Skip to main content

Bonjour, 

 

Je dispose d’une carte SIM en dépannage en attendant l’installation de la fibre et j’utilise celle-ci dans un routeur LTE Mobile.  Jusque là, pas de problème, la connexion fonctionne très bien.

Mais lorsque j’essaie de joindre ce réseau via son adresse IP publique afin de joindre des services hebergés chez moi, la connexion ne s’établit pas. 

Lorsque je vérifie l’adresse IP publique via le site monippublique.com, j’obtiens une adresse publique oui mais le routeur, lui, indique une adresse différente → 100.*

J’ai lu sur un autre post qu’il serait visiblement nécessaire d’assigner une IP publique à cette carte SIM pour que cela fonctionne correctement, serait-il possible d’effectuer rapidement cette opération, svp ?

 

Lorsque la fibre sera installée chez moi, sera-t’il possible de faire de même? Si oui je ferai la demande alors lorsque ce sera installé

 

Merci d’avance

Bonjour @BenZiia , 

Je vous confirme avoir bien activé l’option “IP public” sur votre abonnement mobile. 
Celle-ci devrait être active dans une heure sur votre carte SIM. 

Merci


Commenter