Je viens d'installer une webcam de surveillance à un endroit où l'internet fixe n'est pas disponible.
J'utilise donc un accès "mobile internet" via une carte 3G.
J'aimerais pouvoir accéder à distance à cette caméra. Pour ce faire, j'ai remappé les ports de mon routeur 3G (TP-Link TL-MR3020) . J'utilise les ports externes 1117, 1118 et 1119 que je redirige vers les différents services de ma webcam.
Cette configuration marche très bien avec l'internet fixe sur ma BBox3 mais lorsque je passe sur le routeur 3G, j'ai l'impression que tous les ports sont bloqués.
Est-ce qu'il serait possible d'ouvrir certains port de ma connexion 3G?
Par avance, merci,
Vincent LEBRUN
En fait, je pense que ma clé 3G recoit une IP privée, qui ne permet pas d'accéder au routeur de l’extérieur.
Du coup, ma question devient:
Est-il possible de recevoir une IP publique sur ma clé 3G au lieu d'une clé privée?
Merci,
Vincent
Apparemment, le helpdesk ne comprend pas le concept de CGN.
Est-il possible d'assigner une IP publique à ma clé 3G?
Apparemment, Voo fait le switch IP Privée -> IP Publique sur demande mais je préfère être sur que ce ne soit pas possible chez Proximus avant de faire basculer mes contrats.
Vincent
Le CGN est utilisé il me semble uniquement en combinaison avec de l'IPv6 mais seulement sur le réseau internet fixe de Proximus. Je ne sais pas si cela est applicable sur le réseau mobile. Si j'en apprends plus, je reviens vers vous.
Le CGN est en effet utilisé également chez Proximus, que ce soit pour l'internet fixe ou mobile.
Pour le mobile, nous pouvons le changer dans un de nos systèmes, mais il est vrai que tout le monde ne sait pas de quoi il s'agit, et comment effectuer cela. Je vais voir pour améliorer la communication en interne, afin qu'un plus grand nombre d'agent soitau courant, etsache comment effectuer lce changement, mais je pense que ce type de demande est assez faible.
J'ai entre-temps le statut de votre carte SIM, donc vous devriez recevoir une IP publique à présent 🙂
Un grand merci pour votre réponse!
Je teste ça dès que possible!
Bonne journée,
Vincent Lebrun
Qu'en est-il de la situation, car je rencontre exactement le même problème dans la même situation.
L'adresse publique est "montrée" uniquement à Dyndns, mais sans aucun succès de connexion en connexion entrante.
Merci et bonne journée,
Parlez-vous de votre numéro de GSM ou bien de votre ligne fixe. Si c'est pour la ligne fixe, pourriez-vous renseigner celle-ci sur votre profil svp ?
Merci
Parlez-vous de votre numéro de GSM ou bien de votre ligne fixe. Si c'est pour la ligne fixe, pourriez-vous renseigner celle-ci sur votre profil svp ?
Merci
Il s’agit de mon gsm merci
J'utilise une quinzaine de sim en M2M et depuis 1 mois je n'y ai plus accès en connexion entrante.
Proximus me balade de l'un a l'autre et vraiment personne ne conanit le sujet au helpdesk.
Je suis scotché au téléphone depuis 5 jours et enfin un interlocuteur a compris de quoi je parlais et a fait ce qu'il fallait ! Un gros effort à faire de ce côté car c'est très peu professionnel...
Toutes nos excuses si vous n'avez pas eu une solution plus rapide à votre problème.
Toutes nos excuses si vous n'avez pas eu une solution plus rapide à votre problème.
Merci de votre réponse.
Justement les collaborateurs du helpdesk devraient avoir beaucoup plus vite de réflexe d'aller vers la seconde ligne s'ils ne connaissent pas le domaine qu'aborde leur interlocuteur.
Personne ne peut tout connaître dans un domaine aussi vaste mais des "aiguillages" devraient être mis en place pour aiguiller les utilisateurs vers une personne compétente. D'autant que, comme en témoigne ce forum le CGN provoque des dysfonctions connues pour ce type de configurations.
Bien à vous,
Bonjour,
J’ai rencontré aujourd’hui le même problème.
Pleine campagne, pas de connexion câble. J’utilise donc un router avec une carte sim.
J’ai bien accès à internet, mais Impossible de faire fonctionner mon port forwarding.
En regardant de plus prêt l’adresse Wan affichée dans le router est bien différente de l’adresse enregistrée par mon dyndns ou whatismyip.
Qui peut me renseigner comment avec une clé publique avec ma carte sim?
Déjà merci
Bonjour @Pjo,
Voulez-vous aussi que nous désactivions le CGN?
Bonjour,
Merci pour votre retour, finalement je suis tombé sur un gentil technicien qui a mis ma carte sim en IP publique via son programme Salto.
Bonjour,
Je rencontre le même problème et le support téléphonique me dit que ce n’est pas possible de m’aider.
Quelqu’un ici pourrait m’aider à désactiver le CGN sur 3 de mes cartes SIM ?
Je vous remercie,
Bonjour
Pourriez-vous indiquer les numéros de téléphone concernés au niveau de votre profil privé?
Bonjour
Un tout grand merci pour votre suivi et votre réponse.
Entre temps votre collègue Aurélien du Chat en ligne à pu m’aider en fin de matinée.
Je vous remercie et vous souhaite une excellente soirée,
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.