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Bonjour à la communauté

Cela est-il bien normal ?

Je vais en faire un feuilleton à rebondissement avec toutes les démarches avec Proximus

Déjà du pénible pour essayer d’avoir une offre exclusive qui n’est disponible que via internet et jamais commandable pour les personnes qui sont déjà en abonnement. Étrange en sois mais bon …

Après téléboutique injoignable pour renseignement sur disponibilité et il faut donc faire appel à des indépendants du réseau qui eux font le nécessaire pour satisfaire au mieux  la clientèle.

Lorsque l’on arrive enfin à commander ce qui reste de disponible en stock on vous oblige à faire un ordre permanent avant tous paiement à l’achat du montant total dû à Proximus et on vous place sans info un nouvel abonnement qui est bien sûr plus cher. Alors que sur le contrat d’achat cela est bien stipulé que aucun changement n’est fait à l’abonnement existant. Sans même avoir reçu le GSM votre contrat est déjà adapté en 2 jours avec supplément de 2,86€. Commande le 17/09 et  Nouvelle facturation immédiatement adapté, livraison le 20/09 dans la journée.

On ne laisse pas le temps au temps, mais plus rapide que le voyage dans le Futur 🤣

De fait on passe de S en M mais pas le même prix par mois non plus.

Plus on est fou plus on rigole avec le portefeuille des clients.

On doit donc se méfier des clauses cachées au consommateur ou qui surviennent à son insu lors d’achat (Dit Promotionnel pour abonné existant)

Cela devient du risible quand nous devons consacrer des H de recherche d’analyse de comparaison du terme du contrat et des modifications qui sont à chaque fois à revoir avec le service client, que de temps perdu et d’argent à rien.

Soyons ZEN attitude, en ces temps difficile ou la difficulté est de joindre les deux bouts , mais de cette manière cela n’est pas correct envers nous.

 Restons vigilants aux offres et aux belles promesses.

Bigstar  

 

L’offre a toujours été stipulé pour Mobile M et pas S

 

Il suffit de lire les conditions comme partout.. 


Bonjour Mallau_fvt96 Spécialiste du commentaire

Je pense que cela est clairement notifié dans la ligne du contrat reçu de chez Proximus pour la validation des termes du contrat d’autant plus qu’un charmant opérateur en ligne m’avait confirmé que mon contrat existant était valide dans ce type d’achat

Si toutefois si vous arriver à modifier cela, il faudra qu vous m’expliquiez comment vous faites de la magie. :

Une très bonne semaine à vous

Bigstar


Je dis juste que dans nombreux post du forum nous avons préciser que l’offre était en Mobile M. Pour le Mobile S seul le spécial deal était dispo

 

Je ne suis pas spécialiste du commentaire, j’essaye d’aider comme je peux sur ce forum

 

Belle semaine à vous


@mallau_fvt96 

Bonsoir et merci de votre précision

Mais je suis en contrat S Deal et donc réaction à cela, j’ai déjà pris contact avec le service client à ce sujet et dés réception du GSM le lendemain de la livraison, je devrais faire l’appel au 0800/33.800 et demander à régulariser cela.

Mais le principe est le même pour tous, si on vous fait une offre et que dans ce contrat on notifie aucun changement, celui -ci ne doit déjà pas être activé anticipativement et encore moins avec des jours sans réception du GSM et facturé de surcroit en abonnement modifié ?

Je veux bien passer pour une POMME, mais il y a des limites entre l’achat compliqué, pas de contact avec les modérateur, pas de contact en télé boutique officielle et le client qui doit se justifier contrôler le deal et facture, avoir vu que infraction aux lois du commerce pour le consommateur. Il ne faut pas exagérer et compliquer des choses comme un achat spontané et des deal qui effectivement amortissent l’achat. On achète sans crédit et donc pas de chichi avec le client pour ajouter ou modifier à son insu des modalités ou imposer un type de paiement récurant. Il ne faut pas mettre tout dans le même sac.

Je pense que d’autres clients auront des surprises lors du correctif de paiement avec la livraison. De la Pomme D’OR.

Cela est mon avis

Bonne soirée

Cordialement

Bigstar

Ps : Concernant le litige avec le médiateur cela sera rapidement réglé dès que tout sera rentré en ordre chez Proximus qui je suis certain va accéder à une bonne logique commerciale de remise en état du contrat qui existe depuis très longtemps et auquel je n’ai jamais fait défaut. 🙂


Bonjour la communauté

Pour Information sur la procédure de la domiciliation pour acceptation Bancaire 

Une signature doit être produite pour accord entre le vendeur et l’acheteur ( document ) ou via sa Banque.

https://www.febelfin.be/fr/dossiers/payer-par-domiciliation

Pas de façon arbitraire par Proximus avant toutes option de paiement final.

Bonne soirée

Bigstar


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