Bonjour,
j’utilise des cartes Things Mobile pour certains de mes appareils IoT (genre traceur GPS). Le préfixe international de ces cartes commence par 8823. La carte SIM de Things Mobile semble se connecter sur le réseau Orange (sans doute le plus disponible chez moi à La Hulpe), et mon iPhone a un abonnement Proximus.
Lorsque j’envoie une commande SMS à mon traceur GPS, il est censé répondre par SMS pour confirmer la commande. Je ne reçois jamais ces SMS de retour. Je vois bien que la carte SIM Things Mobile envoie le SMS, mais je ne le reçois pas sur mon iPhone lié au réseau Proximus.
Sur le traceur GPS, la carte est bien configurée, notamment au niveau de l’APN et du roaming (pas de restrictions), car la connexion data (4G pour certains traceurs, 2G pour d’autres) se fait correctement et je reçois via le canal data la position et la capacité restant de la batterie.
Things Mobile a tout vérifié, de leur côté, pas de souci (vu que le SMS part bien de leur carte). Ils me demandent donc de contacter Proximus pour vérifier s’il n’y a pas un blocage vis-à-vis de la réception de SMS provenant du préfixe international 8823. Mon iPhone est correctement configuré pour au niveau roaming (pas de restrictions).
Things Mobile m’a fourni la liste des SMS envoyés par leur carte (882360023xxxxxx) (mais non reçus par moi 32475xxxxxx):
Date Sender Recipient
2023-07-22 13:52:26 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-22 13:35:45 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-20 13:13:08 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-19 20:26:15 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-19 20:07:36 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-19 20:07:34 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-19 19:59:52 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-19 19:53:33 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
2023-07-19 19:51:14 882360023xxxxxx 32475xxxxxx
Pouvez-vous vérifier s’il vous plaît ?
Merci d’avance,
Michel