Question

Impossible d'identifier une carte pay&go (moi aussi!)


Niveau d'utilisateur 1

Désolé d’encore oser vous embêter (“pas de 4g la nuit à Thuin” c’est de moi), mais comme bien d’autres personnes je rencontre des difficultés pour identifier une nouvelle carte sim pour mon père ( il a oublié de recharger à temps sa carte précédente).

En résumé, en respectant toute la procédure pour identifier par paiement au moyen de bancontact (Pas de lecteur de carte d’identité. Je sais, c‘est mal mais c’est comme çà), le miracle se produit, le message tant attendu est là:

“Données pas sauvegardées

A cause d'une erreur technique nous n'avons pas pu sauvegarder vos données.”

Il y a 3 semaines environ, j’avais déjà obtenu ce message avec une autre carte sim (gratuite comme la nouvelle, car les libraires ne semblent plus les vendre à 10 EUR).

J’ai bien entendu consulté le forum. Apparemment, je ne suis pas un cas unique et ce problème n’est pas nouveau. 

Un problème peut survenir par hasard, occasionnellement. Si la situation se répète ne pensez-vous pas qu’il serait judicieux d’envisager un examen des raisons de ce problème. 

Je ne peux me rendre de ces jours-ci dans une boutique proximus. Pouvez-vous apporter une solution à ce problème? Sinon ce n’est pas grave, après de nombreuses années en tant que client proximus, mon père ira voir ailleurs si l’herbe est plus verte.

 


22 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @castagnier,

Je suis désolé d’apprendre votre situation.

L’étape d’identification est effectivement nécessaire pour l’activation d’une nouvelle carte sim.

Je vous invite à suivre la procédure via ce lien

Si vous n’y parvenez toujours pas, il est également possible de le faire via un de nos Proximus Center.

Bien à vous.

Niveau d'utilisateur 1

Merci https://fr.forum.proximus.be/members/adriano-51653 pour le lien. Après une toute petite correction (remplacement du mot-clé idendif par identif), j’ ai recommencé la procédure pour 1 EUR et pour 25: même résultat. J’ai également essayé via myproximus: “Vous n'etes pas client privé ou administrateur?Vous n'avez pas le profil correct pour identifier un Pay&Go.”

 Une question plutôt bête, mais j’en suis réduit à tout essayer: lors de l’identification, l’adresse mail peut quand-même bien différer du nom et du prénom de l’utilisateur (mon père n’a pas d’email, j’utilise donc le mien).

Donc, à moins de retrouver les coordonnées de Gandalf et/ou Harry Potter, je devrai passer par une boutique (mais pas avant quelques jours).

Ceci dit, je ne suis pas le premier cas. Il est quand-étrange que ce problème dure depuis un certain temps. Il a deux conséquences: perte de temps pour le client, mais aussi pour le personnel des Proximus Center.

Encore merci pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @castagnier,

 

Je viens de vérifier ce dossier et je vois qu’une recharge a pu être faite le 22/8, est-ce que vous me confirmez que tout est rentré dans l’ordre à présent? La carte Sim a également l’air d’avoir été correctement identifiée. :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour https://fr.forum.proximus.be/members/isabelle-51620.

La recharge concerne ma carte. Le problème est qu’il est impossible d’identifier et donc d’activer online une nouvelle carte sim pour mon père. 

Apparemment, cela concerne aussi les réidentifications si je me réfère à la publication suivante:

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @castagnier , Je ne sais pas par quelle méthode vous essayez , mais je vous invite à  essayez  en rechargeant  via bancontact (le titulaire du compte bancaire sera  celui de la carte). 

Si tout est essayé et ne fonctionne pas, dans ce cas, le mieux est donc de se rendre en point de vente .

(1619) Identifier votre carte prépayée Pay&Go - YouTube

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour https://fr.forum.proximus.be/members/sophie-l-51656. Pour ce qui est de l’utilisation de bancontact, je vous suggère de lire le deuxième paragraphe de ma première publication dans cette discussion. Ceci-dit, laissez tomber. Ce problème n’est pas neuf chez proximus (il remonte à au moins quatre ans selon les publications dans ce forum).

Comme je ne peux me déplacer aisément ces jours-ci, mon père va donc changer d’opérateur.

 

Bonjour, je fais face à un problème similaire. 

J'avais un abonnement chez vous, je suis actuellement à l'étranger pour plusieurs mois et vos employés en agence ont mis fin à mon abonnement et ont switch vers une carte prépayée.

