Skip to main content
Réponse

je n’arrive pas a payer avec mon numero sur la playstation 5

Bonjour,pourriez-vous m’aider , je n’arrive pas à payer via la PlayStation 5 avec mon numéro mobile il note une erreurs est survenue veuillez   Réessayer plus tard seulement sa me note tout le temps malgré que j essaie le lendemain ou après demain … pourriez vous me dire d’où sa viens merci bien à vous :) . 

Meilleure réponse par VincentM

Bonjour @Kejess , 

• Afin de réaliser quelques vérifications, pourriez-vous nous indiquer le numéro en question en le mentionnant dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

25 commentaires

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • Réponse
  • October 11, 2023

Bonjour @Kejess , 

• Afin de réaliser quelques vérifications, pourriez-vous nous indiquer le numéro en question en le mentionnant dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

• Apprenti
  • November 18, 2023

Bonjour,pourriez-vous m’aider , je n’arrive pas à payer via la PlayStation 5 avec mon numéro mobile il note une erreurs est survenue veuillez Réessayer plus tard seulement sa me note tout le temps malgré que j essaie le lendemain ou après demain … pourriez vous me dire d’où sa viens merci bien à vous

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 21, 2023

Bonjour @Vercalsteren 

Le paiement mobile est correctement configuré sur votre numéro, je viens de réinitialiser l’option, pouvez-vous faire un essai?

Comment adapter votre limite de paiements mobiles | Proximus

Merci 

• Auteur
  • Apprenti
  • November 24, 2023

@VincentM binjour mon numéro est dans mon profils merci bien à vous . 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 27, 2023

Bonjour @Kejess,

Il ne vous est pas possible de payer car votre limite mensuelle de 100€ pour les paiements mobiles est presque atteinte (99.29€). Vous pouvez augmenter cette limite en vous rendant dans votre app MyProximus > Sélectionner le mobile > Paramètres > Autres > Paiements mobiles.

• Apprenti
  • May 17, 2024

Bonjour,pourriez-vous m’aider , je n’arrive pas à payer via la PlayStation 5 avec mon numéro mobile il note une erreurs est survenue veuillez Réessayer plus tard seulement sa me note tout le temps malgré que j essaie le lendemain ou après demain … pourriez vous me dire d’où sa viens merci bien à vous

Bonjour j’ai exactement le même problème 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 21, 2024

Bonjour @Manu57, pourriez-vous aller dans Proximus+/My Proximus - cliquer sur l’abonnement concerné - Paramètres Mobiles avancés - descendre dans “Autre” - Payements mobiles.

Est-ce que l’option est active ? Si oui, est-ce que la limite est compatible avec vos activités ?

• Apprenti
  • October 14, 2024

Bonjour @Kejess , 

Merci d’avance 😉

Pourriez-Vous vérifier le miens impossible de payer aussi 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 14, 2024

Hello @Matheo117   Pourriez vous indiquer votre numéro de gsm dans votre profil ?

• Etoile montante
  • July 5, 2025

Bonjour, je connais le même problème. M commerce est activé, la limite fixée à cent euros et je ne peux même pas approvisionner mon crédit de cinq euros sur le PlayStation store via mon numéro.

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • July 7, 2025

Bonjour ​@Delta123

Quel est le message d’erreur? Depuis quand le rencontrez-vous? 

Je constate que pour ce mois-ci vous n’avez pas encore atteint la limite mais que cela a déjà fonctionné. 

• Etoile montante
  • July 10, 2025

Oui, cela a fonctionné pour mon abonnement YouTube Premium et mon abonnement Netflix. Par contre, sur le PlayStation Store, le message d erreur "une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard" est constant depuis le début de mon nouveau contrat chez Proximus. Je n'ai aucune facture ouverte auprès de mon ancien fournisseur d'accès, pour info.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • July 10, 2025

Hello ​@Delta123   De combien est le montant de l’achat que vous souhaitez faire ?

