphoner n’importe ou en Europe ? genre, depuis la France je peux téléphoner en Belgique, en Allemagne, ou en Italie, ou alors, on peut juste téléphoner dans le pays actuel ?

par exemple :

France - France

Belgique - Belgique

Italie - Italie

 

Merci pour vos réponses

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

 

Belgique : uniquement vers Belgique 

 

Autre pays de l’UE : Tous les pays de l’Europe (hors royaume-Uni)
C’est un règlement européen qui le prévoit.

 

 

Ok merci bien pour l’éclaircissement. Même si c’est clair maintenant, je trouve ça débile malgré tout…

Genre si je veux téléphoner a un magasin en France pour demander si ils ont encore l’article que je veux en stock, je dois d’abord me déplacer jusqu'à la frontière pour ne pas payer de surplus 🙄

Bref. Merci a vous pour vos réponses et bonne soirée 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ok merci bien pour l’éclaircissement. Même si c’est clair maintenant, je trouve ça débile malgré tout…

Genre si je veux téléphoner a un magasin en France pour demander si ils ont encore l’article que je veux en stock, je dois d’abord me déplacer jusqu'à la frontière pour ne pas payer de surplus 🙄

Bref. Merci a vous pour vos réponses et bonne soirée 😉

Yes (faire attention à la Frontière de ne pas être sur le réseau belge) 

 

Commenter