Question

Impossible de passer et recevoir des appels à l'étranger


Badge

Bonjour, 

Je poste pour mes parents qui utilisent tous les deux une carte prépayée Pay&Go.

Nous habitons en Gaume, tout près donc de la France et du Luxembourg. 

Depuis plusieurs mois, il leur est impossible de passer des appels depuis l'un de ces deux pays, leur téléphone ne bascule pas automatiquement sur le réseau étranger.

De même, lorsqu'on tente de les appeler on tombe directement sur leur messagerie vocale, aucune sonnerie. Ils ne reçoivent leurs SMS que lorsqu'ils reviennent en Belgique. 

J'ai bien entendu vérifié les paramètres de leurs téléphones et le roaming est bien activé... 

Un collaborateur de Proximus pourrait-il m'aider ? 

Merci d'avance. 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, pourriez vous mettre les numéros dans votre profil

 

Sinon, est ce que le pay and go world est bien activé dans le menu 1712 ?

Badge

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je viens d’ajouter les numéros dans mon profil comme demandé, dans le champ “Ticket”.

Par contre le 1712 renvoie maintenant vers un centre d’appel contre les maltraitances infantiles… 
Après recherche le bon numéro serait le 1911 mais on ne me propose pas d’option “Pay&Go world”, juste des informations sur le crédit restant, recharger la carte et changer de langue par défaut.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

La carte prépayée Pay&Go+ est-elle valable à l’étranger?

La carte rechargeable Pay&Go+ est valable en Belgique et en déplacement dans l’Union européenne + l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

→ Je présume donc qu’il y aurait un problème du côté de l’infrastructure Proximus (mobile roaming setting actif côté GSM mais pas côté Proximus)

 

Néanmoins il serait éventuellement aussi possible qu’ils seraient “hors couverture” (pas de couverture par Proximus ni par un roaming operator Fr/Lux dans certaines bandes de fréquences du 2G GSM , du 3G UMTS et/ou du 4G LTE à leur adresse)

 

Effectivement les n°s 19xx sont réservés pour des “services internes réseau” (les 17xx et 18xx sont réservés pour des services d’une grande importance pour la société depuis déjà de nombreuses années)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Sorry, me suis trompé de numéro,  1911 effectivement :neutral_face:

 

J’ai vérifié les deux numéros et le roaming est bien actif.

 

Pourriez vous tester une recherche manuel du réseau une fois en roaming

Commenter