Question

Impossibilité de convertir du crédit en data avec Pay&Go via le web, l'application ou le n° #151*1#



Bonsoir, tout est dans le titre.

J'ai essayé via le smartphone (Android 11), que ce soit via le numéro abrégé, via le navigateur Chrome ou via l'application.

Le numéro abrégé me renvoie comme message "crédit insuffisant" alors que j'ai 13,78€ et que je veux convertir 12€ (testé au moins 10 fois en 24h).

Sur smartphone, le site web me renvoie vers l'application où j'ai un message "oups, il y a un problème" (le bouton "commander plus de données" n'apparaît même pas).

Sur Mozilla (Windows10), le bouton "commander plus de données” apparaît (le lien suivant devrait me renvoyer vers la page pour commander des données)

https://www.proximus.be/myproximus/fr/Personal/services/My-Products__/details/Mobile/xxxxxxxx?cat=MOREDATA (j'ai remplacé mon n° par des xxx).

mais c'est une page "blanche" qui s'ouvre quand je clique dessus (voir copie d'écran).


Un utilisateur de l’application a posté un message de réclamation le 14 septembre sur le Play Store sous l'application MyProximus mais à part l'option "secouer le smartphone", pas de réponse constructive. J’ai aussi envoyé un rapport d'erreur.
Je subodore plutôt une suppression de cette possibilité de convertir le crédit en data. Est-ce qu'on peut me confirmer que la possibilité de conversion est toujours possible ?

Merci d'avance.

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @eddevan,

 

A priori cette possibilité existe toujours… Pourriez-vous réessayer via ce lien et éventuellement un autre navigateur? https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/mobile/cartes-prepayees.html#/databoost Merci d’avance.

Bonjour @eddevan,

 

A priori cette possibilité existe toujours… Pourriez-vous réessayer via ce lien et éventuellement un autre navigateur? https://www.proximus.be/fr/id_cr_prepaid_cards/particuliers/mobile/cartes-prepayees.html#/databoost Merci d’avance.

Bonjour et merci pour la réponse. J'ai testé avec Edge mais c'est la même chose : page "blanche".

Si vous avez bien lu mon premier message, j'ai testé les 3 possibilités offertes sur votre site pour la conversion et aucune ne fonctionne. D'où ma question sur la pérennité de cette option.

On trouve les possibilités Sur cette page : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_pay_and_go_bundle_vs_credit/particuliers/support/telephonie/abonnement-et-pay-and-go/recharger-votre-credit-d-appel/consulter-recharger-ou-convertir-votre-credit-pay-and-go.html

Les voici

Vous pouvez le convertir en données de 2 manières :

    Via MyProximus
        Via l'app : ouvrez l'app, appuyez sur Produits. Appuyez sur votre carte Pay&Go et choisissez Plus de data. Choisissez l'option souhaitée et appuyez sur Commander.
        Via le site web : connectez-vous avec votre compte Pay&Go et cliquez sur Plus de données. Cliquez sur Commander à côté de l'option souhaitée.
        Commandez plus de données
    Via un numéro abrégé
        3 GB pour € 12 : composez le #151*1# avec votre GSM Pay&Go et appuyez sur la touche d'appel.

 

Sur l'appli, je ne vois pas "plus de data" quand j'appuie sur "Produits", l'option a disparu. Sur le web, j'ai le bouton "commander” ou "j'active 3 GB" mais c'est une page "blanche" qui s'ouvre quand je clique. Et le n° abrégé m’indique erronément “crédit insuffisant”.

En regardant les commentaires sur l'application MyProximus (sur le PlayStore), on se rend compte que le problème n'est pas nouveau et que "l'équipe MyProximus" allait se pencher sur le problème. Il y a eu une MAJ de l'appli hier mais le problème persiste et semble être présent depuis plusieurs semaines. Je joins une copie d'écran avec les 2 commentaires de personnes ayant le même problème que moi.

Avez-vous la possibilité de voir si récemment (aujourd'hui ou hier), une personne a pu activer la conversion ? Cette information doit être disponible dans votre base de données, je suppose ?

S'il s'agit d'un bug, cela peut arriver mais le manque de transparence sur ce qu'il se passe n'inspire pas confiance. Je sais que ce n'est pas vous (sur le forum) qui gérez ces problèmes mais il y a forcément des personnes qq part chez Proximus qui "savent". Et ces personnes devraient au minimum vous transmettre l'info sur la situation.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @eddevan,

 

Merci beaucoup pour votre feedback. Malheureusement, nous attendons encore des nouvelles de la part de notre service technique. La référence de votre dossier a été ajoutée à votre profil privé. Nous ne vous oublions pas mais il sera nécessaire de patienter encore un peu… Merci de votre compréhension. :wink:

Bonjour @eddevan,

 

Merci beaucoup pour votre feedback. Mamlheureusement, nous attendons encore des nouvelles de la part de notre service technique. La référence de votre dossier a été ajoutée à votre profil privé. Nous ne vous oublions pas mais il sera nécessaire de patienter encore un peu… Merci de votre compréhension. :wink:


Bonjour Isabelle, merci pour la réponse. J’ai posé la question sur le forum néerlandophone dans un sujet déjà ouvert sur ce problème. Après qq péripéties, j’ai pu activer il y a qq mn la conversion 12€→ 3 GB via le numéro abrégé alors que ça ne marchait pas hier. Très mystérieux, tout ça.

Je vous mets le lien de la discussion, je ne sais pas si vous comprenez le néerlandais : https://nl.forum.proximus.be/mobiele-telefonie-13/pay-and-go-data-opladen-54237?postid=689012#post689012

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Re-bonjour @eddevan,

 

Ok, nous continuons nos investigations par rapport à cette indisponibilité qui semblait, finalement, temporaire. Le principal est que vous ayez pu faire le nécessaire entretemps. :wink: N’hésitez pas à revenir vers nous si vous constatez encore quelque chose d’anormal. Bon après-midi !

Commenter