 

Ils m'ont certifié que je ne devrai pas m'identifier malgré mon insistance à ce sujet…

Ajd ma carte sim est bloquée et lorsque je veux m'identifier le site indiqué que mes données d'utilisateur sont impossibles à récupérer.

 

Merci de bien vouloir débloquer cette situation. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Violette4444 Je viens de demander au support mobile de vérifier ce qu’il était possible de faire pour récupérer l’usage de votre mobile .

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Violette4444 Malheureusement , on ne pourra pas vous identifier à votre place . Cette étape est nécessaire pour débloquer la carte sim.

Mais c’est possible à distance uniquement avec un lecteur de carte id .

Je vous invite à vous connecter via ce lien Identification de votre carte prépayée | Proximus et à vous enregistrer en choisissant la 1ere procédure (seule possible à l’étranger ).

Bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 1

Je vous rassure : des années plus tard, rien n’a changé ! :-/

Hier j’ai perdu SIX HEURES de mon temps à tenter de m’identifier en ligne, vu que les quatre opérateurs, que j’ai eu la chance d’avoir en ligne, m’ont été totalement inutiles. Le premier avait au moins l’avantage d’être sympathique, les autres beaucoup moins… Chaque fois la réponse toute faite : « Passez en magasin ! » j’ai eu aussi droit à « c’est la faute à votre gsm » mais également « c’est « votre » réseau qui est mauvais ». Et donc je fais quoi? « Rien » m’a-t-on répondu… j’avoue que j’ai eu du mal à les remercier en raccrochant.

Après avoir ennuyé mes proches a envoyer le fameux sms IDENT-machin-chose sous toutes ces formes (tout attaché, minuscule /maj etc), par je ne sais quel miracle au bout d’une énième tentative, ça a fonctionné (youyouuh!) mais seulement pour l’identification! Je n’arrive toujours pas à me connecter au réseau, sauf en wifi…

À croire tout cela est fait exprès ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ib_01 , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport au problème rencontré … 

  • Après l’identification, avez-vous déjà complètement redémarré votre iPhone ? 
    En effet, je vois que votre iPhone arrive bien à se connecter au réseau mais sans avoir accès aux services datas … 
  • Pourriez-vous également indiquer le numéro de carte SIM de votre numéro de GSM dans votre profil privé ? 

Merci d’avance et désolé pour ces dérangements ...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour et déjà merci de votre aide ;)

Jai bien évidemment redémarré mon téléphone une quantité de fois 😅 Au cas où je vais le redémarrer et ajouter le numéro de carte a mon profil 🤞 

Niveau d'utilisateur 1

Voilà je viens d’ajouter le numéro de ma carte SIM.. mais il n’y avait pas de cellule spécifique ; j’ai du l’ajouter en regard de « Ticket (Privé) ». J’espère que vous trouverez 😅

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @ib_01 et merci pour tous ces redémmarages 😉

  • Pourriez-vous refaire un test afin de vérifier si tout fonctionne enfin ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Faux espoir! 😅 malgré un énième redémarrage et tous vos efforts cela ne fonctionne toujours pas 😳

ce qui est étrange c’est que ça allait très bien jusqu’à ce que je passe d’un abonnement à une carte prépayée 😏

Niveau d'utilisateur 1

Up…

Pensez-vous qu’il y ait une solution à mon problème? Est-il possible de connecter mon téléphone à internet, sans passer par le wifi, si on utilise une carte pré payée?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @ib_01,

 

J’ai vu un soucis de notre côté dans la configuration et j’ai remis en ordre. Pourriez-vous refaire un essai ? 

Niveau d'utilisateur 1

Woohoo 🎉 miracle! Cela fonctionne ENFIN! Je vous remercie infiniment! 🙏 

Simple curiosité puis-je savoir ce qui n’allait pas? Au cas où 😉 Ça me plairait bien de savoir quoi répondre à ces opérateurs qui m’ont certifié que le problème venait de chez moi, de mon téléphone ou de “mon” réseau 😏

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@ib_01 

C’est compliqué à expliquer comme ça, mais la configuration d’un mobile passe par plusieurs plateformes… Les données mobiles n’étaient pas actives à un endroit dans une de ces plateformes. Mais ça n’est pas forcément frappant. De plus les agents que vous avez par téléphone n’ont pas accès à la plateforme en question et doivent demander de l’aide d’un de leur expert pour pouvoir le vérifier.

Niveau d'utilisateur 1

Merci! Je pourrai toujours leur faire cette suggestion 😉

En fait quand essaye de quitter proximus ils te rendent la vie très difficile 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kankindi Josiane, avez-vous rencontré des problèmes pour résilier ? Pouvons-nous vous aider ?

Commenter