Skip to main content
Question

Iphone17 perdu dans un concert

Bonjour, je viens de rentrer de Pologne, lors d’un concert là-bas j’ai perdu mon téléphone, impossible de le retrouver dans la foule. C’est un IPhone 17 256gb avec abonnement Proximus 15 data. Je souhaiterais garder mon numéro et reprendre un téléphone, mais est-ce que je dois régler en une fois le reste de mon iPhone égaré ou je peux continuer à le payer mensuellement ? Merci d’avance pour votre attention. 

2 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 22, 2026

Bonjour ​@Phane B
Je suis désolée d’apprendre la perte de votre téléphone 😔

Dans un premier temps, je vous conseille de faire bloquer votre carte SIM si cela n'a pas encore été fait, afin d'éviter toute utilisation frauduleuse de votre ligne.

Concernant votre question, la perte ou le vol du téléphone n'entraîne généralement pas l'exigibilité immédiate du solde restant dû. Vous pouvez continuer à honorer les mensualités prévues jusqu'à l'échéance du contrat.

Vous pouvez également demander une carte SIM de remplacement afin de conserver votre numéro actuel et souscrire un nouveau téléphone si vous le souhaitez.
Bon courage pour ces démarches et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Belle journée à vous

• Auteur
  • Apprenti
  • July 22, 2026

Un grand merci i pour votre réponse, je me suis rendue ce matin dans un Proximus store, et tout s’est déroulé comme vous l’avait décrit dans votre message 🙂 bon mercredi 

Bonjour ​@Phane B
Je suis désolée d’apprendre la perte de votre téléphone 😔

Dans un premier temps, je vous conseille de faire bloquer votre carte SIM si cela n'a pas encore été fait, afin d'éviter toute utilisation frauduleuse de votre ligne.

Concernant votre question, la perte ou le vol du téléphone n'entraîne généralement pas l'exigibilité immédiate du solde restant dû. Vous pouvez continuer à honorer les mensualités prévues jusqu'à l'échéance du contrat.

Vous pouvez également demander une carte SIM de remplacement afin de conserver votre numéro actuel et souscrire un nouveau téléphone si vous le souhaitez.
Bon courage pour ces démarches et n'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Belle journée à vous