Impossible d'activer les iMessage sur le nouvel iPhone. J'ai déjà essayé toutes les procédures de chez Apple, j'ai été changer ma carte sim et rien ne fonctionne.
Je suis déjà a plus de 10€ de hors forfait pour l'envoi des fameux sms d'activation.
Quelqu'un a une idée de comment régler le problème? J'ai aussi contacté Apple qui me dit qu'il n'y a aucun souci technique sur mon iPhone et que ça vient de l'opérateur qui n'arrivait pas a reçevoir le sms de retour pour l'activation. J'ai eu hier une personne chez Proximus qui m'a dit que c'est pas chez eux mais chez Apple qu'il faut voit ça (il ne savait même pas ce qu'était "iMessage"). Les deux se renvoient la balle et en attendant j'ai une facture qui gonfle et mes iMessages ne sont pas actifs or j'en ai vraiment besoin.
Ca fait plus de 2 jours que c'est comme ça, donc si quelqu'un a une ça m'aiderait.
En tout cas, moi sur Iphone 11 PRO ca a fonctionné !!!
Est ce que pour les max?
Merci pour le feedback
Aviez-vous déjà un iPhone ? Avez-vous gardé le même numéro d’appel ?
En tout cas, moi sur Iphone 11 PRO ca a fonctionné !!!
Est ce que pour les max?
Merci pour le feedback
Aviez-vous déjà un iPhone ? Avez-vous gardé le même numéro d’appel ?
Oui
Merci
Depuis combien de temps avez vous votre carte SIM ?
Merci
Depuis combien de temps avez vous votre carte SIM ?
Hello, je l’ai depuis début 2018 ( je pense car l’ancienne était foutue) c’était un ancien numéro orange
Non, je n’ai pas désactivé i message de l’ancienne car je le vide encore
D’ailleurs j’ai 2 iphone, 1 ipad et 1 mac sur cet i message
Bonjour
Il est nécessaire de se déconnecter de Icloud, de se reconnecter sur Icloud et enfin d’activer IMessage
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci
Bonjour,
J’avais un problème d’envois de SMS qui ne passaient pas par IMessage. J’avais chaque fois un message d’erreur qui apparaissait disant “échec de l’envoi“ sauf que cet SMS était envoyé 3 fois. J’ai trouvé la solution à ce problème en allant dans les réglages, dans les données cellulaires et dans les options en sélectionnant dans voix et données la 4G avec VoLTE désactivée. Depuis lors plus de problèmes. Peut-être que vous pourriez essayer cette manipulation.
Bonjour
Il est nécessaire de se déconnecter de Icloud, de se reconnecter sur Icloud et enfin d’activer IMessage
N’hésitez pas à nous tenir au courant.
Merci
Pas forcément, moi je ne l’ai pas fait … Pourtant, j’ai activé IMessage sur mon Iphone 11 Pro
Bonsoir
Le souci semble isolé de votre côté car suite à la MàJ de Apple, le souci semble être résolu.
- Etes-vous bien sur iOS 13.1.3?
- Pourriez-vous tester la solution de
@EricRhode ?
La voici → J’avais un problème d’envois de SMS qui ne passaient pas par IMessage. J’avais chaque fois un message d’erreur qui apparaissait disant “échec de l’envoi“ sauf que cet SMS était envoyé 3 fois. J’ai trouvé la solution à ce problème en allant dans les réglages, dans les données cellulaires et dans les options en sélectionnant dans voix et données la 4G avec VoLTE désactivée. Depuis lors plus de problèmes. Peut-être que vous pourriez essayer cette manipulation. - J’ai momentanément désactivé VOLTE sur votre numéro et nous le réactiverons lorsque vous aurez testé.
N’hésitez pas à nous tenir au courant. Merci
Bonsoir
Le souci semble isolé de votre côté car suite à la MàJ de Apple, le souci semble être résolu.
- Etes-vous bien sur iOS 13.1.3?
- Pourriez-vous tester la solution de
@EricRhode ?
