Bonjour,
Je suis en France depuis quelques jours, et je n’ai que des problèmes pour me connecter aux données mobiles. Jusqu’à aujourd’hui, j’arrivais péniblement à obtenir la 4G en allant dans les paramètres de mon téléphone Samsung → Connexions → Réseaux mobiles → Mode réseaux : basculer du “4G/3G/2G (connexion automatique)” sélectionné par défaut pour revenir à “3G/2G (connexion automatique)” pour voir enfin le logo “H+” apparaître. Ensuite, je pouvais enfin réactiver “4G/3G/2G (connexion automatique)” pour obtenir la 4G et accès à internet. Cette manipulation devait être faite systématiquement dès que je voulais activer les données mobiles sur mon téléphone (on croit rêver en 2025 et vu les abonnements payés...).
Mais depuis ce 23 juillet, pour une raison inconnue, plus rien ne fonctionne et je ne parviens plus à me connecter à internet sur mon téléphone via les données mobiles. C’est évidemment inacceptable pour un service que l’on paye. J’ai déjà essayé de redémarrer mon Samsung, de désactiver la sélection automatique de l’opérateur réseaux, de me connecter manuellement sur Bouygues F ou SFR… Rien n’y fait ! C’est incompréhensible.
Pourriez-vous m’aider à rendre actifs les services liés à mon abonnement Proximus, et récupérer les données mobiles à l’étranger ?
Merci d’avance.
Laurent.
