Question

It'sme - a quand une vraie solution


Niveau d'utilisateur 2

Bonsoir, a quand une vraie solution de la part de Proximus pour régler le problème de ses nombreux SMS que l’on reçoit avec toujours la même entête [ItsMe].


Pourquoi n’y a-t-il de filtrage dans les SMS sur ce genre de SMS pourris ?
Pourquoi n’y a-t-il pas de solution apportée à ce genre de numéros qui si je me rappelle bien sont censés être inscrit avec une carte d’identité même les numéros prépayés.

Parce que ça devient soulant que rien ne soit fait pour filtrer les contenus désagréables que les gens balancent sur le réseau.

Ce serait sympa d’empêcher ce genre de désagrément et d’être emmerdé (désolé, mais c’est le mot) par le contenu débile et non sécurisant. On nous demande d’être bon père de famille et de gérer nos habitudes de consommation, mais le fournisseur doit aussi trouver des solutions pour garder un réseau clean et pouvoir garder une bonne réputation.

Merci à vous


3 commentaires

je crois savoir que si les plaintes sont nombreuse il peuvent bloquer le numéro. mais en même temps il ne peuvent, si je ne me trompe pas^, ne le faire qu’a la requête de l’ibpt après une plaintes.

 

les collaborateur devrons confirmer cela.

 

perso, je crois n’en avoir plus reçus depuis 2, 3 semaines.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,
moi je les mets sur liste noire, mais ça ne résout pas le problème que le numéro est toujours différent. Heureusement à la maison les enfants ont leur à bien expliqué et nous n’avons pas de problème avec ce genre de tentatives. Ils sont assez bien réfléchis pour ne pas faire de bêtises, ils savent bien réagir à ce genre de situation. Quand ils ont des doutes, ils nous en parlent et ils évitent ainsi de se faire avoir. Ils ont aussi l’application safeonweb avec laquelle ils ont confirmation que beaucoup de choses soient bien de l’arnaque ou des tentatives d’escroquerie.

Je me demandais si sur leur réseau, ils ne savaient pas faire comme sur les boites mails, comme un filtre antispam, pouvoir filtrer ce genre de tentatives.

 

Je sais qu’on leur demande beaucoup de choses, on ne sait jamais si on peut éviter d’être dérangé par ce genre de choses. 

quand proximus  (ou sa filiale bcs?) ou un autre opérateur attribue un numéro, il ne sais savoir quel usage en sera fait.

 

ce qui parait simple, ne le sera plus dans la pratique.

Commenter