Skip to main content

Bonjour,

Je suis passé à un IPhone 15, et ma fille a hérité d’un ancien téléphone(IPhone 11) qui m’appartenait, puis a appartenu à mon épouse.

Suite à des problèmes d’activation d’iMessage et FaceTime sur le téléphone de ma fille, j’ai contacté Apple, qui ne trouve pas comment résoudre le problème: dans iMessage et FaceTime, c’est mon numéro de téléphone qui apparaît, et pas celui de ma fille.

de même, quand je regarde les Ies infos de l’appareil(dans réglages, puis son Nom/compte Apple/, puis son IPhone 11 tout en bas), je vois les information à habituelles: Modèle,  version, IMEI, N° de série et numéro de téléphone.

Sauf que c’est MON numéro de téléphone qui apparaît et qui semble donc être lié à son IMEI.

Dans les nombreux trucs qu’on à tenté, il y a eu des réinitialisation des réglages réseaux, des activations et désactivations d’iMessage et FaceTime, des suppressions de cartes SIM du téléphone à chaud et à froid, des redémarrages,… mais sans succès.

Mais  j’ai de plus en plus l’impression que le problème est ailleurs: l’IMEI de son téléphone, pour une raison qui m’échappe, a été rattaché un ancien numéro de téléphone de cet appareil, le mien.

Je précise que sur mon nouveau téléphone, tout est parfaitement normal.

Et aussi que toute la famille est chez Proximus, mais mon numéro et abonnement de mobile est fourni par mon employeur et ne fait pas partie de mon Pack privé.

 

Une idée? Parce que j’ai téléphoné au service technique de Proximus, sans résultat, et côté Apple, aucun résultat jusqu’ici non plus.

 

Hello

 

Est ce que vous utilisez le meme apple ID sur les deux appareils ?

 

Ce que vous pouvez essayer aussi de faire c’est de désactiver imessage sur les deux appareils pour que ca ne soit plus lier du tout

soit via le téléphone, soit via ce lien https://selfsolve.apple.com/deregister-imessage/fr/fr/

 

Et ensuite vous refaites l’activation

 


Il s’agit de deux identifiant complètement différents sur les deux appareils.

je vais tenter cela ce soir.


Entre-temps, y’a-t-il moyen de vérifier, chez Proximus, à quel numéro est lié l’IMEI du téléphone de ma fille ?

J’ai mis les infos nécessaires dans la zone ticket de mon profil. J’ai l’impression que le problème vient de là.


Bonjour @David_049 

 

Après vérification, je vous confirme que le mobile qui se termine par 50 est bien associé au numéro IMEI que vous avez notifié dans votre onglet ticket.

Je vous invite également à vérifier le topic suivant : Activation iMessage / Facetime /SOLUTION] | Proximus Forum

Merci


Merci pour votre retour, c’est déjà une bonne nouvelle.

j’ai suivi les étapes proposées sous votre lien. Malheureusement sans succès pour l’instant. Je crains que je ne doive passer par la dernière, une réinitialisation d’usine :-(


Bonjour @David_049 

 

Après vérification, je vous confirme que le mobile qui se termine par 50 est bien associé au numéro IMEI que vous avez notifié dans votre onglet ticket.

Je vous invite également à vérifier le topic suivant : Activation iMessage / Facetime SOLUTION] | Proximus Forum

Merci

Bonjour Benjamin,

Je viens de passer deux nouvelles heures avec le service client d’Apple, et la conclusion est que le problème n’est pas lié au téléphone: j’ai tout recommencé dans un autre IPhone, et le problème persiste.

Je me demande si le problème ne viendrait pas du fait que ma fille a un abonnement flex S full control, pour lesquels je pense, les numéros internationaux sont bloqués.

l’activation de I-message, je pense, demande l’envoi d’un sms(en background) vers un numéro à l’étranger. Il est donc bloqué.

avant de modifier son abonnement, est-ce que ça vous paraît une piste plausible ?

si oui, je pense qu’il y a un problème avec ce type d’abonnement: ils ne devraient pas empêcher l’activation de iMessage, en autorisant ce sms « technique » même en full control.

 


Bon… je viens de téléphoner au service client de Proximus pour faire modifier son abonnement , mais comme j’ai une installation fibre dans 2 semaines, on ne peut pas faire la modification.

 

le sort s’acharne.


Bonjour @David_049 

 

L’abonnement flex S full control ne pose pas de problème, mais il est possible que les différents blocages actifs sur le numéro de votre fille puissent interférer.

Il est possible de désactiver cela depuis votre application afin d’effectuer le test pour l’activation du service Apple.

Merci

 


J’essaierai cela dès que la modification des options seront disponibles, sans doute après l’installation de la fibre dans une dizaine de jours.

 

merci!


Bonjour,

 

voilà, je viens d’enfin pouvoir changer son abonnement: en passant de « flex s full control » vers « flex s », le problème s’est résolu: iMessage et FaceTime sont maintenant disponible sur son numéro de téléphone.

ça reste cependant problématique parce que le sms envoyé par l’iPhone est invisible pour l’utilisateur(et donc aucune indication que c’est ça qui empêche l’activation de iMessage);

Etant donné qu’il est gratuit, ce serait sans doute mieux de le mettre dans une sorte de « White list ». 

D’autres utilisateurs moins acharnés ont sans doute abandonné(ou ne se sont rendu compte de rien, c’est possible aussi).

 

 


Bonsoir @David_049 , 

Tout d’abord, merci pour votre retour. 

Effectivement, je suis bien d’accord avec vous. 
Je vais donc faire remonter l’information afin que des tests soient réalisés.

Merci


Commenter