La voici → J’avais un problème d’envois de SMS qui ne passaient pas par IMessage. J’avais chaque fois un message d’erreur qui apparaissait disant “échec de l’envoi“ sauf que cet SMS était envoyé 3 fois. J’ai trouvé la solution à ce problème en allant dans les réglages, dans les données cellulaires et dans les options en sélectionnant dans voix et données la 4G avec VoLTE désactivée. Depuis lors plus de problèmes. Peut-être que vous pourriez essayer cette manipulation. - J’ai momentanément désactivé VOLTE sur votre numéro et nous le réactiverons lorsque vous aurez testé.
N’hésitez pas à nous tenir au courant. Merci
Si jamais la 11.2 vient de sortir sur mon iphone 11 Pro si ça peut aider
Quand vous tentez d’activer imessage, est ce que votre compte Apple ID est connecté sur l’iphone ou pas ?
Bonjour à tous,
j’ai rencontré le même problème il y a environ 3 ans. A l’époque, j’étais tombé sur quelqu’un de compétent qui voyait bien que les SMS partaient de mon IPhone et étaient envoyés vers l’Angleterre. Cela a comme conséquence de demander l’activation du service iMessage sur les serveurs d’Apple. Bizarre que personne jusqu’ici n’y aie pensé mais il doit y avoir un sms en retour (attention il est invisible) et c’est cela qui active iMessage. C’est justement ce SMS qui ne part pas.
Désolé pour Proximus mais la seule solution est de changer d’opérateur et d’aller chez Orange ou Base s’ils n’arrivent pas à résoudre votre problème. J’ai également connu le fait qu’Apple et Proximus se renvoient mutuellement la balle !
je suis étonné du temps que ça prenne et de votre patience, moi après une semaine j’aurais déjà changé d’opérateur. Une dernière chose, les sms prémiums sont bel et bien facturés. Maintenant en expliquant votre souci au service clientèle et pour peu que vous ayez quelqu’un de sympa cela devrait s’arranger par geste commercial.
Donc je le répète et pour ceux et celles qui n’ont pas tout lu le problème vient bien du Sms en retour que votre iPhone ne reçoit pas. Il reste bloqué chez dans les entrants chez Proximus par un pseudo système de filtre (schématiquement parlant)
Si vous décidez de changer d’opérateur merci de faire un retour ici pour bien montrer que cela fonctionne et que le souci est chez Proximus.
J’ajouterai ceci :
Ce n’est pas un problème de mise à jour et autre ni du téléphone, cela vient uniquement de chez Proximus.
Changez d’opérateur et cela sera résolu sur le champs !
Il faut rappeler qu’il y a quelques années ils ne pouvaient pas vendre d’iPhone !
On arrive en 2020 et ils ne supportent tjrs pas le Visual Voice Mail c’est un comble !!
Bonjour Olivier1972
Bonjour à tous,
Le problème est toujours en cours d’investigation. La tâche est d’autant plus compliquée qu’elle ne touche que quelques clients : moins de 10 clients sont recensés.
Cela ne veut absolument pas dire que nous ne faisons rien, j’ai renvoyé une demande à un service en particulier, j’attends la réponse.
Merci pour votre patience !
Je viens en effet de remarquer que depuis plusieurs mois j’ai des sms qui partent vers des numéros abrégés pour le moi de septembre 94!!!! Je suppose que cela correspond au nombre de fois où mon IPhone veut se configurer au iMessage…. donc c’est un bien un soucis de réception pour moi… peut-être un soucis avec des vieux numéro de chez Proximus je pense que le mien a plus de 20 ans…
a ´occasion j’essayerai d’insérer une autre carte, d’un autre opéra et si cela fonctionne je penserai à changer d’opérateur tout simplement car cela commence à m’enerver
Bonjour
Il faut savoir que ce sont plusieurs entités qui doivent investiguer entre elles...
C’est dommage nous n’avons plus de nouvelles de la personne qui a initié ce message.
Est-elle partie chez un autre opérateur, a-t-elle trouvé une solution ?
C’est dommage nous n’avons plus de nouvelles de la personne qui a initié ce message.
Est-elle partie chez un autre opérateur, a-t-elle trouvé une solution ?
Bonjour
Merci cela m’avait échappé
Je ne sais pas quel miracle mais tout est rentré dans l’ordre chez moi….
Merci
Et pour les autres?
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