Question

IPv6 sur iPad


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Je disposais d’un iPhone sur un forfait proximus. J’ai constaté que celui-ci disposait d’IPv6 via le réseau cellulaire. Il est même capable d’en donner aux appareils en partage de connexion.

 

Ceci est la raison qui m’a poussé à choisir proximus quand j’ai acheté un iPad pro cellulaire en 2022. Celui-ci par contre ne reçois aucune v6 par le réseau mobile. Une piste à chercher? (j’ai retourné tout le menu de réglages, je n’ai rien trouvé)


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @arnolddechamps, à première vue les paramètres de notre côté sont bien configurés en dual stack (IPv4IPv6).. pourriez-vous supprimer l’APN et le reconfigurer dans l’iPad et nous dire ce que ça donne svp ? 

https://www.proximus.be/support/fr/id_cr_qelp/particuliers/support/surf-et-e-mail-sur-votre-gsm.html?page=topic/internet-en-deplacement/se-connecter-a-l-internet-mobile/device/apple/ipad-pro-12-9-5th-gen-2021-ipados16

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

 

j’ai effectué la procédure ci dessus, le résultat reste le même. Cependant, sur les dernières versions d’iOS, beaucoup de paramètres d’APN ne sont plus accessibles par l'utilisateur. (Voir image)


j’ai cependant utilisé une e-sim exactement de la même manière que sur l’iPhone et reset l’APN. Ceux-ci sont identiques sur les 2 appareils. Je ne sais pas trop pourquoi ça ne fonctionne pas, d'autant plus qu’apple a tendance à beaucoup pousser IPv6 si je ne me trompe pas

Commenter