Bonjour,
Je suis passé à un IPhone 15, et ma fille a hérité d’un ancien téléphone(IPhone 11) qui m’appartenait, puis a appartenu à mon épouse.
Suite à des problèmes d’activation d’iMessage et FaceTime sur le téléphone de ma fille, j’ai contacté Apple, qui ne trouve pas comment résoudre le problème: dans iMessage et FaceTime, c’est mon numéro de téléphone qui apparaît, et pas celui de ma fille.
de même, quand je regarde les Ies infos de l’appareil(dans réglages, puis son Nom/compte Apple/, puis son IPhone 11 tout en bas), je vois les information à habituelles: Modèle, version, IMEI, N° de série et numéro de téléphone.
Sauf que c’est MON numéro de téléphone qui apparaît et qui semble donc être lié à son IMEI.
Dans les nombreux trucs qu’on à tenté, il y a eu des réinitialisation des réglages réseaux, des activations et désactivations d’iMessage et FaceTime, des suppressions de cartes SIM du téléphone à chaud et à froid, des redémarrages,… mais sans succès.
Mais j’ai de plus en plus l’impression que le problème est ailleurs: l’IMEI de son téléphone, pour une raison qui m’échappe, a été rattaché un ancien numéro de téléphone de cet appareil, le mien.
Je précise que sur mon nouveau téléphone, tout est parfaitement normal.
Et aussi que toute la famille est chez Proximus, mais mon numéro et abonnement de mobile est fourni par mon employeur et ne fait pas partie de mon Pack privé.
Une idée? Parce que j’ai téléphoné au service technique de Proximus, sans résultat, et côté Apple, aucun résultat jusqu’ici non plus.