Répondu

IP publique 4G



Afficher le premier message

69 commentaires

Bonjour, 

 

C’est très bizarre. La carte fonctionne dans un smartphone android ( internet et partage de connexion). 

Par contre, nous avons testé avec une carte d’un autre opérateur dans le Microsoft surface pro x et le partage fonctionne.

Sur Microsoft surface, le message d’erreur est  “pour partager votre connexion, vous devez ajouter cette fonctionnalité à votre forfait de données cellulaire “ mais le forfait existe. C’est une carte unlimited. 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bimprinter 

C’est vraiment particulier.. Pourriez-vous mettre dans votre profil le numéro concerné svp ?

Bonjour David, 

 

Voilà j’ai mis le numéro de téléphone concerné. Il est dans la tablette, il ne faut pas nous joindre sur ce numéro. En réalité, nous avons essayé avec d’autres cartes Sim de notre flotte et le message est le même. Sur toutes ces cartes le partage fonctionne également sur les différents smartphones. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bimprinter,

Votre adresse IP pour votre mobile est passée en IP publique, est-ce en ordre maintenant ? :wink:

Bonjour, 

 

Malheureusement ca ne fonctionne pas :sweat:

 

Bonjour,

 

Serait-il possible d’activer l’addresse IP Publique sur notre carte SIM ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est fait @ToWil 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

J’ai également besoin de cette fonction.

Pouvez-vous l’activer pour moi ?

Merci d’avance.

Roland

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Roland_014   C’est fait ;)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour @AurélienK ,

Merci pour la réactivité ;-)

Bien à vous,

Roland

Question identique pour un modem 4G huawei. Pourriez-vous activer l’option IP Publique sur la carte 0471xx.xx.xx ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @babu_cristi,

C’est en ordre :wink:

Badge

Bonjour,

Je dispose d’une carte data SIM reprise dans un pack “Mobile Internet M” et j’utilise celle-ci dans un routeur LTE Mobile (TP-Link MR3420) situé en Espagne.  Jusque là, pas de problème, la connexion fonctionne très bien. Je voudrais pouvoir me connecter depuis la Belgique via internet à des caméras situées dans le LAN de ce routeur via un fwd de port, malheureusement cela ne fonctionne pas et je n’arrive pas à me connecter à l’adresse IP renseignée par DynDNS. Je suppose qu’il s’agit d’un problème de CGN et qu’il est nécessaire d’assigner une IP publique à cette carte SIM pour que cela fonctionne correctement.

Je me suis donc inscrit sur ce forum en espérant y trouver quelqu’un qui pourra faire cette modification…

N° concerné (voir profil privé) : 0472/8x xx xx - Sim 2100303xxxxxx

 

Merci d’avance

Alain V

Bonsoir.

j'aimerais avoir une IP fixe sur un abonnement mobile 4g, qui me sert de backup en cas d’interruption de la ligne fixe.

les appels au service client n’aide pas..

comment procéder?

 

merci 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @alvlassen
Votre ip publique est activée :wink:

Bonjour @buprafisc,

Sur quel numéro voulez-vous l’option, pouvez-vous l’indiquer sur votre profil privé ?

Badge

Merci beaucoup Cedric

Alain.

Bonjour.

merci pour la réponse.

j’ai ajouté le numéro de téléphone concerné dans mon profil 

bien à vous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Rebonjour @buprafisc,

Sur le numéro visible sur votre profil, je vois déjà une option 4G publique active :wink:

Je souhaite une Ip Fixe 

quand je redémarre le routeur l’adresse IP change 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Comme je vous ai dit @buprafisc, le numéro mentionné sur votre profil privé a déjà l’option d’IP fixe, actif depuis le 02/10/2021… Êtes-vous certain du numéro ?

Bonsoir,

Je vais essayer de re tester ce soir :-)

 

Merci du suivi

Thierry

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Faites aussi bien la différence entre IP fixe et IP publique

 

Vous n’aurez jamais une IP fixe sur un numéro mobile, elle sera toujours dynamique

Par contre vous pouvez avoir une IP Privée ou une Publique

Badge

Bonjour @alvlassen
Votre ip publique est activée :wink:

Bonjour @buprafisc,

Sur quel numéro voulez-vous l’option, pouvez-vous l’indiquer sur votre profil privé ?

Bonjour,

Pourriez-vous revérifier que l’IP publique est bien activée. Je suis actuellement en Espagne et je teste la connection vers mes caméras depuis l’extérieur et cela ne fonctionne pas. Je n’arrive toujours pas à me connecter à l’adresse IP renseignée par DynDNS. Même un simple ping ne passe pas vers cette adresse IP.

Merci d’avance,

Alain V

N° concerné (voir profil privé) : 0472/8x xx xx - Sim 2100303xxxxxx

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @alvlassen , 

Elle était bien active mais je l’ai supprimée et reconfigurée. 
Pourriez-vous svp refaire un test ? 

Merci d’avance :wink:

Badge

Bonjour,

 

Pouvez-vous activer l’IP publique pour mon numéro terminant par 6645 ?

 

Merci !

Commenter