Skip to main content
Question

Impossible d'accéder à la 4G et données mobiles en France

Bonjour,

Je suis en France depuis quelques jours, et je n’ai que des problèmes pour me connecter aux données mobiles. Jusqu’à aujourd’hui, j’arrivais péniblement à obtenir la 4G en allant dans les paramètres de mon téléphone Samsung → Connexions → Réseaux mobiles → Mode réseaux : basculer du “4G/3G/2G (connexion automatique)” sélectionné par défaut pour revenir à “3G/2G (connexion automatique)” pour voir enfin le logo “H+” apparaître. Ensuite, je pouvais enfin réactiver “4G/3G/2G (connexion automatique)” pour obtenir la 4G et accès à internet. Cette manipulation devait être faite systématiquement dès que je voulais activer les données mobiles sur mon téléphone (on croit rêver en 2025 et vu les abonnements payés...).

Mais depuis ce 23 juillet, pour une raison inconnue, plus rien ne fonctionne et je ne parviens plus à me connecter à internet sur mon téléphone via les données mobiles. C’est évidemment inacceptable pour un service que l’on paye. J’ai déjà essayé de redémarrer mon Samsung, de désactiver la sélection automatique de l’opérateur réseaux, de me connecter manuellement sur Bouygues F ou SFR… Rien n’y fait ! C’est incompréhensible.

Pourriez-vous m’aider à rendre actifs les services liés à mon abonnement Proximus, et récupérer les données mobiles à l’étranger ?

Merci d’avance.

Laurent.

2 commentaires

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 23, 2025

Bonjour ​@Laurent_C 

Toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés avec vos services à l’étranger.

Nous venons d’envoyer un sms pour prévenir nos clients de la situation :

“Il se pourrait que vous rencontriez actuellement des problèmes avec vos services internet mobiles à l'étranger, passer des appels reste possible.

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

Proximus”

• Apprenti
  • September 13, 2025

J’ai le même problème avec deux mobiles de génération différentes. Solution provisoire : forcer un autre opérateur que SFR.