Skip to main content
Question

impossible d’obtenir une eSIM en ligne


Bonjour, un peu déçu qu’en 2024, alors que tous les autres opérateurs proposent d’avoir une eSIM directement par Internet, tandis que Proximus ne permet pas cela (chez Orange, je n’avais pas ce souci, ni même avec votre propre filiale Tango au Luxembourg).


Surtout que cela se fait généralement par mail donc relativement sécurisé… Mais passons…

 

J’essaye de tenter ma chance directement par le forum  car je suis en vacances à l’étranger, et je suis obligé d’enlever ma carte SIM professionnelle pour pouvoir mettre ma SIM personnelle Proximus, ce qui est un peu problématique…

 

Si vraiment il n’était pas possible d’obtenir malgré tout une esim en ligne, est-ce que celle qui est fournie en boutique peut être réutilisée en cas de changement de téléphone ? 


merci 

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @cel1 
Il n’est malheureusement pas possible de vous envoyer une esim en ligne pour des raisons de sécurité.
Une carte physique peut bien entendu être utilisée dans un autre appareil.
Dès votre retour, je vous invite à passer dans un de nos shop afin de faire le changement vers une esim si toutefois vous le souhaitez toujours.
Merci pour votre compréhension. Passez de bonnes vacances 😉
Bon après-midi!

Merci beaucoup. Est-ce que la eSIM peut aussi être transférée vers un autre appareil (je compte changer de telephone prochainement), ou bien il faut que je repasse encore en boutique ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @cel1 
Oui, c’est possible mais il faut d'abord supprimer le profil esim de votre ancien appareil, puis il faut scanner le code QR ou télécharger l’esim via le lien sur du nouvel appareil.
Bon après-midi 😉

Commenter