Répondu

Impossible de recevoir des appels en France


Bonjour,

 

Je suis actuellement en France et il m’est impossible de recevoir des appels. 
Aucun problème au niveau de la 4G, idem pour l’envoie et la réception d’sms, ainsi que pour émettre des appels. 
J’ai testé SFR, Orange,… rien à faire. 
 

Les modes avion et concentration ont bien été désactivés aussi. 
 

Pourriez-vous voir s’il n’y a pas un blocage sur nos lignes?

 

J’ajoute nos numéros à mon profil (ticket).

 

Merci d’avance 
 

icon

Meilleure réponse par David W 20 July 2023, 13:37

Afficher l'original

17 commentaires

idem pour moi ☹️

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Marc_0290  et @Lugla 

Sur Android (Smartphone Samsung) il y a des options pour bloquer la réception d’appels à “l’étranger”.

Allez voir dans l’application téléphone / (. . . ) paramètres / Services supplémentaires / Restriction d’appel / Appel vocal / 

et vérifier si les options ne sont pas cochées (Tous les appels entrants en itinérance et/ou Appels entrants).

Pour IPhone je ne sais pas si ces options existent.

si ça peu vous dépanner...

Bon séjour en France.

Vitcha

Merci

Je suis sous iphone.

J’ai bien vérifié les options et rien n’est bloqué. 

Idem, j’ai eu exactement le même souci, j’étais à Paris aujourd’hui pour un déplacement pro et du matin au soir impossible de passer ou recevoir le moindre appel. Après multiples redémarrage du tel. et changements d’opérateur encore et encore au cours de la journée, rien n’y a fait.

Ah non, je corrige, je réussis à un moment à joindre un collègue mais la ligne tombe au bout de 10 secondes !

Je signale qu’aucune option n’a changé sur mon téléphone. J’étais en France le week-end passé et pas eu de problème à ce moment-là.

C’est assez décevant comme qualité de service, Proximus !

Ce genre de mésaventure donne envie d’essayer la concurrence...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marc_0290, je viens de faire une adaptation sur les deux numéro, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lugla, j’ai également fait une adaptation sur votre numéro, pourriez-vous réessayer svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pareil pour vous @satrapik, pourriez-vous réessayer svp ?

La même chose pour moi. Je suis à Argeles sur mer en ce moment. Impossible de recevoir des appels sur le réseau SFR (avec lequel mon Iphone se connecte standard). Si je change à Bouygues (manuellement) ça marche, Vu qu’on passe la frontière avec l’Espagne beaucoup, je dois toujours chercher un réseau manuellement , frustrant….

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, le problème est en investigation avec notre partenaire international.

En attendant, la solution proposée par @denilson doit fonctionner. Vous pouvez aussi désactiver le VoLTE de votre appareil et rester en automatique.

[EDIT 20/07 14h45] Le problème devrait être réglé à présent

Bonjour,

 

Je suis (malheureusement…) rentré hier et j’ai pu recevoir des appels sans problème. 
Un grand merci à David W de s’être penché sur ce problème et pour les feedback. 
 

Bonne journée

Bonjour à tous, le problème est en investigation avec notre partenaire international.

En attendant, la solution proposée par @denilson doit fonctionner. Vous pouvez aussi désactiver le VoLTE de votre appareil et rester en automatique.

[EDIT 20/07 14h45] Le problème devrait être réglé à présent

Merci de la notification, je suis bientôt de nouveau de passage en France, je vais faire le test...

Pareil pour vous @satrapik, pourriez-vous réessayer svp ?

@David W Je viens de réessayer aujourd’hui à plusieurs reprises depuis Paris, le problème est toujours présent. J’ai essayé en désactivant le VoLTE, aucune amélioration. 
Je n’ai pas essayé en sélectionnant manuellement un réseau, mais ce n’est pas une solution acceptable. Le roaming international n’est pas qqch de nouveau qui vient de sortir en 2023. Je m’attends à ce que vous trouviez une solution durable, ce n’est plus tenable. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @satrapik , 

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience à l’étranger 😏

Je viens de réaliser une légère modification sur votre abonnement mobile (changement technique sur le micrologiciel de votre carte SIM). 
Ceci afin de voir si cela a un impact sur le roaming … 

  • Pourriez-vous svp refaire un test en redémarrant préalablement votre smartphone (si vous êtes toujours en France) ?
  • Pourriez-vous également refaire un test en changeant manuellement de réseau (même si ce n’est pas une solution, cela nous permet de voir si ce changement apporte une solution) ?

Merci d’avance !

Bonjour @satrapik , 

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience à l’étranger 😏

Je viens de réaliser une légère modification sur votre abonnement mobile (changement technique sur le micrologiciel de votre carte SIM). 
Ceci afin de voir si cela a un impact sur le roaming … 

  • Pourriez-vous svp refaire un test en redémarrant préalablement votre smartphone (si vous êtes toujours en France) ?
  • Pourriez-vous également refaire un test en changeant manuellement de réseau (même si ce n’est pas une solution, cela nous permet de voir si ce changement apporte une solution) ?

Merci d’avance !

Voilà, j’ai fait à nouveau plusieurs essais sur les jours passès où j’étais en France après redémarrage du téléphone, en essayant aussi la sélection manuelle du réseau, rien n’y fait.

Impossible de passer le moindre appel et impossible d’être joint. C’est désastreux !

C’est inadmissible d’avoir en 2023 de tels problèmes liés au roaming sans aucun début de solution avec un pays limitrophe qui plus est, pas une destination exotique...

Je vais déposer une réclamation.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @satrapik, je peux voir que les données mobiles ont correctement fonctionné et qu’un appel de 29 secondes a pu être fait vers votre gsm le 13/08 vers 22h. Aussi, les paramètres de programmation sont corrects de notre côté. Pourriez-vous vérifier vos réglages et voir si dans votre téléphone il n’est pas interdit de faire des appels depuis l’étranger svp ? Pourriez-vous aussi nous dire ce qu’il se passe lorsqu’on tente de vous joindre ? Nous prendrons action en fonction, de vos réponses 

Bonjour @satrapik, je peux voir que les données mobiles ont correctement fonctionné et qu’un appel de 29 secondes a pu être fait vers votre gsm le 13/08 vers 22h. Aussi, les paramètres de programmation sont corrects de notre côté. Pourriez-vous vérifier vos réglages et voir si dans votre téléphone il n’est pas interdit de faire des appels depuis l’étranger svp ? Pourriez-vous aussi nous dire ce qu’il se passe lorsqu’on tente de vous joindre ? Nous prendrons action en fonction, de vos réponses 

@David W Il arrive que miraculeusement un appel passe mais c’est l’exception plutôt que la règle, ce qui est désespérant. Je n’arrive quasiment jamais à passer le moindre appel depuis la France. Et la plupart des appels reçus vont directement sur ma messagerie vocale. J’ai remarqué que cela se produisait également lorsque je me trouve en Belgique (c’est encore arrivé hier) alors que je n’étais ni en ligne, ni en modalité ne pas déranger mais j’étais à mon domicile, téléphone activé et connecté au réseau Proximus.

Mon téléphone n’est bien entendu pas bloqué pour appeler ou recevoir des appels depuis l’étranger (le fait qu’un appel ait eu lieu devrait suffire à le prouver, non?). 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @satrapik, pourriez-vous désactiver l’option VoLTE de votre téléphone et nous dire ce que ça donne svp ?

Commenter