Bonjour @Patrice_019,
Je suis bien désolée d’apprendre les désagréments que vous avez rencontrés depuis l’achat de votre appareil… Il n’y a effectivement pas d’autre alternative que de retourner au Proximus Center ou vous l’avez obtenu afin de demander une nouvelle réparation.
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toute autre question ! Bonne journée.
Bonjour @Patrice_019,
Je suis bien désolée d’apprendre les désagréments que vous avez rencontrés depuis l’achat de votre appareil… Il n’y a effectivement pas d’autre alternative que de retourner au Proximus Center ou vous l’avez obtenu afin de demander une nouvelle réparation.
Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toute autre question ! Bonne journée.
Bonjour et merci de votre réponse.
J’y ai été hier… donc il est reparti en réparation. On verra.
Bon bin, j’attends toujours mon iphone…. plusieurs fois téléphoné au service de réparation… réparation en cours… je pars à l’étranger dans la nuit de samedi… je crains que je ne le récupèrerai pas à temps.
Ne prenez pas de reconditionné, moi ça fait deux trois mois que je l’ai acheter et … je l’ai utilisé trois jours max!!!
Bonne après-midi.
Bonjour @Patrice_019 ,
Je suis navrée d’apprendre votre mésaventure…
Sous certaines conditions les shops prêtent des appareils lors des réparations.
Je vous encourage à retourner au magasin afin de vérifier si cette solution temporaire peut vous être proposée.
Je vous souhaite une agréable journée.
Bonjour @Patrice_019
Je suis vraiment navrée de votre situation...
Un smartphone reconditionné est un smartphone déjà utilisé qui est réparé et remis à neuf, puis remis sur le marché.
Toutes les pièces techniques usées ou défectueuses sont remplacées ou réparées (écran, batterie, microprocesseur, etc.).
Ils sont également accompagnés d'une garantie de 2 ans tout comme les smartphones neufs.
Je ne peux que vous inviter à vous rendre dans un point de vente muni de la facture d’achat afin de faire valoir la garantie de l’appareil.
Je vous souhaite une bonne après-midi
Quand il s’agit d’un appareil acheté dans un Proximus center et cet appareil doit être renvoyer sous garantie pour réparation pour une Nème fois et pour la même cause
Message = Pièce inconnue, impossible de vérifier l’authenticité de l’écran…
Il me semble opportun d’introduire en même temps une plainte au médiateur télécom
Quelles sont les missions du médiateur des télécommunications ? (mediateurtelecom.be)
RE,
toujours le même combat…
j’ai été cherché le GSM pour la Nième fois ce matin, je le rallume ET, on se fout de moi, car sur le bordereau de réparation, il est écrit “DEVICE REPLACEMENT”. Je le configure et OH SURPRISE… même message d’erreur ‘ECRAN INCONNU’.
En sachant, que la gérante, lors de ce dernier envoi en réparation, avait assuré faire le suivi elle-même et allait envoyer un mail au responsable du centre de réparation… l’a-t-elle fait, j’en doute vu le résultat!!!
Si ça c’est pas du foutage de GUEULE!!!!
Donc je suis retourné directement en boutique (puisque c’est ça qu’il faut faire) en disant que j’avais besoin d’une solution…. et voici ce que l’on me propose
- contactez Apple en direct = déjà fait depuis le début et Apple me dit que comme reconditionné c’est Proximus.
- contactez le forum Proximus = déjà fait (voir ci-dessus et on me dit d’aller en boutique
Je vais en boutique tout ce qu’ils savent faire/dire…. renvoyer l’appareil en réparation.
Cela commence sérieusement à m’énerver!!!
A un moment, il faut que l’un de vous prenne ses responsabilités et règle ce problème au lieu de se renvoyer la balle!
Moi j’ai une solution toute trouvée…
On me remplace cet iPhone Reconditionné par un iPhone NON reconditionné. Avec adaptation tarifaire
J’attends un geste commercial concernant les mois payés pour un iPhone inutilisé qui n’a fait que des aller-retour au centre de réparation depuis mai.
Je voudrais encore signaler que je n’ai pas que cela à faire car il y a le déplacement en boutique + le temps passé en Boutique (entre 30 min et 1 heure).
En espérant que la situation se règle au plus vite.
Bien à vous.
Patrice
Bonjour @Patrice_019
Vous n’aviez pas testé l’appareil dans le point de vente lors de la récupération de celui-ci si je comprends bien.
Qu’en est-il à présent? L’appareil a-t-il été renvoyé en réparation?
Bonjour @Patrice_019
Vous n’aviez pas testé l’appareil dans le point de vente lors de la récupération de celui-ci si je comprends bien.
Qu’en est-il à présent? L’appareil a-t-il été renvoyé en réparation?
Bonjour,
Non je n’ai pas essayé l’appareil car on fait ‘innocemment’ confiance. Bref maintenant, je le ferai. Ceci dit ça n’aurait pas changé le fond du problème.
Oui il est retourné en réparation.
Patrice
@Patrice_019 nous restons à votre disposition si nécessaire
...
On me remplace cet iPhone Reconditionné par un iPhone NON reconditionné. Avec adaptation tarifaire
J’attends un geste commercial
...
Rebonjour,
le nécessaire doit être fait…
Je vous l’ai suggéré plus haut…
C’est en boutique qu’ils me renvoient vers vous.
Donc, oui, soyez à ma disposition, c’est nécessaire.
Merci
Bonjour @Patrice_019 ,
Je comprends tout à fait votre frustration.
Pour l’instant, il faudra patienter jusqu’au retour de votre smartphone. Les réparations sont exclusivement gérées par les points de vente et non par nos services.
Merci beaucoup pour votre patience et compréhension.
Passez une belle journée.
Bonjour @Patrice_019 ,
Je comprends tout à fait votre frustration.
Pour l’instant, il faudra patienter jusqu’au retour de votre smartphone. Les réparations sont exclusivement gérées par les points de vente et non par nos services.
Merci beaucoup pour votre patience et compréhension.
Passez une belle journée.
Bonjour,
Avec cette réponse… je ne pense pas que vous compreniez ma frustration… mais voilà. :(
Patrice
Bonsoir,
Passage ce jour en boutique pour récupérer l’iPhone 13 Reconditionné.
L’ai-je recupéré? Non, il est réparti directement en réparation!!!
Cette fois-ci, erreur de la personne qui a encodé la demande de réparation (mauvais IMEI!!!!)
… il a quand même fallu 16 jours au service “compétent” pour se rendre compte de l’erreur!!!!
J’ai envie de pleurer. 4 mois que ça dure!!! 4 mois qu’on me demande d’être patient!!!
- Nous ne voulons plus de cet iPhone!!!
- Nous voulons être remboursé des 4 mois qui ont été payé pour un iPhone qui à voyager entre Boutique Proximus et Service de Réparation.
- Nous voulons que le contrat qui nous lie avec cet iPhone soit terminé et qu’on en parle plus.
- Nous voulons plus être patient et que vous comprenez notre frustration.
- Nous voulons être entendu et en retour avoir une solution concrète.
Merci
J’aimerais avoir des gens qui ont un droit de décision ici sur le forum, en boutique ailleur Mais il faut que cela cesse!!!
Bonjour @Patrice_019
Afin de trouver une solution alternative qui pourrait vous convenir, j’ai ouvert un dossier auprès du service concerné, le numéro se trouve dans le champ « ticket » de votre profil.
Vous serez recontacté dans le meilleurs délais.
Je vous souhaite une bonne journée