• Etoile montante
  • July 11, 2025

Je viens de tester d'approvisionner mon crédit PlayStation via mon mobile de cinq euros et cela fonctionne. Le problème semble réglé. Merci et bonne journée.

• Etoile montante
  • August 6, 2025

Bonjour,

Je viens d'avoir le helpdesk pour avancer la date de prélèvement de ma domiciliation car je ne peux effectuer aucun paiement via mobile, à nouveau. 

L' employé m a affirmé qu'il n'y a aucun blocage d'aucun service de type YouTube, Netflix, PS store.

Pourtant, Netflix ne reconnaît pas mon numéro pour un paiement via mobile. 

Et l'application indique ceci :

Quid ? D'ici la date de prélèvement (habituellement aux alentours du 16 de chaque mois depuis plusieurs années), je ne peux utiliser mon numéro mobile alors que j'ai donné mon accord pour que le prélèvement se fasse au plus tôt chasue mois, et l'affirmation de l'employé que rien n'était bloqué. Mon plafond pour les services de paiement mobiles est fixé à 150,00€ et la facture d'août s'élève à un peu moins de 180,00 euros, Fibre, mobile et consommation en dehors des abonnements.

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 7, 2025

Bonjour ​@Delta123 Après vérifications de votre compte, il y a bien une restriction d’usage suite à vos achats établie préventivement jusqu’au  1er paiement pour ces services .

Le changement de date d’échéance ne sera effectif qu’à la facture suivante, pas pour celle-ci .

Je vous invite donc, pour ne pas attendre, d’effectuer le paiement de cette facture directement ,avec les références reprises dessus ,si vous désirez de nouveau utiliser la fonction de paiement mobile au plus vite.

La domiciliation ne sera pas présentée d’ici la semaine prochaine si tout est déjà payé . 

Bonne journée à vous.

• Etoile montante
  • August 8, 2025

Je vais effectuer ce jour le paiement avec les données qui m ont été transmises par SMS après avoir contacté le 080033800. Merci.

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • August 11, 2025

Bonjour ​@Delta123 
Je vous confirme la bonne réception de votre paiement 👍🏻
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Belle journée à vous!

• Etoile montante
  • August 11, 2025

Bonjour, pourriez vous svp vous assurer que les paiements via mobile pour les services évoqués plus haut soient accessibles ? J'ai effectué un test ce soir sur le Microsoft store et cela a échoué. Les mêmes indications de blocage apparaissent toujours dans l'App sans que je puisse les modifier (comme sur la capture plus haut). Par avance, je vous remercie.

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 13, 2025

Bonjour ​@Delta123,

Je vous confirme que les restrictions vont être désactivées aujourd’hui. Tout sera donc en ordre d’ici demain grand maximum. 😉 Merci de votre patience et bon après-midi !

• Etoile montante
  • August 18, 2025

Bonjour, j'ai effectué un test sur le Microsoft store aujourd'hui et je ne peux effectuer de paiements via mon numéro mobile. Les restrictions sur l'App mentionnent toujours le même message, sans me laisser la possibilité de les lever. Pourriez -vous svp vous assurer que les restrictions sont effectivement supprimées ?

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 21, 2025

Bonjour ​@Delta123 ,

Nous avons apporté une mise à jour technique à votre profil pour résoudre le problème rencontré. Tout semble désormais fonctionner correctement.

Je vous invite à réessayer dans le courant de l’après-midi, et à me faire un petit retour pour me dire si tout est en ordre. 

Merci pour votre patience.

Passez une belle journée.

• Etoile montante
  • August 21, 2025

Bonjour, j'ai effectué un test sur le PS store et sur le Microsoft Store et ils se sont avérés concluants. 

Je vous remercie et vous souhaite également une bonne journée.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • August 21, 2025

Super ! Je suis ravi que tout soit en ordre.

Bon amusement 😊

• Apprenti
  • September 16, 2025

J’ai le même problème depuis quelques mois je n’arrive plus à faire aucun achats même avec l’abonnement de mon fils cela met un message d’erreur